</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:
c'est vachement pointu une prepa, en replacant les pistons pour passer en 1330, j'ai meme le choix du taux de compresion !
c'est le choix entre piston creux ou plat ?
je vais faire un ptite recherche mais tout vos conseil sont les bienvenu car je trouve meme pas le taux de compression initiale dans la revue technique.
je suis pas sortie de la galere pour metre au point ce moteur. </font>[/QUOTE]on ne donne jamais le taux de compression, mais le rapport volumétrique - c-à-d le rapport mathématique entre le volume du cylindre + volume de chambre divisé par volume de chambre
Le tout est [b] au départ[/] de savoir ce qu'on veut et de budgétiser - p.e; moi je commence toujours par le haut, puis on descend -
En effet, ca ne sert a rien de metre un moteur avec plein de chevaux, sur une petite plage pour rouler en ville ni de mettre ce moteur sur une boite qui va le tuer etc....
c'est vachement pointu une prepa, en replacant les pistons pour passer en 1330, j'ai meme le choix du taux de compresion !
c'est le choix entre piston creux ou plat ?
je vais faire un ptite recherche mais tout vos conseil sont les bienvenu car je trouve meme pas le taux de compression initiale dans la revue technique.
je suis pas sortie de la galere pour metre au point ce moteur. </font>[/QUOTE]on ne donne jamais le taux de compression, mais le rapport volumétrique - c-à-d le rapport mathématique entre le volume du cylindre + volume de chambre divisé par volume de chambre
Le tout est [b] au départ[/] de savoir ce qu'on veut et de budgétiser - p.e; moi je commence toujours par le haut, puis on descend -
En effet, ca ne sert a rien de metre un moteur avec plein de chevaux, sur une petite plage pour rouler en ville ni de mettre ce moteur sur une boite qui va le tuer etc....
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