Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

précision moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En fait, Rover n'a pas du avoir de dérogation, puisque la loi oblige à mettre un catalyseur. Le choix du dispositif d'alimentation dépend du constructeur.

    L'aberration, c'est surtout d'avoir FABRIQUE des voitures à carbu et à catalyseur, mais il devait leur rester des vieux stocks de carbus.

    La principale raison d'être de l'injection electronique c'est de préserver le catalyseur, c'est fragile ces bebetes.

    En principe, tous ces catalyseurs ont du mourir dans les 10000 premiers kilometres, sans sonde lambda et réglage electronique du mélange.

    Commentaire


    • #17
      et je confirme, il y a bien eu des minis à carbu ss catalyseur après 1992.
      J'en ai eu une:
      une British open de 93, 1,3L basse compression, carbu et pas de cata.
      et cela ne posait pas de pb au CT, malgré les chiffres de pollution assez élevés...

      Commentaire


      • #18
        Ma 92 basse compression avait un cata, je comprends plus rien ...

        Au détour d'un changement de ligne à la casse peut être ?

        J'ai aussi entendu parler d'une Cooper 92 carbu qui avait été décatalysée ...

        Commentaire


        • #19
          c'est justement le moteur dont je parle en debut de post : un cooper 1275 90/93 monté avec un HIF44 et un catalyseur, elle a pour type moteur ; 12A 2A F53. c'est meme le seul type moteur 1275 a partir de 90 dans le manuel de reparation ROVER.

          Commentaire


          • #20
            Je te promets de refaire encore de mauvais jeu de mots, je n'y peux rien c'est quasi réflexe chez moi.
            N'oublies pas que tu roules en Anglaise, tu dois donc avoir de l'humour. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            Pour le reste, que ce soit dans l'automobile comme dans toute autre activité il faut bien écouler les produits fabriqués et stockés sinon tu imagines le manque à gagner. La fin de la Mini aurait été encore plus rapide. Dernier point, entre ce que tu apprends à l'école et qu'il est bon de connaitre ne serait ce que pour décrocher ce fichu diplôme et la réalité du terrain ensuite il y a un fossé énorme. C'est ainsi, je pense que l'on y peut rien. Il y a la théorie et la pratique.
            J'espère que nous aurons un jour l'occasion d'évoquer tout ça de vive voix, mais pas cette année puisque je ne peux me rendre à Thenay. [img]smile.gif[/img]
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #21
              Voila au moins ma question éclairait, je crois en effet qu’un jour nous pourrons nous rencontrer et que ça ne pourra être que bénéfique pour moi. Je n’interviens plus beaucoup dans les post mais je lis tout ce que vous dites et dés que j’aurai une question technique (pour moi) je sais a qui m’adresser ou même qui sais pouvoir répondre a une question posé sur ce forum, je me ferai un plaisir.

              dommage christian, on se verra peut etre l'année prochaine... et je pense croisé ludo et olivier sur la piste (loin devant moi)... vous inquietez pas je sers à droite !

              Commentaire


              • #22
                Si on se croise c'est que tu seras pas dans le bon sens [img]smile.gif[/img]

                A Thenay il n'y aura pas de modérateur Motorlegend, on va mettre le feu, hein oliv [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  exact ! je vais deja pas aller vite c'est pas pour me taper un tour en sens inverse... enfin se sera un bon WE je pense, j'espere, enfin non c'est évident vivement dans 36h... bonne route a vous.

                  Commentaire


                  • #24
                    oui, et Spidkr, t'oublies pas le cligno hein... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #25
                      pas de probleme, des que je vous vois je sers du coté opposé et je mets le cligno. faites gaffes quand meme si vous attaqué tout les deux en meme temps, oublié pas que je suis la !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X