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changement post : diagnostique moteur

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  • changement post : diagnostique moteur

    quelqu'un sais quelle aiguille, je dois metre sur un 99HE20, HIF44 stage 1 ? l'aiguille est d'origine et elle n'est pas adapté, j'ai les bougies noir a bas regime et blanche a haut regime. je sais que le carbu est trop gros mais bon il est dessus et je vais pas remetre un HS4.

    les silenblocs de tirants superieur survivent 3000km, j'ai monté des noir dit "renforcé" malgré deux tirants additionnels sur la BV.
    quelqu'un connais quelque chose de plus solide ?

    on m'a dit que la rupture été a 5800tr/min sur ma mini comment se fait il qu'elle arrive a monter a 7000tr/min ? ça donne 110km/h au compteur... ça me parait beaucoup !

    [size="1"][ 27.11.2004, 21:19: Message édité par : SpidKr ][/size]

  • #2
    Pour l'aiguille, il y a un site SU dont Alexandre te donneras le lien - sur un 1000, un 44 est qd même assez gros

    Pour les silents blocs je ne vois pas plus costaud que les uréthanes mais 3000 kms c'est vraiment pas beaucoup -

    Qu'est ce qui limiterait ta mini a 5800 trs ??

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    • #3
      WinSU préconise un HS4 ou HIF38 donc je trouve pas la bonne aiguille.je vais demonter le carbu tout a l'heure pour savoir quelle aiguille j'ai dessus afin de pouvoir comparer les courbes.

      la derniere fois les silenblocs standard n'ont tenu que 1000km et celui coté culasse avait fondu, enfin s'était surement dù aussi a un mauvais refroidissement. je crois que je vais devoir metre le tirant calorstat / caisse. je comprend pas comment les silenblocs de ceux qui ont une mini puissante arrivent a survivre plus longtemps.

      c'est un piége la question des trs ? en faite avant elle ne monté pas aussi haut en trs et je suis assez étonné qu'elle atteigne 110 en 2eme.

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      • #4
        Tu ferais bien de vérifier tes supports moteurs et de berceaux.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #5
          je viens de demonter le carbu, l'aiguille est une "BFY" donc si quelqu'un en a une mieux approprié pour un 1000 a me proposer...

          les supports moteurs sont bon christian et le berceau ne bouge pas a part au niveau des ecrou de 34, ou on m'a dit de faire un montage fixe. en faite, je pense pas que les silenblocs soit HS mais ils ont deja 1cm de jeu donc ils n'en ont plus pour longtemps.

          j'ai aussi un probleme d'eclairage, les codes ne marche qu'a l'avant, j'ai plus rien ni au tableau de bord ni derriere. quelqu'un sais ou le faisceau se sépare ?

          sur ce je vais déposer le tableau de bord pour y voir un peu plus clair et regarder le shéma.

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          • #6
            Les codes/ phares constituent un circuit séparé du circuit veilleuse sur lequel il y aussi l'éclairage arrière qui est protégé par un fusible ce qui n'est pas le cas pour les codes.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #7
              l'allimentation du bouton est ok.
              le bouton est ok.
              les veilleuses / codes / phares AV sont ok.

              il me semble que le faisceau veilleuse AV/AR part sous le capot et qu'ensuite il y a une bifurcation AV et AR, il faut donc que je trouves ou ça deconne.

              j'ai aussi les feux stop qui marche pas, j'ai tout controlé (ampoule,feu Ar, contacteur) et c'est juste l'alimentation du contacteur de stop qui deconne mais ce qui me chiffonne c'est que j'ai 1.7V.

              j'ai pas pu aller plus loin car la nuit tombé, j'espere trouver la solution demain.

              il sont ou les spécialistes des aiguilles ? j'espere qui sont pas dans le bac a sable...

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              • #8
                voila déjà le lien vers le site SU

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                • #9
                  Si tu cherches une aiguille de 44 pour mettre sur un 998 c'est pas ici que tu vas trouver la réponse. C'est trop gros le 44, c'est trop gros !

                  Maintenant ce qu'on peut faire, je te l'échange contre un HS4 [img]smile.gif[/img]

                  Pour tes tirants, c'est dommage que tu n'es pas été à la chatre, Miniboost était chaud avec le MIG, il t'aurait réglé ça [img]smile.gif[/img]

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                  • #10
                    ça y est j'ai fait toute l'éléctricité ce matin.

                    un Con*** a essayer de forcer ma porte en passant un tournevis entre la porte et la vitre et il m'a bousillé le leve vitre, il est tout vriller... et le gars a meme pas réussi a rentrer !

                    j'ai remplacé encore une fois tous les silenblocs de tirants mais il est hors de question que je repasse au HS4 ! [img]graemlins/firing.gif[/img] l'aiguille je la trouverai, quitte a en essayer 10, je vois pas pourquoi d'autre gars arriverai a monter le HIF44 sur un 1000 et pas moi.

                    c'est pas toi ludo, qui m'as dit que s'était jamais assez gros !

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                    • #11
                      hahahahah, y a aussi des mecs qui mettent des Metro Turbo dans des Mini, ça marche trop trop fort en plus...la méga-classe...pardon, la méga-casse ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      ...et pourquoi pas un moteur de 309 GTI tant que t'y es [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                      C'est pas le carbu qui n'est jamais assez gros, c'est la puissance dont il n'y en a jamais assez, faudrait pas confondre.

                      Avec HIF44 la cloche ne remontera jamais assez haut car la depression engendrée par le 99H sera insuffisante, donc tu vas devoir choisir ton profil d'aiguille sur le 1/3 voir la 1/2 de sa longueur seulement et tu te rendra compte rapidement que le choix reste limité.
                      Cela dit bon courage...au moins tu risque rien en démontant ta cloche moteur chaud [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      hahahahha [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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                      • #12
                        moi je devait mettre un hif44 sur mon 998, puis je me suis retouvé avec un weber40...
                        mais on m'avait conseillé une BDL, celle qui est par défaut sur les metro sport et MG metro. je crois aussi sur les cooper 91, mais je suis pas sur.
                        donc il te suffit de trouver quelqu'un qui a 1300, et qui a installé un stage 1 avec une aiguille riche, il doit avoir l'aiguille d'origine...

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                        • #13
                          les 12H de 60cv ont des BCE, t'imagine la BDL convient pour les 70Cv

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                          • #14
                            et moi je viens d'acheter un nouveau jouet, et OUIIIIIIIIIIIIII [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] , une pipe d'admin pour utiliser un seul coprs de weber 40 ou 45, comme sur les splits de la marcos, mais pour un seul carbu.... (ça provient de gb bien entendu, et c'est pour la classe des 998cc en course sur piste.)

                            je vais beintot la monter, ainsi que le 40 sur le ........................


                            Pickup... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> hahahahah, y a aussi des mecs qui mettent des Metro Turbo dans des Mini, ça marche trop trop fort en plus...la méga-classe...pardon, la méga-casse !
                              </font>[/QUOTE]c'est vrai qu'il y a avait de la caisse a savon montée avec de moteurs a souflette, mais on les as pas beaucoup vu, soit loin derriere, soit cassées.... [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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