Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème réglage moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème réglage moteur

    salut,
    Mon moteur est terminé et est maintenant dans la bète, le problème est que il n'y a pas moyen de trouver les bons réglages, se qui me fait peur s'est que lorsque je donne des gaz et que je retire simultanément le cable de bougie 1 ou 4 pas de baisse de régime, au ralenti même chose elle tourne comme une patate, on dirai donc que le moteur ne donne que sur les cylindres 2 et 3.
    Emerson y a jetté un oeil et pense que leproblème est un problème de richesse, quelqu'un d'entre vous pourrait il faire une recherche avec winsu pour m'aider à dégoter la bonne aiguille.
    Mon moteur est un 1310, culasse 36/29(stage3) avec un sw5, pour le moment j'ai une BDK, j'avais déjà fait une recherche et apparemment elle est trop pauvre pourtant quand je tire le choke le moteur s'étouffe.
    merci,a+

  • #2
    monte un weber... LOL

    balgue a part, y'a pas moyen de trouver la bonne comme cela, il faut faire des tests, j'en ai essayé 5 sur le 998cc du pickup avant de trouver la bonne....

    pour les fils 1 et 4, ne t'inquietes pas, j'ai le même symptome sur le moteur de la marcos, et ce depuis le debut... je ne me l'explique pas d'ailleurs.

    A+
    Olivier [img]smile.gif[/img]
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      A mon avis, avec l'AAC + rapide, le gros carbu, la vitesse de gaz au ralenti n'est pas suffisante pour remplir correctement 1 & 4 - de plus les 2 & 3 sont grises donc déjà trop pauvre

      Peut etre faudrait il aussi un peu rouler avec l'auto, une succession d'essais a vide encrasse les bougies

      Une autre aiguille serait peut etre aussi nécessaire

      Commentaire


      • #4
        commence pas à nous chercher des excuses Oliv [img]smile.gif[/img]

        Un ralenti ça se regle avec n'importe quelle aiguille car elles ont la partie haute ("idle") quasiment semblable (suffisement pour rattraper l'ecart avec la vis de richesse), donc si t'as un ralenti instable c'est une prise d'air qq part...ou un calage d'AAC dans les choux

        Trop pauvre la BDK ???
        Une BDL passe 90cv et une BDD passe 100cv, trouves une autre excuse [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          et une BDM, ça ressemble a quoi, toi le pro de l'aiguille...? [img]smile.gif[/img]
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire


          • #6
            rouler avec l'auto est quasiment impossible, il n'y a même pas moyen de monter la rampe devant chez moi...
            Je vois plus trop comment résoudre le problème, je ne pense pas que je sois trop pauvre car apres réglage les bougies des 2 cylindres qui donnent sont noires, les 2 extérieures sont incolores car noyée d'essence, les bougies ont été rererechangée, de plus quand je tire le choke le moteur s'étouffe et fini par s'arreter.
            Demain je vais revérifier le réglage des soupapes mais s'est vraiment par désespoir...

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:
              et une BDM, ça ressemble a quoi, toi le pro de l'aiguille...? [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]dsl, j'etais parti dans la programmation de micro-controlleur, je suis en train d'essayer de faire un genre de trip-master pour prendre les chronos sur circuit et pouvoir les relire apres tranquillement. J'espere qu'il sera fini pour thenay donc je t'ai pas répondu plus tot

              La BDM a sensiblement le meme profile que les BEJ, ce sont les aiguilles d'origine des métro en 12H qui avance pas, c'est tres pauvre de mi-regime à haut-regime...

              Commentaire


              • #8
                la bdk se situe où par rapport à une BDL? plus riche?
                a+

                Commentaire


                • #9
                  Fenoullet je te conseil deja de faire des essais avec une BDL, c'est l'aiguille de référence des MG donc elle est deja bien riche de mi à haut regime.

                  La BDK est vraiment tres tres riche par rapport, ça m'etonne pas que ça deconne

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour cette réponse ludo, pas grave pour le retard, tu prendras une penalité a thenay, c'est tout... [img]smile.gif[/img]
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour les gars!
                      Un petit nouveau.....
                      J'ai lu avec beaucoup d'attention vos discussions.
                      moi j'ai un 1380 tout neuf. J'ai un hif44 de métro (aiguille de BER), pour le pro de l'aiguille. Et malgré le casse tête dans tous les réglages , ma mini ne prenait pas les tours. Pas plus de 3800. Si j'écrasais l'accélérateur, le KN ce m'était à ronffler et le carbu à siffler. Mes recherche sur mini spares, mon indiquées que l'aiguille était beaucoup trop pauvre. J'ai hésité entre la BDK et la BCC. J'ai opté pour la BCC. Ai-je fait le mauvais choix?
                      (quelques caractéristiques: culasse MSE4, rampe de culbuteur à rouleaux 1.5; pipe d'admission refoidie, piston powermax, arbre à cames 286 calé à 106 degrés d'admission)Entre temps j'ai trouvée une aiguille ref BFR, cela à déja sensiblement changé les choses &gt;4500 avant bruits bizzars du carbu; mais ce n'est pas encore ça. Alors BDK ou BCC pour ma mini??
                      merci [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Excusez pour l'aiguille [img]redface.gif[/img]
                        Ce n'est pas BCC ; mais BBC

                        Commentaire


                        • #13
                          la BBc est ultra riche, en dessous tu as encore la BCE puis la BDK.
                          Pour se qui est de mon problème tout est résolu, l'ordre d'allumage est inversé par rapport à la normale

                          Commentaire


                          • #14
                            Trés heureux de l'apprendre!
                            J'avais l'intension de te dire de regarder du coté de l'allumage [img]redface.gif[/img]
                            merci pour l'info de l'aiguille. Je devrais recevoir mon aiguille trés prochainement, je verrai si c'est vraiment celle la qu'il me fallait. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              t'aing fenoullet, en plus d'etre super lent [img]smile.gif[/img] , tu montes tes fils de bougies à l'envers....
                              et emerson ne l'avais pas vu non plus, non mais je reve...
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X