Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Weber or not Weber

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dixit Vizard qui s'y connait, un Weber marche 'achement mieux avec un long collecteur ( donc découpe du tablier obligé ) mais surtout, un Weber fait plus de chevaux qu'un Hif sur un bon collecteur au dessus de 4000 trs et seulement là.

Pour la découpe, si c'est bien fait, le gars du CT ne dira rien pour deux raisons :

Soit il y connait rien et ça passe pour de la série de toute façon il s'en fout il a une 605 et 3 BX qu'attendent ...

Soit il s'y connait et il se fendra sûrement d'un "attention, l'assureur ne vous assurera plus avec ça ..."

Pour finir, à moins d'avoir le DCOE, ça fait cher l'histoire parce que l'énorme avantage du SU, c'est qu'il est fourni avec la voiture !

Commentaire

Sans filtre , je suis ok c'est pas sérieux ou alors il faut un moteur de rechange !!!
      1 autre remarque juste sur la longueur de la pipe, plus c'est long mieux c'est, mais y a t-il 1 formule magique sur la longueur des pipes d'admission ?
      Au fait, j'ai 1 collecteur LCB c'est pas ce qui a de mieux ... mais ça marche
      K2000

Commentaire

sans filtre ?? il est possible de mettre des trompettes et des "chaussettes" K&N

Commentaire

Vizard parle de 7" pour la longueur de collecteur d'admission sur les gros moteurs.

Il dit aussi qu'il faut expérimenter.
          Perso, je penchera

Commentaire

pencherais ( j'ai tapé à côté, à bas la touche tab ) pour 5".
            Il dit surtout que d'essayer de jouer sur les longueurs d'admission pour privilégier un régime sur un moteur de mini est tout à fait infaisable.

Le LCB est un collecteur d'échappement, rien à voir.

Franchement, si tu veux te pencher sur ton moteur de manière intelligente, achète 'tuning the A-series engine' par David Vizard, c'est dispo sur le net et très très bien ! ( faut lire en VO par contre )

Commentaire

Je ne me penche pas, c'est l'auto qui monte !!
              l'intelligence, bof ! vive l'expérience et l'expertise...
              Bon, je monte un HIF44 sur la cooper ex-injection,
              Et je monte des webers splités sur la mini dépouillée en prépa.
              Le LCB est-il correct ? c'était une question !
              Merci à ludo pour ses conseils !
              A bientôt sur d'autres sujets
              K2000

Commentaire

le LCB c'est tres bien.

Le meilleur moteur n'est pas forcement celui qui a le plus de pieces préparé ou de compet.

Commentaire

Si t'as les moyens et le temps pour faire l'expérience toi même ...

Dixit Vizard, le LCB est très bien, plus simple à optimiser qu'un 3 en 1.

Pour le HiF, soigner aussi le boitier de filtre ( air frais + rendement )

Pour finir,je veux pas être casse bonburne, mais le Vizard, c'est franchement un bon investissement !

Commentaire

c'est quoi ce livre ? [img]tongue.gif[/img]

Commentaire

M'en doutait que tu le connaissais pas ce livre ou alors t'as sauté trop de pages genre p117à119 [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

je vois pas de quoi tu parles, les graphiques d'arretent à 90cv [img]smile.gif[/img]

Commentaire

comment se fait il que moi je n'ai pas de graphique, sur le mien tout neuf c'est des pages sur le carbu (carburation part 3)?

Commentaire

T'inquiete pas SpidKr, le tien est le bon, Ludo doit avoir un contre-fait hahahaha

Commentaire

Ou la version traduite en français... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

lol, j'ai "How to modify your A+ engine pour les nuls" [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                                X