Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

taux de compression

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • taux de compression

    c'est vachement pointu une prepa, en replacant les pistons pour passer en 1330, j'ai meme le choix du taux de compresion !

    c'est le choix entre piston creux ou plat ?

    je vais faire un ptite recherche mais tout vos conseil sont les bienvenu car je trouve meme pas le taux de compression initiale dans la revue technique.

    je suis pas sortie de la galere pour metre au point ce moteur.

  • #2
    Tu me fait un peu peur à vouloir préparer un moteur quand je vois toutes tes interrogations sur des choses de base. Si je pux me permettre de te donner un conseil, essaies de le faire avec quelqu'un qui connais, ce qui te permettra d'apprendre et d'éviter de faire des bétises. C'est plutôt que tu joues avec des choses qui valent de l'argent c'est tout.

    Commentaire


    • #3
      je commence a croire que tu as raison et que malgré le soutien que tout le monde m'apporte ici
      sa va etre dur pour moi de faire quelque chose de bien, j'ai beau etre mecano on ne s'improvise pas preparateur du jour au lendemain mais dans mon entourage c'est moi qui repare les voitures et je connais personne ayant preparer des moteurs.

      Commentaire


      • #4
        si je viens poser toutes ces questions c'est justement pour en savoir plus et surtout ne pas jouer avec de l'argent, c'est facile monter un arbre a cames mais choisir le bon c'est vrai que c'est impossible pour moi mais j'ai pas envie de faire la réplique d'un moteur figurant sur le net. je vais demander des conseil supplementaire et une aide aupres d'un garage mini et voir s'il ne peut pas m'aider dans ce projet.

        Commentaire


        • #5
          si quelqu'un est du meme avis que miniboost ou contre allez y je suis ouvert a tout commentaire meme les pires si cela est necessaire.

          Commentaire


          • #6
            je suis d'accord avec MiniBoost, la prépa moteur c'est comme la cuisine, si tu mets pas les bons ingrédients ensemble c'est pas bon. Sauf que là ça coute du pognon en plus !

            Pour le réalésage il faut y passer si tes cylindres sont abimés ou marqué, sinon c'est pas la peine de péter 5000F là dedans (perso je l'ai fait car le moteur etait fatigué sinon je m'en serai passé).
            l'AAC ça dépend du type de comportement que tu souhaites, etc...
            Renseignes-toi deja de partout sur ce qui sef ait et les retours qu'il y en a. Essayes de te faire emmener dans des autos préparées pour que tu te rendes compte en fonction de ce qu'elles ont dans le ventre et si leurs comportement te convient.

            J'ai longtemps hésité pour l'AAC et je me suis décidé à le mettre apres avoir essayé la Mini de Cedric (Powerdyn), de partout tu peux lire que le ralenti est pourri sur les Kent et que le moteur est creux en dessous de 3500 tr/min c'est faux, suffit de savoir le monter avec ce qui va à coté

            Si tu viens à Thenay je t'emmenerai faire des tours de circuit tu te rendras compte par toi meme de ce qu'on peut faire avec un "petit" budget

            Commentaire


            • #7
              Désolé mais je suis aussi d'accord avec miniboost. [img]tongue.gif[/img]

              Etre mécano, c'est bien, on répare bêtement ce qui est en cassé et le moteur reste dans sa configue de base et ça j'en sais quelque chose (merci la RT). [img]redface.gif[/img]

              Je pense que tu devrais commencer par acquérir de la lecture genre "la préparation des moteurs",...

              Cela t'évitera de poser trop de question anodine crois-moi ce bouquin il est terrible, enfin pour moi [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Décidement ludo toujours le plus rapide
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
                  Décidement ludo toujours le plus rapide </font>[/QUOTE][img]graemlins/applause.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    oui tjr present ludo ! ben je repare a la planche a dessin et je commence rien tant que j'ai pas trouver quelqu'un pour m'aider a preparer ce moteur. on aurai du commencer par la quand je suis arriver sur le forum en disant que je voulais preparer une mini pour la piste.

                    Commentaire


                    • #11
                      LUDO : quoi qu'il arrive je serai present a thenay au volant de la 1000 en duo avec mon frere et je serai vraiment content de pouvoir faire quelque tours en ta compagnie. [img]graemlins/applause.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Eh les gars on peut faire comme le minicorp à savoir mettre son pseudo soit sur la mini soit sur un tee-shirt pour tous se reconnaître, sympa non ?

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai pas l'impression qu'on ait besoin de mettre des signes distinctifs sur nos autos, une mini a moteur de moto devrait pas y en avoir 50 [img]smile.gif[/img]
                          ma mk2 est super moche et tout le monde la connait sur Miniplanete quand à la marcos d'oliv elle sera facillement identifiable...juste derriere la mienne...à la traine [img]smile.gif[/img]

                          huhuhuhu, allez Oliv debout [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mini boost:
                            Eh les gars on peut faire comme le minicorp à</font>[/QUOTE]...tu veux dire tous garer nos mini en épis dans un coin et monter dans la tour pour passer la journée à regarder les autres tourner sur circuit comme à la Chatre ?

                            Commentaire


                            • #15
                              aye, je suis pas encore bien reveillé, attends que ça vienne....

                              si je suis derriere, c'est juste que je vais te prendre un tour... t'inquietes, je metterais mon cligno... [img]smile.gif[/img]
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X