Voici venu le temps des demandes de conseils afin d'éviter de faire trop de conneries....
Tout d'abord, j'ai karcherisé gentiment l'ensemble: principalement le compartiment moteur et les trains roulants.
Une remarque: A l'époque, les graisseurs n'étaient pas oubliés comme maintenant. incroyable les paquets de graisse qu'il y avait.
Les deux questions du jour sont:
1/ Quels sont les point spécifiques a connaitre pour sortir le moteur par le haut sur un MKII? J'ai vu que la tringlerie de boite était différente (enfermée dans un carter)ainsi que les cardans (vissés).
D'habitude je sort les moteurs par le bas. Mais là, hors de question de toucher a l'hydrolastic (il est bien gonflé, je ne le touche pas).
2/ coté moteur: je ne compte pas l'ouvrir completement dans un 1er temps.
A part un petit décalaminage, nettoyage des conduits d'eau. un coup d'oeil a la pompe a eau que recommandez vous?
3/ Quels moyens utiliser pour nettoyer le reservoir a essence?
est ce que je peux le sabler? est ce que ça ne risque pas de bousiller qq chose a l'intérieur, genre jauge ou autre?
S'il existe une alternative au sablage, je suis preneur car je dois me faire preter un compresseur mais c'est pas gagné.
4/ Réservoir de flotte: je le nettoie betement a l'eau ou je l'attaque a l'acide chloridrique? (visiblement, il n'y a pas eu que de l'eau démineralisée ou du liquide dans ce reservoir)
Merci d'avance pour vos conseils.
Datch
PS: question subsidiaire:
que pensez vous des kits de réparation de maitre cylindre (frein et embrayage)
en effet tant que je n'ai pas refait le compartiment moteur, je préfère éviter d'avoir des pièces trop neuves et brillante. Ce sera tout ou rien.
Tout d'abord, j'ai karcherisé gentiment l'ensemble: principalement le compartiment moteur et les trains roulants.
Une remarque: A l'époque, les graisseurs n'étaient pas oubliés comme maintenant. incroyable les paquets de graisse qu'il y avait.
Les deux questions du jour sont:
1/ Quels sont les point spécifiques a connaitre pour sortir le moteur par le haut sur un MKII? J'ai vu que la tringlerie de boite était différente (enfermée dans un carter)ainsi que les cardans (vissés).
D'habitude je sort les moteurs par le bas. Mais là, hors de question de toucher a l'hydrolastic (il est bien gonflé, je ne le touche pas).
2/ coté moteur: je ne compte pas l'ouvrir completement dans un 1er temps.
A part un petit décalaminage, nettoyage des conduits d'eau. un coup d'oeil a la pompe a eau que recommandez vous?
3/ Quels moyens utiliser pour nettoyer le reservoir a essence?
est ce que je peux le sabler? est ce que ça ne risque pas de bousiller qq chose a l'intérieur, genre jauge ou autre?
S'il existe une alternative au sablage, je suis preneur car je dois me faire preter un compresseur mais c'est pas gagné.
4/ Réservoir de flotte: je le nettoie betement a l'eau ou je l'attaque a l'acide chloridrique? (visiblement, il n'y a pas eu que de l'eau démineralisée ou du liquide dans ce reservoir)
Merci d'avance pour vos conseils.
Datch
PS: question subsidiaire:
que pensez vous des kits de réparation de maitre cylindre (frein et embrayage)
en effet tant que je n'ai pas refait le compartiment moteur, je préfère éviter d'avoir des pièces trop neuves et brillante. Ce sera tout ou rien.
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