comme toujours olivier est le plus rapide ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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changement post : diagnostique moteur
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salut,
je viens de recuperer la mini de mon frere, a peine pris la route le moteur claqué (~culbuteurs~). j'ai essayé de la ramener doucement jusque chez moi (60km) mais le voyant de pression d'huile s'est allumé a bas regime (village), le niveau d'huile est bon, pas de pression d'eau excessive suspecte. j'essais de reprendre la route, je roules a 70km/h, le moteur se met a faire : beuuuuuu!!! (grosse pertes de tours), je retrogrades en 3, elle repare puis redescend a 2000trs/min... je m'arretes (plus vraiment le choix), le niveau d'huile est bon, la pression d'eau est fénoménal (durite dur et cocotte minute au radiateur (...j'ai pas ouvert le bouchon christian !lol...). je tentes de redemarrer quelques minutes plus tard, on aurait dit qu'il y avait plus de compression pendant 10 secondes (un moulin a café ou cylindres gorgé d'eau ?) puis elle redemarre mais en prise 2000trs/min max... sur place le moteur monte bien dans les tours.
votre verdict ???
le mien est : joint de culasse, pompe a huile, pompe a eau, calorstat, etc...
une fois déculasser y a t'il un moyen de controler la segmentation ?
moi je penses metre un joint de culasse, regler les culbus et prendre les compressions afin d'etre sur et de pas me planter dans la commande.
Merci d'avances. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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Première chose, tu aurais du recréer un nouveau post parce que là on va tout mélanger.
Quand on a un bruit anormal, un voyant indiquant un dysfonctionnement on s'arrête et on ne repart qu'aprés s'être assuré que l'on pouvait le faire sans risque pour la mécanique et accessoirement le conducteur. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Il semble effectivement que ton JDC est claqué mais il est fort possible que tu aies fait chauffer tout ça plus que de raison ce qui risque de te valoir une rectif de culasse et de bloc. Dans ce cas, tu n'auras pas de problème pour vérifier ta segmentation sinon Emerson a une méthode mais qui est pour quelqu'un comme lui cad trés expérimenté. [img]smile.gif[/img]
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un ptit bruit de culbuteur ne me faisait pas vraiment peur mais des qu'elle a deconné j'ai fait a peine 1km et pas de surchauffe...
si y a qu'emerson qui peut le faire, ben rendez vous a 9h demain matin !lol.
bon demain je deculasse et après ont discutent... sur un nouveau post !
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Dans ce topic sur la segmentation, Emerson dit comment faire mais il faut déja avoir la cale de 0.05 et sûrement un peu d'habitude.
http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...28.html#000001
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C'est bien ce que je disais, le souci c'est la cale de 0.05.
Il y a une tolérance que je ne connais pas mais si tu as un passage de lumière en appliquant un réglet tu sais ce qui te reste à faire.
Bon y'a aussi la méthode qui est d'attendre qu'Emerson t'en dise plus, là c'est un peu tôt pour lui dans la soirée. Mais il passera certainement pour nous en dire plus. [img]graemlins/applause.gif[/img]
Tiens, 1098 c'est le numéro du post mais aussi une cylindrée que j'aime bien.
[img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
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ben c'est un joint de culasse peté entre 2 cylindres - le truc de la cale sert a vérifier la présence du segment de feu qui est le 1er a se tailler en cas de serrage p.e. - si la cale passe a 2 endrits, ben c'est que le segment y est plus ou est cassé en 2 ou 3 parties
La tolérence est normalement de zéro
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je suis aller la chercher a 40km avec une barre ! j'ai mis 3/4h pour la déculasser...
et super content... le joint est claqué entre le cylindre 3 et 4 mais ma joie s'est vite arreté :
entre les deux cylindres et les deux chambres de combustion il y a un trou de 2mm de chaque coté.
le verdict est simple, le moteur est mort !
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