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impossible ou peut être possible...

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  • impossible ou peut être possible...

    salut à tous, j'ai vu une mini avec une caisse d'aprés les mk2 qui avait des portes étranges.
    Elles étaient a manivelles ms elles avaient des charniéres de portes extérieures et des poignés extérieurs comme les mk1 et mk2, comment est-ce possible?
    j'ai vu cette mini sur le reportage fait par le boudu miniclub lors des journées 2004, elle est violette au toit gris métal et bandes sur la malle elle porte le numéro 15.
    merci de me répondre, car cette photo m'intrigue!
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    nombreux sont ceux qui rajoutent les charnieres apparentes et les poignées des anciennes, pour faire classe.

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    • #3
      Ouais, enfin, rajouter des charnières apparentes, c'est pas une mince affaire. Il faudrait sacrément renforcer les "A-panel" pour soutenir la porte.

      Tu parles de cette Mini:


      C'est une auto de course, les vitres doivent être en plexi (ou je ne sais quel polycarbonate leger). Quant au poignées, on voit pas assez bien sur la photo pour voir si ce sont des Mk1/2 ou Mk3, mais sur des portes en polyester on peut mettre ce qu'on veut...

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      • #4
        A mon avis vous aurez du mal à voir les poignées en vrai car avec ses 170 cv c'est une vrai bombe. Elle va tellement vite que c'est une masse violette qui passe. Pour cette photo, un coup de bol qu'elle est arretée

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        • #5
          tu plaisantes Christophe ?

          170cv mon cul déja, 130 cv et c'est le bout du monde !

          Sam était au cul, pas moyen de passer en ligne droite mais le 1460 ne lui prenait pas 1m pour autant, et en courbe il etait à la rue malgrè ses slicks.

          A Dreux en 2002 pour la finale du Dimanche je sais pas si t'y étais mais un anglais avec une mk1 d'apparence d'origine et étant parti avec 1/2 tour de retard à cause d'un probleme sur l'ouverture d'une vitre arriere lui collait au cul au bout des 10 tours, 1 de plus et il passait.

          C'est beau à regarder, je te l'accorde, surtout la triangulisation du train avant mais apres c'st pas efficace....le Monsieur ne doit pas connaitre Powerdyn [img]smile.gif[/img] )))

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          • #6
            ça c'est sur...! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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            • #7
              merci de vous être creuser la tête, ms ludomini dit que certain mette des charnières de portes extérieurs et des poignés de mk1 pour faire classes, ms admétons que j'ai envi de mettre des chaniéres de portes extérieurs sur ma mini en gardant celle intérieurs comment je peux faire même question pour les poignées?

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              • #8
                Heu avec du scotch et un bout de ficelle...


                [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                • #9
                  Admettons que tu ne souhaites pas commettre une erreur, que "tue" regrettera peut être par la suite....

                  Achète toi plutôt une MK2, entretien son côté d'origine avec amour et respect pour cette pièce de collection, et prend soin de ton actuelle Mini et en lui gardant un semblant d'origine. Dans le contexte actuel du tunning Mickey, respecter ton véhicule en fera son originalité, très probablement sa rareté et finalement sa valeur financière.

                  A+

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                  • #10
                    j'ai retapé entierement de mes propres mains [img]graemlins/love.gif[/img] une mini mk3 en une mini mk1!
                    mais pour finir le travail j'aurais voulu tenter de mettre les charnières de portes ainsi que les poignées!

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                    • #11
                      Oui, et il faudra m'expliquer comment tu fais pour avoir des charnières extérieures tout en gardant des charnières intérieurs. Ca fait 2 axes de rotation pour une seule porte. Ca va bloquer quelque part. Héhé.

                      Faut pas écouter Ludo. Il a du oublier la combinaison anti-G à Thenay. Le voile noir lui a fait paumer quelques neurones....

                      Non, c'est une modif qui ne se fait pas, et pour la simple raison que c'est beaucoup trop compliqué à réaliser. Même les anglais ne le font pas, alors qu'ils font des trucs bien pires à leurs Mini...

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                      • #12
                        J'ai vu de mes yeux une personne qui a remonté une MKIV en une copie de la "33EBL". 2000h de boulot d'apres lui et il a refait les portes entierement (entre autre...) en rajoutant les bas en bas et les charnieres, etc...

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                        • #13
                          heu, nicho, je pourrais te ressortir 3 ou 4 miniworld qui parlent de cette modif, il est tout a fait possible de remplacer les charnieres interieurs par des exterieurs de MKI ou MKII, le tout est de les placer au bon endroit afin de garder la cinematique de celle çi.... bien entendu, dans les "A" de portes de MKIII il n'y a pas les renforts ... c'est la seule grosse différence.

                          A+
                          Olivier [img]smile.gif[/img]
                          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mini boost:
                            A mon avis vous aurez du mal à voir les poignées en vrai car avec ses 170 cv c'est une vrai bombe. </font>[/QUOTE]ouais, 170cv, c'est du mytho, [img]graemlins/firing.gif[/img] une année à Dreux j'ai un peu causé avec le gau-gau le gau-gau, le gaulois, et sur un banc il sortait au maxi quelque chose comme 143 ou 147cv avec le 1460.
                            Mais peu fiable, je crois qu'il voulait redescendre un peu.
                            Et pour en réjouir au moins un, il était monté en split Weber à l'époque [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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                            • #15
                              eh, Ludo, ce ne serait pas 33EJB par hasard ? non ? Révise tes classiques, Noël approche ...

                              et bravo pour le 1000è post ! [img]graemlins/applause.gif[/img] Heureusement que tu n'es plus sur la liste [Mini]

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