Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

taux de compression

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:
    c'est vachement pointu une prepa, en replacant les pistons pour passer en 1330, j'ai meme le choix du taux de compresion !

    c'est le choix entre piston creux ou plat ?

    je vais faire un ptite recherche mais tout vos conseil sont les bienvenu car je trouve meme pas le taux de compression initiale dans la revue technique.

    je suis pas sortie de la galere pour metre au point ce moteur.
    </font>[/QUOTE]on ne donne jamais le taux de compression, mais le rapport volumétrique - c-à-d le rapport mathématique entre le volume du cylindre + volume de chambre divisé par volume de chambre

    Le tout est [b] au départ[/] de savoir ce qu'on veut et de budgétiser - p.e; moi je commence toujours par le haut, puis on descend -
    En effet, ca ne sert a rien de metre un moteur avec plein de chevaux, sur une petite plage pour rouler en ville ni de mettre ce moteur sur une boite qui va le tuer etc....

    Commentaire


    • #17
      C'est bien le taux de compression souhaité que Ministock m'a demandé, c'est pour ça que j'étai incapable de le choisir seul le taux, je suis pas un expert comme certain ici ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Un de ces jours j'en saurai assez et je trouverai l'entourage pour faire une Mini que pour la piste, en attendant j'ai peur que ce ne soit trop complexe pour moi seul !

      [size="1"][ 29.07.2004, 19:14: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

      Commentaire

      Chargement...
      X