Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • freins

    bonjour,je voudrais connaitre le fonctionnement du limiteur de pression situe sur le tablier avant et son role..Merci

  • #2
    c'est pas plutot de ton maitre cylindre (frein ou embrayage) que tu parles ? je vois que ça sur le tablier avant !

    Commentaire


    • #3
      Sauf erreur de ma part tu parles du répartiteur de freinage qui comme son nom l'indique répartit le freinage plus à l'avant qu'à l'arrière.

      Commentaire


      • #4
        autant pour moi ,je pensais que c'etait le limiteur.il y a 2 arrivee du maitre cylindre et 2 departs ,1 vers l'avant et 1 autre vers l'arriere.a quoi sert-il?

        Commentaire


        • #5
          à répartir justement le freinage entre les roues avants et les roues arrieres

          Commentaire


          • #6
            oui je comprends bien ,il donne plus de pression aux freins avant beaucoup moins a l'arriere.mais en fait ce que je veux savoir c'est est-ce qu'il peut avoir une incidence sur mon probleme:quand j'appuie sur la pedale elle freine tres bien puis au prochain je freine quasiment plus de l'avant,il me faut repomper encore une fois???

            Commentaire


            • #7
              tu ne veux pas expliquer mieux svp ??

              tu freines puis si tu dois re-freiner, tu dois pomper, c'est ca ?

              Commentaire


              • #8
                oui c'est cela ,en fait disons,je freine parfaitement en general puis autant au prochain freinage je n'ai pratiquement plus rien ,alors je repompe une fois et je refreinre correctement...

                Commentaire


                • #9
                  Pourrais-je savoir la différence entre le limiteur de pression et le répartiteur de freinage... éhéhé
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    un limiteur de pression est souvent hydraulique c-à-d qu'on fixe une pression limite a ne pas dépasser, un répartiteur quand a lui est relié a la suspension et laisse passer la pression vers l'arrière en fonction de la position de l'axe ar. par rapport a la caisse

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc c'est un limiteur qu'il y a sur la mini...

                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Sauf erreur de ma part tu parles du répartiteur de freinage</font>[/QUOTE]je dirais pas qui c'est qu'a dit ca...
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le limiteur de pression est taré à une certaine pression et même s'il y a par exemple 10 bars à l'entrée, tu n'auras à la sortie que 3-4 bars selon le réglage que tu auras bien voulu lui donner. Un Exemple : sur la canalisation d'eau de ta maison tu en a un pour ne pas faire de coups de bélier dans ton réseau et donc déssouder les tyaux de cuivre.

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
                          Donc c'est un limiteur qu'il y a sur la mini...

                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Sauf erreur de ma part tu parles du répartiteur de freinage</font>[/QUOTE]je dirais pas qui c'est qu'a dit ca...
                          </font>[/QUOTE]c'est vrai - c'est tres juste, mais je dois dire qu'avec le temps, les deux se confondent dans le vocabulaire - maintenant un répartiteur est plutote un système manuel dans une voiture de course

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X