Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AEPL sur mini 1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AEPL sur mini 1000

    Bonjour à tous,

    Ca y est, l'AEPL est monté sur la mini 1000.
    1er bilan :

    - Avec la courbe d'origine, ce n'est déjà plus la même voiture, l'accélération et les reprises sont bien plus franches.
    - En modifiant un peu grâce à Powerdyn, alors là, c'est du bonheur, on arrive à trouver du couple là où il n'y en avait que très peu, ça c'est le plus agréable.

    Il me reste à fignoler l'installation du boîtier et à programmer la courbe définitive.

    Par contre, une question pour les professionnels de l'AEPL :

    Comment faire pour obtenir la meilleure courbe ?

    Moi j'ai procédé comme ça....

    En 1er lieu, programmation de la courbe d'origine.
    Puis la même avec +1°, puis + 2° puis + 3°....
    Et avec les différents essais, j'ai comparé la puissance de chaque courbe à différents régimes.
    Avec ça j'ai programmé une courbe en essayant de mettre les valeurs d'avance donnant le maxi de puissance pour cahque régime (une valeur tous les 250trs/min).
    J'ai obtenu une courbe modifiée qui est déjà vraiment agréable par rapport à l'origine...

    Mais comment obtenir le meilleur ?

    Merci d'avance aux experts !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    [img]graemlins/applause.gif[/img] ça c'est du post qui me fait plaisir [img]smile.gif[/img]

    Tout d'abord, ne touche jamais le collecteur du BUX (en gros la carcasse du transistor de puissance) quand le moteur tourne, ça secoue méchament. C'est pas dangereux mais c'est pas agréable [img]smile.gif[/img]
    Ensuite ne touche pas le BUX (encore lui) apres un fonctionnement, il chauffe et ça brule les p'tits doigts [img]smile.gif[/img]

    Pour trouver la meilleure courbe, ta méthode est de loin la plus fiable, donc la meileure [img]smile.gif[/img]
    N'hesites pas à faire des essais avec des courbes en dessous de ta courbe d'avance d'origine, si ton moteur est un peu préparé tu va avoir des surprises [img]smile.gif[/img]

    L'AEPL a bien évolué ces derniers temps, les vis platinées ont été supprimées et remplacées par un capteur à effet hall, donc plus de déreglement ni d'usure.
    Le gros probleme c'est que si un probleme intervient sur l'AEPL tu ne peux plus rouler, alors qu'avec ton systeme tu commutes l'interrupteur et tu peux rentrer chez toi.

    La version 2.0 est installée dans ma mk2 depuis avant hier, je voulais faire la surprise à Oliv mais bon [img]smile.gif[/img]
    Dans cette version, le BUX dégage et la commande de la bobine se fait par un IGBT. Mais le gros interet est la compatibilité avec Powerdyn, on a mis dessus une sortie carte son, une sortie Port parallele et une fonction émulation du PIC par Powerdyn est prévu mais en développement. En gros plus besoin de programmer tes courbes et d'aller essayer, ton PC Portable calculera la courbe en temps réel à la place du PIC et tu pourras modifier les valeurs d'avance instantanément en roulant.

    La verison 3.0 quand à elle est quasiment prete sur le papier et un prototype a deja demarré une A110 donc c'est prometteur. Sur cette version, on dégage completement l'allumeur avec la tete de delco et on remplace par deux bobines jumo-statiques. L'interet sera d'etre aussi fiable sous la pluie qu'une 306 ou autre moderne..mais ce n'est qu'en étude pour l'instant..

    Commentaire


    • #3
      Ou est-ce que l'on signe...? LOL

      j'en ai marre, je suis toujours a la ramasse sur ce type de probleme.... c'est pas juste... m'en fou, je vais dégager definitivement la pédale du milieu...

      Félicitations en tout cas, tu te donnes les moyens, et ça a l'air de marcher... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      A+
      Olivier [img]smile.gif[/img]

      [size="1"][ 23.07.2004, 14:02: Message édité par : olfrjf ][/size]
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        quelqu'un aurait il la gentillesse de donner un petit cours sur l'AEPl pour les ignorants?

        Datch
        -- Nicolas --

        Commentaire


        • #5
          Allumage Electronique Programmable en gros tu programmes ta courbe d'avance

          Commentaire


          • #6
            Merci.

            sais tu ou je peux me documenter sur le sujet?
            -- Nicolas --

            Commentaire


            • #7
              OK merci Ludo, je vais essayer des valeurs inférieures à la courbe d'origine, je te tiendrai au courant des surprises....

              A+

              Commentaire


              • #8
                http://a110.free.fr/pages/technique/notes-aepl.html

                bonne lecture [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Le site s est arrete a la version 1, ou peut on trouver les explications de la version 2 voire 3 car ni sur le site de cedric ni sur a110 il y a des infos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben disons qu'il n'existe qu'un seul exemplaire de la v2.0, il est dans ma mk2 pour test de fiabilité.
                    La v3.0 n'a existé que le temps d'un démarrage avec des fils plus ou moins volant...

                    C'est pourquoi il n'y a pas encore d'info sur ces nouvelles versions, elles sont pas encore officielles on peut dire

                    Commentaire


                    • #11
                      et les files volant.. ça te connais mon ptit ludo... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      bon je me repete peut etre, mais à quand une solution clef en main...?

                      A+
                      Olivier
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire


                      • #12
                        OK merci pour l info. Sinon autre l usure des vis platines, quels sont les autres avantages des sondes a effet hall? Les impulsions sont-elles plus precises?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben ma foi, ludo a tout dit, rien à ajouter, la méthode utilisée est parfaite...

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:
                            et les files volant.. ça te connais mon ptit ludo... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                            bon je me repete peut etre, mais à quand une solution clef en main...?

                            A+
                            Olivier
                            </font>[/QUOTE]y en aurait pas un qui me cherche depuis ce matin dans le fond là-bas ???

                            La solution clef en main je veux bien mais je ne vendrais rien tant que je n'aurai pas l'accord du co-concepteur sans qui je n'aurai pu développer cet appareil...

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par minimaxi:
                              OK merci pour l info. Sinon autre l usure des vis platines, quels sont les autres avantages des sondes a effet hall? Les impulsions sont-elles plus precises? </font>[/QUOTE]Tu n'as plus l'écartement des vis platinées à gérer non plus, donc t'es sur que ton impulsion arrivera exactement au meme moment que le tour d'avant, une precision redoutable donc...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X