Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Weber or not Weber

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Weber or not Weber

    Bonjour à tous,
    Senior dans l'âge et dans la mini, mais junior pour le forum !
    Bon, je lance un débat sur les carbus, peut être pas le premier et sûrement pas le dernier !
    ma 1300 cooper injection me demande à passer en carbu ! elle tourne ! , pas même un trou entre la 3 et la 4 ...
    90% des passionnés me conseillent 1 HIF 44 de MG metro, mais j' aime écouter les atypiques qui me propose un weber DCOE40 avec buses de 32 / tubes F16 avec du 125/200, voire 2 weber "splités" façon Wizard !! Weber ou dellorto d'ailleurs ..
    Quelqu'un peut-il éclairer mes longues portées ?? !!!
    K2000 (33) [img]smile.gif[/img]

  • #2
    tiens... [img]graemlins/love.gif[/img] enfin quelqu'un qui aime mes carbus... [img]smile.gif[/img]
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      du peu que j'en entends sur les Weber: c'est bien du plaisir à régler Maintenant, la vraie question: est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Tu estimes que le passage du Weber au détriment d'un bon vieux HIF44 peu te faire gagner de la puissance?

      Commentaire


      • #4
        Les Weber fonctionnent bien mieux que les SU, y a pas photo, seulement pour les installer il faut découper la cloison pare-feux et c'est le genre de manip un peu irréversible. Le genre d'installation qui passe pas inaperçu au controle technique [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          hum, on parle pas de ce que l'on connais pas.... je contredis Ptit ludo, pas forcement besoin de découper la cloisson pour installer un Weber, il suffit d'une pipe courte (3') et de tous petits cornets... sans filtre bien entendu...

          Olivier [img]smile.gif[/img]
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire


          • #6
            tu nous fais profiter d'une photo de tes 2 Weber "splités", olivier ? c'est d'une tel beauté...

            Commentaire


            • #7


              just for fun... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              [size="1"][ 01.09.2004, 23:24: Message édité par : Emerson ][/size]
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

              Commentaire


              • #8
                thank you ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  D'accord Olivier, ça peut passer mais soit tu roules sans filtre à air (pour une voiture de tous les jours, c'est un peu craignos), soit tu mets une pipe col-de-cygne qui est tellement nulle au niveau ecoulement que ça enlève tout l'intérêt des Weber. C'est notre ami David V. qui le dit, pas moi.

                  Pour bien monter le Weber, il faut découper et s'habituer à vivre avec le filtre à air dans l'habitacle.

                  Non, sur un moteur qui n'a pas subi d'autre modification, dans une application "route", le mieux c'est quand même le HIF44 (ou peut-etre le Reece-Fish, hein Olivier?)

                  Commentaire


                  • #10
                    comme tu dis nicho, sauf que moi je ne conçois le weber que SANS filtre à air, ou juste une chaussette quand c'est vraiment poussiereux...

                    sur le pickup, je n'avais pas de pipe "col de cigne", mais une pipe droite en acier, avec des cornets minuscules... genre 1cm....

                    quant au reece fish, je ne peux pas dire, car finalement le mien est trop petit pour ma config (il est equivalent à un HS2), mais c'est sur qu'avec le plus gros, le 1-1/2, ça doit marcher pas mal...

                    Olivier [img]smile.gif[/img]
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #11
                      On ne gagne rien niveau puissance à rouler sans filtre à air, que de l'usure prématuré du haut moteur.

                      Le comportement est génial avec un Weber, les reprises sont instantanées et le bruit change également, mais bon, on roule en Mini alors on garde les HIF [img]smile.gif[/img]
                      ...si je veux mettre des Weber, je prends une Berlinette [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        rien a dire de plus, je suis un incompris, je pars bouder dans mon coin...
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                        Commentaire


                        • #13
                          t'es un nain qu'on prie ?

                          ohhh ma poule, tu veux que je t'appel gratos ? [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            monter des webers ! , pas seulement sur alpine V85 1300 ou 1600, il y a aussi les gordini (bof..)
                            Si je comprends bien :
                            -c'est pas puriste de monter des webers sur mini !
                            -le weber passe sans découpe de tablier à condition de réduire l'encombrement (chaussette + pipes /cornets courts)

                            Bref, pour rouler dans le rythme (comme disent les anglais), le HIF 44 marche bien ! j'en doute pas quand je suis des minis HIF44 ; c'est aussi l'avis du garagiste/préparateur.
                            J'ai bien envie quand même de tenter l'aventure weber, on verra au CT !!
                            Maintenant, qui me propose des réglages simples ?
                            buses 32 tubes F16 125/200 c'est bien comme base de départ ? les admissions Acier ou alu forgé ??? [img]smile.gif[/img]

                            Qui roule mini en gironde ou aquitaine ?
                            K2000

                            Commentaire


                            • #15
                              Le gros probleme qui va se poser, un peu comme avec le montage d'un turbo, c'est que tu réduis la longueur de tubes d'admission, donc tu vas dégrader le couple à bas régime et d'une maniere générale l'accélération de l'air à l'admission.

                              Au final, le Weber risque de moins bien fonctionner qu'un vulgaire HIF44. Faudrait faire des essais pour vérifier tout ça. Et rouler sans filtre à air c'est pas sérieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X