Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Particularités de la Mini Montecarlo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    http://www.miniplanete.com/04decouvr...reparation.htm

    Au chapitre II, il y a un petit sujet sur l'injection.

    A+

    Commentaire


    • #17
      c'est une injection mono point c-à-d une injection pour satisfaire aux normes anti-pollution mais pas une injection de course

      Commentaire


      • #18
        Je ne pense pas que l'homologation ait quelque chose à voir dans cette histoire. C'est une série spéciale "limitée" commemorative. Un coup marketing, comme Rover en avait l'habitude pendant les années 80 et 90.

        L'injection mono-point SPi n'apporte pas grand chose en terme de puissance, et de l'avis général il est quand même moins facile de bricoler les moteurs injection que les carbu, principalement parce que pour lever les limitations du boitier d'injection tu n'as pas d'autre choix que de le remplacer.

        Commentaire


        • #19
          non, c'est que les culasses siamoises ne sont pas compatibles avec des systemes d'injection.

          Je parle pas de 60cv mais pour des moteurs >100cv .....comme on aime ici [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            non, je parlais de l'homologation Gr A - FIA (extension de l'homologation Mini Cooper 1300 ?)

            Commentaire


            • #21
              hello
              étant propriétaire d'un Mini Monte Carlo (date de mise en circulation : février 95), je confirme qu'à part un déco extérieure et intérieure spécifique, c'est une Cooper 1.3i tout ce qu'il y a de plus normale, elle n'a aucune homologation ou truc du genre, n'essayez pas de faire un rallye avec
              Elle a été fabriquée à 2000 ex dans le monde, dont 200 distribués en France...

              Commentaire

              Chargement...
              X