Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MKII 1969 : les premiers conseils

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MKII 1969 : les premiers conseils

Voici venu le temps des demandes de conseils afin d'éviter de faire trop de conneries....

Tout d'abord, j'ai karcherisé gentiment l'ensemble: principalement le compartiment moteur et les trains roulants.
    Une remarque: A l'époque, les graisseurs n'étaient pas oubliés comme maintenant. incroyable les paquets de graisse qu'il y avait.

Les deux questions du jour sont:

1/ Quels sont les point spécifiques a connaitre pour sortir le moteur par le haut sur un MKII? J'ai vu que la tringlerie de boite était différente (enfermée dans un carter)ainsi que les cardans (vissés).
    D'habitude je sort les moteurs par le bas. Mais là, hors de question de toucher a l'hydrolastic (il est bien gonflé, je ne le touche pas).

2/ coté moteur: je ne compte pas l'ouvrir completement dans un 1er temps.
    A part un petit décalaminage, nettoyage des conduits d'eau. un coup d'oeil a la pompe a eau que recommandez vous?

3/ Quels moyens utiliser pour nettoyer le reservoir a essence?
    est ce que je peux le sabler? est ce que ça ne risque pas de bousiller qq chose a l'intérieur, genre jauge ou autre?

S'il existe une alternative au sablage, je suis preneur car je dois me faire preter un compresseur mais c'est pas gagné.

4/ Réservoir de flotte: je le nettoie betement a l'eau ou je l'attaque a l'acide chloridrique? (visiblement, il n'y a pas eu que de l'eau démineralisée ou du liquide dans ce reservoir)

Merci d'avance pour vos conseils.

Datch

PS: question subsidiaire:
    que pensez vous des kits de réparation de maitre cylindre (frein et embrayage)
    en effet tant que je n'ai pas refait le compartiment moteur, je préfère éviter d'avoir des pièces trop neuves et brillante. Ce sera tout ou rien.
    -- Nicolas --

t'as d'autres questions sinon? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Moi pour tout récipient en tôle ou plastique, je nettoie avec de l'eau savonneuse et des graviers et je secoue bien...

Et attention à la jauge, à démonter avant le nettoyage.

Pour les kits de réparation de maître cylindre, c'est nickel mais seulement si la rouille n'a pas attaqué l'alésage donc à démonter avant tout achat.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Heu Olfrjf, t'aurais pas des réponses plutôt...
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

POur te répondre Oliver...oui je risque d'avoir d'autre questions.
          En effet, je trouve génialissime de pouvoir interroger des personnes expérimentées avant d'entreprendre quoi que ce soit.
          J'ai été jeune et con: a vouloir travailler trop vite, a ne pas ranger mon espace de travail etc etc..
          il semblerait que j'ai muri. je me renseigne donc avant d'attaquer.

POur le nettoyage de mon reservoir essence, la méthode de NEDEX vaut -elle le coup.

Pour le radiateur, as tu une idée... l'acide chlorydrique me parait peut etre un peu violent.

On peut éventuellement continuer ce post en privé...

Datch
          -- Nicolas --

Commentaire

La méthode de Nedex pour le réservoir est bonne mais fatiguante puisque tu t'en doutes il faut agiter le tout. La solution est donc de sangler ledit réservoir sur une bétonnière et de faire tourner jusqu'au nettoyage complet. Tu peux voir chez Restom pour les produits.
            Pour le radiateur d'eau, l'acide chlorydrique dilué est une bonne solution mais il existe des produits moins violents et efficace dans le commerce.
            Il est vivement recommandé de poursuivre ce post en public, sauf si vos rapports devaient prendre une tournure plus intime. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Ha oui tiens, nettoyage des conduits d'eau dans la culasse et le bloc, si quelqu'un a des recettes pas trop magiques, je suis très très preneur !

J'ai essayé en traitant la rouille de tous les noms et en la maudissant jusqu'à la 30eme génération mais ça môrche pô !

Commentaire

Normal, faut lui parler gentiment et non pas la maudire ou seulement pour 3 générations, toi d'un coup, tu lui en mets pour 30.
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Il est vivement recommandé de poursuivre ce post en public, sauf si vos rapports devaient prendre une tournure plus intime.

</font>[/QUOTE]et quand vous en serez au petits trucs qui rentrent dans des trous, je vous conseille qd même de sortir couverts [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Bizarre,

me serais je trompé de forum?
                    -- Nicolas --

Commentaire

c'est Emerson qui s'est trompé, pas toi... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

pourquoi, y en a même qui disent qu'il faut mettre de la vaseline ou du talc si le trou est trop petit

</font><blockquote>citation:</font><hr /> il est possible que le trou vous paraisse trop petit petit alors n'eayez pas peur de l'enduire de vaseline ou à défaut de talc (et en plus ils parlent de joint ! </font>[/QUOTE]

Commentaire

Je crois que je vais essayer la limonade de Laurent Perrier, je trouve Emerson trés en forme ces derniers jours. [img]graemlins/party.gif[/img]
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

Là vous faites très fort messieurs.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

[img]graemlins/azzangel.gif[/img]

[img]graemlins/party.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                              X