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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • #61
    comme toujours olivier est le plus rapide ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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    • #62
      pardon du derangement mais jai vraiment besoin de conseil j ai pas envie de me faire avoir par un charlatent et pour l ecriture je fait se que je peut je suis en france depuit tres peut de temps et cest mon premier clavier que je me ser

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      • #63
        salut,

        je viens de recuperer la mini de mon frere, a peine pris la route le moteur claqué (~culbuteurs~). j'ai essayé de la ramener doucement jusque chez moi (60km) mais le voyant de pression d'huile s'est allumé a bas regime (village), le niveau d'huile est bon, pas de pression d'eau excessive suspecte. j'essais de reprendre la route, je roules a 70km/h, le moteur se met a faire : beuuuuuu!!! (grosse pertes de tours), je retrogrades en 3, elle repare puis redescend a 2000trs/min... je m'arretes (plus vraiment le choix), le niveau d'huile est bon, la pression d'eau est fénoménal (durite dur et cocotte minute au radiateur (...j'ai pas ouvert le bouchon christian !lol...). je tentes de redemarrer quelques minutes plus tard, on aurait dit qu'il y avait plus de compression pendant 10 secondes (un moulin a café ou cylindres gorgé d'eau ?) puis elle redemarre mais en prise 2000trs/min max... sur place le moteur monte bien dans les tours.

        votre verdict ???

        le mien est : joint de culasse, pompe a huile, pompe a eau, calorstat, etc...

        une fois déculasser y a t'il un moyen de controler la segmentation ?

        moi je penses metre un joint de culasse, regler les culbus et prendre les compressions afin d'etre sur et de pas me planter dans la commande.

        Merci d'avances. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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        • #64
          Première chose, tu aurais du recréer un nouveau post parce que là on va tout mélanger.
          Quand on a un bruit anormal, un voyant indiquant un dysfonctionnement on s'arrête et on ne repart qu'aprés s'être assuré que l'on pouvait le faire sans risque pour la mécanique et accessoirement le conducteur. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Il semble effectivement que ton JDC est claqué mais il est fort possible que tu aies fait chauffer tout ça plus que de raison ce qui risque de te valoir une rectif de culasse et de bloc. Dans ce cas, tu n'auras pas de problème pour vérifier ta segmentation sinon Emerson a une méthode mais qui est pour quelqu'un comme lui cad trés expérimenté. [img]smile.gif[/img]
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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          • #65
            un ptit bruit de culbuteur ne me faisait pas vraiment peur mais des qu'elle a deconné j'ai fait a peine 1km et pas de surchauffe...

            si y a qu'emerson qui peut le faire, ben rendez vous a 9h demain matin !lol.

            bon demain je deculasse et après ont discutent... sur un nouveau post !

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            • #66
              Dans ce topic sur la segmentation, Emerson dit comment faire mais il faut déja avoir la cale de 0.05 et sûrement un peu d'habitude.
              http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...28.html#000001
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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              • #67
                faudrait encore que je trouves une cale de 0.05 ! ... je vais faire le test avec de l'huile avant de remonter la culasse et controler le voile du bloc et culasse. je peux le faire avec un regler et un jeu de cales ? y a une tolerence ou pas du tout ?

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                • #68
                  C'est bien ce que je disais, le souci c'est la cale de 0.05.
                  Il y a une tolérance que je ne connais pas mais si tu as un passage de lumière en appliquant un réglet tu sais ce qui te reste à faire.
                  Bon y'a aussi la méthode qui est d'attendre qu'Emerson t'en dise plus, là c'est un peu tôt pour lui dans la soirée. Mais il passera certainement pour nous en dire plus. [img]graemlins/applause.gif[/img]

                  Tiens, 1098 c'est le numéro du post mais aussi une cylindrée que j'aime bien.
                  [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                  • #69
                    ben c'est un joint de culasse peté entre 2 cylindres - le truc de la cale sert a vérifier la présence du segment de feu qui est le 1er a se tailler en cas de serrage p.e. - si la cale passe a 2 endrits, ben c'est que le segment y est plus ou est cassé en 2 ou 3 parties

                    La tolérence est normalement de zéro

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                    • #70
                      Ben voila, c'est clair tolérance Zéro. Tout le monde à la flotte. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                      • #71
                        T'abuse Christian
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                        • #72
                          merci messieur, je vais de suite aller déculasser en croisant les doigts !

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                          • #73
                            Bon, Thenay où?
                            Pfff, c'est long tout ça. [img]tongue.gif[/img]
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                            • #74
                              je suis aller la chercher a 40km avec une barre ! j'ai mis 3/4h pour la déculasser...

                              et super content... le joint est claqué entre le cylindre 3 et 4 mais ma joie s'est vite arreté :

                              entre les deux cylindres et les deux chambres de combustion il y a un trou de 2mm de chaque coté.

                              le verdict est simple, le moteur est mort !

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