Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Soucis élécrtiques.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soucis élécrtiques.....

    BONJOUR A TOUS....

    Voila...j ai un petit probleme avec le circuit electrique de ma mini...
    Quand je roule au dessus de 2500-3000 tours et que je relache d un coup l accelerateur il y a mes feux qui s eteignent durant un tres court instant et l autoradio s eteinds aussi pour se rallumé juste apres....
    Cela resemble a une baisse de tension mais je ne sait pas d ou ca peut venir.....

    HELP.....merci d avance

  • #2
    Ou alors un faux contact engendré par les mouvements du moteur.

    Pas facile à diagnostiquer à distance tout ça. Vérifie bien toutes tes connections, l'état du faisceau electrique et de la tresse de masse du moteur.

    Commentaire


    • #3
      C'est trés vraisemblablement la tresse de masse. Question:
      Tu n'as jamais de problème au démarrage?
      A partir de quel + est branché ton autoradio?
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        j ai retiré tt le faiseau autoradio
        il est pris sur la boite a fusible sur le deuxieme en sortie....
        mais le prblm c est que meme sans la radio les phares s eteignent quasiment pour se rallumé de suite et le compte tours saute a ce moment la....(l aiguille s envole pour revenir normale).....

        Commentaire


        • #5
          voir aussi la masse entre moteur et coque !

          Commentaire


          • #6
            Regardes la tresse de masse d'abord. Il suffit que tu aies de l'oxydation au niveau de la fxation sur le tablier pour être ennuyé.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              vu que j ai changé le bloc y a qq semaines je l avais verifiée sommairement et tout avait l air en etat... mais comme je le disais ca le fais vers 2500-3000 tours mais seulement en prise.
              Qd je suis a l arret tt va bien mais en roulant ca va plus...sauf si je relache vraiment doucement la pédale....
              mini mystere??? ou maxi problème???

              Commentaire


              • #8
                il est probable que le moteur prend la masse par le cable d'accélérateur, le cable de choke etc ...

                Commentaire


                • #9
                  aie aie...c est pas bon ca....
                  est ce que vous pensez que cela peut venir de l alternateur bien que j ai fait controler mon circuit de charge samedi....

                  Commentaire


                  • #10
                    Si comme le dit Emerson, la masse passe par le cable d'accélérateur c'est que tu as un problème au niveau de la TRESSE de MASSE .
                    Quand tu as remonté ton moteur, l'as tu bien remise en place?
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      a priori ...oui
                      ms bon vaut mieux verifier
                      et si c est pas ca....ca peut etre quoi d autre a votre avis?

                      Commentaire


                      • #12
                        bin ca pourrai etre la tresse de masse...

                        [img]graemlins/jesors.gif[/img] j'ai un dîner

                        vérifie le serrage des cosses sur le solenoïde...
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Nedex, 10 pompes non mais. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est qui qui t'invite Nedex ? [img]smile.gif[/img]

                            ça pourrait aussi (et meme plus je pense) etre une piece métallique qui vient faire un court-circuit quand le moteur bouge. Vérifie aussi tes silenbloc de tirant moteur supérieur, c'est pas normal si le moteur bouge !

                            Commentaire


                            • #15
                              GROS SOUCIS....

                              Hier soir elle m a refait pareil, elle clignotait de partout et....plus rien plus de voyants.
                              je suis donc allé dans le coffre et le cable de masse etait brrulant et j ai meme gardé un peu de plastiue sur les doigts...et je pense que la batterie doit encore etre morte( 2 batteries en 2 semaines ca commence a faire cher...

                              Bref j attends vos avis experts ....merci bcp a tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X