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    Bonjour,

    Je vais acquerire une mini 1000e de 1988
    le n° de moteur est : 99h881p147782

    j aimerais savoir la signification

    dans l 'attente

    Merci [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    c'est un B et non pas un 8 apres le H ça donne :
    99HB81

    C'est un 998cc au sans plomb avec taux de compression de 9.6:1 développant 45cv

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    • #3
      la premiere mise en service c est en 1987 et c est un modele de 1988 il m a dit de plus que c est du super qu il met comme carburant

      alors je ne comprend pas

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      • #4
        blocs 998 A-plus avec centre lokating groove on maincap 1985
        à plat avec piston de type circlip
        99H/B81 jusqu'aux moteurs 127431
        99H/C20 jusqu'aux moteurs 105023
        99H/997 des moteurs 127422, course finale 2.9 (economie)
        99H/A53P

        a plat avec un ajustement de pression des soupapes
        99H/B81 à partir des moteurs 127432
        99H/C20
        à partir des moteurs 105024
        99H/D80

        à plat avec des pistons à goupille ajustée (sans plomb)
        99H/G30/G32/G33
        99H/F15/F16
        99H/E20/E21
        99H/D81
        LBB10089

        pistons travaillés, pistons de type circlip
        99H/B83P jusqu'aux moteurs 102908
        99H/B84P jusqu'aux moteurs 100216

        pistons tavaillés avec goupille ajustée
        99H/D83P à partir des moteurs 102909
        99H/D84P à partir des moteurs 100217

        pistons travaillés avec goupille ajustée

        (sans plomb)

        99H/G31
        99H/E22
        LBB10175

        je sais plus alors c est bien du sans plomb

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        • #5
          JE PENSE QUE C EST AVEC PLOMB
          JE RENTRE DANS LA CATEGORIE

          a plat avec un ajustement de pression des soupapes
          99H/B81 à partir des moteurs 127432
          ??????

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          • #6
            Les culasses à sièges de soupapes renforcés pour le sans plomb, c'est à partir de 89 et du numéro de moteur 99HE.

            Donc, tu es censé utiliser du super plombé.

            Le problème, c'est qu'il y en a plus. Soit tu mets de l'additif, soit tu roules quand même au sans plomb, sachant qu'il y a des chances que la segmentation meurt bien avant tes sièges de soupapes, et qu'il sera de toutes façons toujours possible de remplacer la culasse plus tard s'il le faut.

            Cf la FAQ: http://www.mini.online.fr/faq.htm

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            • #7
              Mini 1000, 1989 on (with catalyst) 99HD81 64.588 76.2 998 9.6:1 45

              99HD81
              (mini)
              9.6 : 1
              1988- on 95RON, leaded or unleaded.

              Voilà ce que j'ai moi dans mes sources....

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              • #8
                tu me dits nicholas qu il n y a plus de super plombé

                mais le super qui a à la pompe de couleur bleu c est quoi ???

                c est pas celui ci je peux pasle mettre

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                • #9
                  c'est plus du plomb c'est un substitut de plomb qu'ils ont changé recement il parait car il polluait encore plus que le plomb...

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est du potassium qu'ils mettent dedans parce que le plomb est interdit depuis 2001. Le probleme c'est que personne ne sait si ça sert vraiment à quelque chose.

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                    • #11
                      Alors le mieux c est quoi de mettre du sans plomb + un additif ( lequele ??) ou de mettre du super ????

                      comme huile vous metter quoi ???
                      et comme graisse vous metter egalement quoi ??? [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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                      • #12
                        Castrol GTX 15W50
                        Graisse de grand surface
                        Super potassiumé, ça me permet de dormir plus tranquillement [img]smile.gif[/img]

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                        • #13
                          Tu mets la GTX dans l'essence Ludo ? Pas étonnant qu'elle chauffe ta Mini !

                          Moi je te dirais (d'ailleurs, c'est ce que je dis dans la FAQ), que si ton moteur a 100000 bornes, tu peux lui mettre du SP98 sans additif parce que tu as toutes les chances que les segments meurent avant les sièges de soupapes.

                          Avec les économies ainsi faites, tu pourras toujours payer une culasse échange standard si jamais les sièges de soupapes rendent vraiment l'âme.

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