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equipement piste

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  • equipement piste

    salut à tous [img]smile.gif[/img] , quelqu'un saurai où je pourrai trouver les chronos qu'ils ont en course ainsi que le trip?a prix raisonnables si possible...
    merci de vos réponses [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

  • #2
    de quoi parles tu ??? des big digit


    beaucoup d'équipages utilisent maintenant 1 horloge pilotée par radio - attention que certaines de ces horloges donnent l'heure de Hambourg (D) et sont décalées p.e. en Be de 2 secondes sur l'heure de l'horloge parlante !! bien lire le briefing et vérifier son horloge par rapport a votre heure nationale

    et des retrotrip



    malheureusement , ce sont des trucs qui ne se vendent pas beaucoup d'occase - ou alors, il y a souvent un stuud, comme on dit chez nous
    Les big digit coutent +/- 25 à 30 Eur pièce (il en faut 2 - en cas de panne ou de mauvaise manip) + prévoir un éclairage - moi j'utilise un éclaire plaque avec une ampoule bleue

    Le rétrotrip coute +/- 300 350 Eur.
    Si on le trouve en occase, vérifier que tous les chiffres sont bien alignés - pour le tester, il sufit de toucher le + sur une batterie, ce qui incrémente de 1 - vérifier si les 2 compteurs indiquent le même nombre de mètres
    NB: souvent la réparation d'un trip coute + cher qu'un nouveau
    On commence a utiliser le "brantz" a affichage lumineux qui a l'avantage de pouvoir "décompter" en cas d'erreur de parcours
    attention cet appareil n'est pas admis dans tous les rallies



    Une bonne adresse
    matériel rallye



    le montage dans ma 55 on voit le rétro - (il faut que le pilote puisse voir l'indication de distance donnée par son co-pilote - p.e. "quitter G dans 1200m "
    Le morceau de scotch qui pend sert a tenir (normalement) un cache sur les boutons du trip pour empecher un recalibrage "par accident"
    Ainsi qu'un des deux bigdigit et son éclairage - le bouton sert aussi a allumer le phare chercheur de toit, pour voir ses chronos, le co-pilote doit obligatoirement l'éteindre - ca évitede rouler avec le "chercheur" allumé et de se faire mettre hors course
    On voit aussi une des 2 lampes de lecture de carte - changer d'ampoule prend trop de temps - a noter dans la boite a gants une lampe frontale -

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    • #3
      Une bonne alternative à ce genre de gadget, c'est le compteur de vélo. Sigma Sport fait toute une gamme de compteurs, avec de vitesses jusqu'à 200km/h, et des compteurs de distances dans tous les sens.
      http://www.sigmasport.com/index_e.html

      L'avantage par rapport aux engins cités par Emerson, c'est que ça ne vaut vraiment pas cher du tout et qu'on les trouve chez Decathlon.
      Pour les branchements, il suffit de coller un petit aiment sur la jante (avec capteur sur l'étrier) ou sur l'arbre de roue.

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      • #4
        Je pense qu'Emerson ne parle pas de gadget mais de matériel professionnel utilisé par les amateurs qui veulent mettre un minimum de chances de leurs cotés dans des compétitions réglementées par les instances internationales du sport automobile et non pas de tour de paté de maison.
        La question posée est bien </font><blockquote>citation:</font><hr /> quelqu'un saurai où je pourrai trouver les chronos qu'ils ont en course ainsi que le trip?</font>[/QUOTE]la notion de prix bas dans ce cas est incompatible avec la recherche. Il suffit d'aller voir sur un site de vente quand il y a un vieux tripmaster à vendre. [img]redface.gif[/img]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #5
          "le bouton sert aussi a allumer le phare chercheur de toit, pour voir ses chronos, le co-pilote doit obligatoirement l'éteindre - ca évitede rouler avec le "chercheur" allumé et de se faire mettre hors course "

          ?? que veux tu dire par là Emerson ?

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          • #6
            il est strictement interdit d'utiliser un chercheur de toit aurement qu'a l'arret
            L'utiliser en roulant et se faire prendre c'st mise hors course !

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            • #7
              deja qu'est ce qu'un chercheur de toit ??
              et quelle reglementation en interdit l'usage ?

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