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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • #16
    mais non je rectifis le bloc et je remplaces la culasse tout en mettant un joint de culasse en cote de réparation !

    ça se fait ça ?

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    • #17
      d'apres ce que j'ai vu, les pistons au PMH arrive juste au niveau du creux, je peux réctifier jusque la ?

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      • #18
        C'est le rectifieur qui te dira. N'oublie pas une chose à laquelle on pense rarement les goujons de culasse.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #19
          les goujons pourquoi faire ? parce qu'ils se detentent... ça existe vraiment, c'est pas une intox ?

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          • #20
            Poses la question à ptit'Ludo, il te dira ce qu'il en pense.
            Tu imagines quand même les contraintes qu'ils subissent.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #21
              Oui, les goujons s'allongent avec le serrage et c'est d'autant plus important lorsqu'il s'agit d'un serrage à la clé angulaire puisque la pression exercée sur le joint est calculée en fonction de l'allongement du goujon donc il est impératif de mettre des neufs.

              Par contre avec un serrage à la clé dynamométrique, tu as le bon serrage quel que soit l'allongement du goujon MAIS il y a risque à la rupture au serrage ou de détente d'un goujon avec le temps.


              Pratiquement tous les matériaux qui s'allongent à la traction ne récupèrent pas leurs longueurs d'origines, donc poubelle pour les goujons de culasse usagés. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Il faudrait que je potass mes cours pour vous donner des valeurs exacts enfin bon...
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #22
                t'es allé à l'école toi ??? [img]smile.gif[/img]

                Si c'est pour prendre 8000tr/min à froid garde tout d'origine, ne change pas les joints et ne vidange jamais l'huile.
                Un conseil, ne serres pas trop les écrous non plus car comme tu vas redémonter tres souvent tu gagneras du temps...

                Y a pas idée de maltraiter une mécanique de la sorte

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                • #23
                  je sais bien que c'est débile ludo mais maintenant que c'est fait ça ne changera rien. la seul solution c'est qu'il retienne la leçon et que j'arrive a lui remetre sa mini en route !

                  le creux entre les cylindres n'arrive pas jusqu'aux pistons au PMH apparament donc je vais sortir le moteur dimanche et je l'enmene chez un rectifieur mercredi prochain pour savoir si c'est pas trop ataqué, je lui mettrai une culasse et un joint de culasse renforcé.

                  tu as deja rectifié un bloc ludo, on peut le redescendre de combien ? c'est un 99HE20.

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                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />t'es allé à l'école toi ??? [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Pourquoi, t'es né dans une armoire éléctrique TOA ??? [img]smile.gif[/img]
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                    • #25
                      il va t'arriver des choses pas très saines si tu continus à tendre les fesses ainsi !

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />t'es allé à l'école toi ??? [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Pourquoi, t'es né dans une armoire éléctrique TOA ??? [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]+1 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        je suis né entre une insoleuse et une graveuse à Perchlo [img]smile.gif[/img]

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                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> je suis né entre une insoleuse et une graveuse à Perchlo </font>[/QUOTE]Ca n'explique pas tout, à part peut être la corrosion. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #28
                            le chambrage commence !

                            vous pensez a mon bloc quand meme ?... y en a bien un qui a rabotté un bloc de 998...

                            Commentaire


                            • #29
                              8.50€ HT le goujeon !

                              ils se sont trompé dans le catalogue, hein ?

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai déja fait rabotté un 998 mais le rectifieur ne m'a pas précisé de combien ni jusqu'où il pouvait aller. Je te répéte ce que je t'ai dit hier, c'est le rectifieur en voyant ton bloc et lui seul qui te dira s'il peut ou pas.
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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