</font><blockquote>citation:</font><hr />A mon avis non expérimenté de mec qui lit Vizard : maxi 3 cv sur tout la plage de régime </font>[/QUOTE]A mon avis de mec expérimenté ,sur tout la plage de régime ce n'est pas possible, car comme le l'ai dit, tu dois avoir un effondrement de la vitesse de gaz - donc tu favorises a un endroit, mais pas partout !
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le métro sport en question à :
-1 collecteur lcb
-1 ligne plus sinencieux maniflow
-1 filtre à air kn en cone
-4 bougies à 4 plots
-1 pipe d'admission mini spares refroidit par eau, pas d'origine
-1 allumage electronique
voilà c'était pour répondre à bricol boy!
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</font><blockquote>citation:</font><hr />
-1 pipe d'admission mini spares refroidit par eau, pas d'origine
</font>[/QUOTE]Réchauffée tu voulais dire non ? L'utilité de faire passer l'eau dans la pipe c'est pour la réchauffer. Uniquement pour facilter les démarrages et les premier km quand il fait froid. Moi, ça fait belle lurette que l'eau ne passe plus dans la pipe. On y perd quand même quelques poneys dans l'histoire.
Pour la rampe haute levée, j'en utilise une avec un 286SP pour rouler tous les jours. Et je confirme, le ralenti est plus instable et le moteur est plus creux en dessous de 3000. Pour rattraper il faut jouer avec l'avance (merci l'AEPL) et ça passe mieux. Neanmoins, d'aprés le mesures que j'avais faites, je gagnais 5 Cv à 6500 tr/mn, pas négligeable.
A+
Ced
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aaaah ! Merci Cédric ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] Je me doutais bien que tu allais te manifester sur ce post
Nous voilà donc avec une vraie valeur de gain, +5ch à 6500tr c'est beaucoup et ça rend le montage d'une rampe intéressante. Haut dans les tours seulement.
Tu as fait ces mesures avec un moteur standard/Stage 1 ou bien la culasse est déjà passée à la Dremel ? ...
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En fait, plus tu vas remplir ton moteur plus tu vas gagner des chevaux, donc sur la culasse, plus les soupapes sont grosses et plus elles s ouvrent, plus tu remplira le moteur. Le seul point a verifier dans le cas de la rampe haute levee, c est la taille des soupapes d admission.
la courbe bleue est une stage 2 minisport, la jaune est la culasse (12G940) modifiee suivant vizard. Les autres sont des 8 ports.
Les soupapes d admission sont des 35mm soit 0.137 in. En "theorie", les levees au dessus du quart de la soupape ne t amene pas grand chose. Si tu regarde le graph, tu vois que au dela de 0.35 in, le flux d air est quasiment constant dans la culasse, donc tu gagneras vraiment tres peu de chevaux au dessus du 1/4 du diametre de la soupape... voila...
[size="1"][ 01.10.2004, 13:33: Message édité par : minimaxi ][/size]
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