Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Cooper S 1,3 i & Mini Racing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il s'agit d'une racing green 2.Les premieres avait de simple jantes en tole. Retro et calandre noire.
    Un petit moteur 1000, freinage à disque assisté et beaucoup d'autre caractéristiques commune au mini des années 90.
    Jean-Mi

    Commentaire


    • #17
      (Jeu concours de Noel 2002)

      Signification du S d'origine :

      John Cooper avait personnellement demandé une version un peu spéciale de la Mini Cooper afin de l'engager sur les épreuves du RAC. Georges Harriman aurait accepté et repris cette appellation : "SPECIAL".

      Cooper aurait alors fermement refusé cette dénomination, pour des raisons d'éventuelles difficultés d'homologation auprès du RAC, car il fallait que les véhicules soient uniquement de série et non pas spécialement construits ;o)... Ainsi le S s'est retrouvé orphelin des autres lettres.

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cambouismini:
        Il s'agit d'une racing green 2.Les premieres avait de simple jantes en tole. Retro et calandre noire.
        Un petit moteur 1000, freinage à disque assisté et beaucoup d'autres caractéristiques commune au mini des années 90.
        </font>[/QUOTE]les rétros et la calandre en noir sont restés même sur les versions 2 mais c'est vrai qu'ils ont eu l'excellente idée de retirer ces jantes en tôle montées d'affreux "enjoliveurs" blancs !
        Les petits 99H sont également passés au SP95. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire

        Chargement...
        X