Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Cooper S 1,3 i & Mini Racing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Cooper S 1,3 i & Mini Racing

    Mini Cooper S 1,3i:
    Est ce une bonne occasion, les prix avoisinent 10 000 euros pour les plus beaux et rares modèles tout de même?

    Si un propriétaire de la bête pouvait me détailler ses avantages et ses inconvénients, merci d' avance.Mérite t-elle le badge S?
    J' ai lu sur le forum l' impossibilité d' augmenter la puissance, donc 63 chevaux et rien d' autre!!
    Existe t-il une boîte 5 vitesses??

    JWC, John Cooper Work s' est il penché sur le cas de ce dernier modèle de S de l' ére Rover, augmentation puissance et agrément de conduite??

    Mini Racing 1989
    Mis à part sa livrée verte je ne sais rien de ce modèle, si quelqu' un pouvait m' en dire un peu plus, merci d' avance
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

  • #2
    Une chose est sûre, l'appellation S est usurpé.
    Quand à la préparation, l'injection limite sérieusement les possiblités pour l'amateur, la dépollution a couté cher en terme de puissance. Autre désavantage, les roues en 13" si elles ont un look avantageux ne sont bonnes ni pour la tenue de route, ni pour l'usure des roulements.
    Bref un modèle dont la côte en occasion provient plus de son prix de vente en neuf par Rover que de ses qualités intrinséques.
    Petite précision, je n'ai jamais possédé de Cooper S 1.3i je ne fais que résumer ce que j'ai pu lire ou entendre. Par contre une Cooper 92 1.3i SPI ne me donne que des satisfactions pour l'instant au niveau agrément de conduite et que des mécontentements au niveau accessibilité mécanique, il est difficile de faire plus condensé. Les MK1 à coté sont un vrai rêve.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      il y a longtemps qu'il n'y a plus de "bete" chez les minis, au moins depuis 1970 c'est dire. Je ne possède pas non plus de S 1.3i, mais les inconvénients sont les memes que sur les anciennes minis avec en plus des usures prématurées du train avant (roulement, rotule, etc..) à cause des jantes en 13". La tenue de route serait détériorée en plus par ces grosses montes de penumatique.
      Le "S" signifie peut etre "Soft" plutot que "Sport" [img]smile.gif[/img] (ou meme "Shit" allez savoir [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )

      Elle se prépare également mais l'injection "bride" les prépa en dessous d'une certaines puissance meme en modifiant l'EEPROM. Un ami à 85cv sur sa SPrtPack MPi qui donne 63cv d'origine mais la boite reste longuuuuuuuuueeee [img]smile.gif[/img]


      La racing green est un bon petit modéle de 998cc carbu 42cv avec un pont en 3.10, jante alu en 12", freins à disque à l'avant avec assistance de freinage. Ca avance pas mais le moteur est tres fiable et elle avale les kilometres tranquillement avec sa boite semi-longue...

      ...ça se voit que j'en ai une de 1989 aussi ? [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Sur les Cooper des années 90, S=Sportspack. Ca veut juste dire que tu as les jantes en 13" qui sont hyper lourdes et qui réduisent les performances par rapport aux 12". le moteur MPi reste le même que toutes les autres Mini de cette époque (Cooper, Chic, Knightsbridge, etc...)

        L'intéret des Cooper récentes, c'est qu'elles sont plus confortables et plus proches d'une voiture d'aujourd'hui (moteur injection, airbag, feux à assiette réglable, etc...)

        Elles sont chères en occasion parce que BMW/Rover les a vendues cheres neuve, parce qu'elles préparaient le terrain à la nouvelle Mini qui serait encore plus chère.

        Si c'est pour bricoler ou pour le fun prends autre chose!

        Commentaire


        • #5
          En plus des petits soucis classiques de la Mini, il faut rajouter ceux liés au passage au tout électronique. Il y a des capteurs partout et des connecteurs qui ne demandent qu'à foirer.
          Un seul exemple, un copain, après avoir rencontré un mur avec sa S, s'est rendu compte que son airbag ne s'était même pas déclenché !! [img]graemlins/firing.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            en fait le S c'est pour l'option sportpack :
            jantes en 13', élargisseurs d'ailes qui vont avec, et amortisseurs koni.
            si t'en achètes une le 1er truc à faire dessus c'est de changer les dunlop de merde et y mettre des bridgestone ou yokohama...
            je n'ai pas de cooper "s", mais un pote en avait une avant de la mettre dans le mur (alors qu'il venait de commander ses yoko a539)

            Commentaire


            • #7
              hé jean charles je crois qu'on parle de la m^me personne dont on taira ici le nom, hein simon [img]graemlins/jesors.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                La Mini Racing Green et la Checkmate sont des Mini qui je crois sont sorties pour jauger l'accueil du public devant des Mini au look "sportif". Cela avant de présenter les petites Cooper 90'. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                En fait à part la calandre chromée, les poignées chromées et divers badges spécifiques à la Cooper, l'intérieur et les équipements restent les mêmes, sellerie, chassis, jantes Minilite, toit et rétros blanc, etc...
                Une différence importante tout de même ... le moteur !

                Commentaire


                • #9
                  Y'a vachement de S qui rencontrent des murs... Ca doit etre de la faute aux 13"!

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par euPat:
                    hé jean charles je crois qu'on parle de la m^me personne dont on taira ici le nom, hein simon [img]graemlins/jesors.gif[/img] </font>[/QUOTE]eh oui, Paix à l'âme de sa énième Mini "emmurée" !! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                    D'ailleurs les réparations avancent à Vienne ? ...

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
                      Y'a vachement de S qui rencontrent des murs... Ca doit etre de la faute aux 13"! </font>[/QUOTE]je crois que ça vient aussi des "pilotes" qui pensent être dans une voiture de course avec un S accroché aux fesses ...

                      Commentaire


                      • #12
                        çà avance petit à petit...
                        elle devrait rouler en 2005.....

                        mais je suis d'accord pour le 13' [img]graemlins/firing.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour les éclaircissements je vais voir pour cette Mini Racing avec le vendeur directement...
                          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                          Light is right! "
                          Jamais sans mon compresseur ou presque:
                          Matricule 4073
                          http://www.madmaxmovies.com/

                          A fond "Dead 60S"
                          http://www.thedead60s.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jcloeb:
                            La Mini Racing Green et la Checkmate sont des Mini qui je crois sont sorties pour jauger l'accueil du public devant des Mini au look "sportif". Cela avant de présenter les petites Cooper 90'. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Une différence importante tout de même ... le moteur !
                            </font>[/QUOTE]C 'est à dire?
                            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                            Light is right! "
                            Jamais sans mon compresseur ou presque:
                            Matricule 4073
                            http://www.madmaxmovies.com/

                            A fond "Dead 60S"
                            http://www.thedead60s.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Le moteur de la Racing Green est un 1000 pas un 1300.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X