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turbo !

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  • turbo !

    Bon, comme abordé dans un autre post, je suis en train de travailler sur une conversion turbo pour 1275.

    J'ai déjà le turbo [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] et le 1275.

    A la question 'pourquoi tu prends pas un MG Métro Turbo', la réponse est au dessus ...
    Et aussi, je veux le faire moi même.

    Donc, l'un d'entre vous aurait il accès à un carbu de MG Métro Turbo pour me dire comment est faite la réduction en entrée de carbu ( pour enrichir en fonction de la sural' ) ? ( je voudrais des cotes )

    A suivre ...

  • #2
    N'attends pas des tonnes de réponse sur ce genre de post car les Turbo c'est pas notre tasse de thé, donc forcement on y connait pas grand chose sur les astuces de montage.

    J'ai cependant ce dont tu recherche et je te ferai une photo

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    • #3
      pourquoi changer un système qui fonctionne ???

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      • #4
        La soif de comprendre, le plaisir de le faire soi-même et toute cette sorte de choses ...

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        • #5
          c'est un beau challenge technique et mécanique...encore plus de réaliser une auto compétitive et exploitable sur circuit.

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          • #6
            Ce n'est pas trop l'aspect motorisation qui est le plus important, mais les transformations et renforts nécessaires pour que la caisse puisse supporter les "coups de pieds au cul" du Turbo.... qui au demeurant n'apporte pas grand chose...

            ERA l'a fait, bonjour l'addition !

            A+

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            • #7
              je pensais plutot au challenge "Voiture compétitive" car malheureusement les lignes droites sont peu nombreuses sur circuit, la preuve, meme à Thenay en sortie de chicane la Turbo noire etait à la rue, quoique....meme apres [img]smile.gif[/img]

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              • #8
                Si autant de voiture turbo sont à la rue sur circuit c'est que leur propriétaire cherche la puissance maxi au détriment de l'agrément.

                Ca fait partie de mon cahier des charges.

                Quand au résultat sur circuit, je ne suis pas un pilote, loin de là ( ça m'énerve de dire ça mais je suis même franchement une bille notamment au kart ), je me sens plus l'âme d'un préparateur ( très modestement ) je reste donc dans le défi technologique.

                Sinon, qui est ERA ?

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                • #9
                  lol, si autant de voiture turbo sont à la rue sur circuit...c'est juste que leur proprio ont jetté le turbo dedans en pensant que 93cv c'est le top, sans réfléchir à la plage d'utilisation.

                  De ton coté, il y a des regles à respecter si tu veux avoir une voiture qui sort du lot (car hier on distinguait pas les 1380 et metro turbo..du reste de la bande franchement).
                  Je peux te mettre en contact avec une personne qui connait bien le sujet et qui va préparer une mini turbo qui me semble sympa, alors que je suis farouchement opposé à ce genre de pratique d'habitude

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                  • #10
                    Le turbo est un sujet cyclique qui revient régulièrement, auquel on répond ou pas de la même manière mais avec de moins en moins d’enthousiasme….. [img]graemlins/sleep.gif[/img]

                    Nombreux sont les préparateurs, qui comme John Cooper se sont penchés sur le potentiel sportif, au départ inexploité, de la Mini. Ainsi toutes les possibilités de performances ont été expérimentées, dans la limite de l’usage d’un moteur de type A. Le Turbo est une idée peu révolutionnaire d’un point de vue performance, surtout dans une Mini qui n’est absolument pas préparée à le supporter sans des transformations majeures de structures de la caisse.

                    Toutefois, vers l'été 1989 la société ERA proposa avec le soutien relatif de Rover, la Mini ERA Turbo. Si certes elle reprenait la motorisation, la transmission et les disques ventilés de la Metro MG Turbo, les transformations nécessaires et coûteuses, conduisirent ce produit (bien éloigné de l'esprit d'origine de la Mini, même sportif) au prix de £12.000. A ce tarif, la majorité de celles-ci furent expédiées au Japon.

                    La Mini n'est pas seulement une voiture bon marché transformable à coup de bandes blanches sur le capot ou d’autocollants à gros numéros sur la porte. C'est également un maillon de l’histoire automobile d’après guerre, qui mérite qu’on s’y intéresse un peu, afin peut-être et pourquoi pas d’en préserver le plus d’exemplaires possibles dans un état proche de l’origine, où les transformations se font dans l’esprit de l’époque [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    http://www.miniplanete.com/04decouvr...lio/biblio.htm

                    [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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                    • #11
                      Un site assez détaillé sur la ERA Turbo:
                      http://www.geocities.com/MotorCity/D...6/eraturbo.htm

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