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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • #16
    tu plafonneras à 130 car tu n'arriveras pas à prendre suffisement de tour... voila tout.
    a pont identique, et taille de roue identique, la seule difference se trouve là...


    Olivier [img]smile.gif[/img]
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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    • #17
      Tenue de route c'est archi faux !

      Devines pourquoi les voitures modernes passent en 18" maintenant ???

      le 10" décroche tres tot et sa glisse est tres facile à maitriser. Le 12" decroche bien plus tard et est plus costaud à tenir. Regardes tous ceux qui disent qu'en 13" ça décroche d'un coup...ben voilà, ça vient de là !

      J'ai essayé la voiture d'un pote hier qui se plaignait de ne pas dépasser le 120 km/h avec un Metro 12H et un 3.44. A 70 km/h je roulais comme tout le monde sur une voie rapide, donc elle prend bien 210 mais compteur..ça doit faire un 150 facile.
      Etalonne ton compteur deja

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      • #18
        J'espère que loik me ramènera mon pont, sinon c'est septembre.
        Quand il sera monté et que j'aurai fait quelque kilomètres avec, en prenant un repère sur le compteur, je serai ou j'en suis. [img]smile.gif[/img]

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        • #19
          Je te fais part d’une astuce simplette, que ceci ne t'empêche pas d'étalonner ton compteur….

          Tu peux demander à un motard de te signaler par un geste les passages des dizaines de km/h. En effet, les compteurs de vitesse des motos puissantes sont assez précis dans ce qui représente pour elles,les basses vitesses, et pour les Mini un exploit!

          A+

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          • #20
            Rien ne vaut le chrono sur un 1000m (deux bornes sur une autoroute ou voie rapide) à vitesse stabilisée.

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            • #21
              Je suis d'accord, j'évoquais juste une solution intermédiaire simplette, qui permet de prendre des repères rapidement et facilement....

              A+

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              • #22
                tu as un stage1,pont3.44 en 12 pouce mais quel moteur ? si c'est bien le 998 comme je pense, moi j'ai opter pour des piece d'occasion reviser par un specialiste(carbuhif44,pipe alu,col ech double sortie metro,tube diam40 simple et silencieux double peco, enfin tout sa pour te dire qu'en 12.5sec j'ai largement eu le temps de passer la 3e sachant que 1e/60,2e/95,3e/125, a cout égale meme inferieur par rapport au stage1 et pont ! cependant avec ceux ci j'ai un gros probleme de tirant sup qui fond en 1000km enfin christianD a resolu le probleme... pour finir gagner 1sec avec un stage1 c'est un peu court tu trouve pa?

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                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Alexandre Olier:
                  Je suis d'accord, j'évoquais juste une solution intermédiaire simplette, qui permet de prendre des repères rapidement et facilement....

                  A+
                  </font>[/QUOTE]Alex, j'ai testé une nouvelle méthode pour étalonner les compteurs, ça ne peut pas etre plus précis. Tu roules avec Powerdyn dans ton auto en affichant le compte-tours réel par le logiciel ensuite Cedric a developpé un graphique dans son logiciel qui te donne les vitesses réelles en fonction du régime.
                  C'est hyper prècis...quand tu as le matériel [img]smile.gif[/img]

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                  • #24
                    J’ai oublié de préciser dans mes précédents messages que, en ce qui me concerne, mon mécano' préféré qui a monté mon moteur/boîte de A à Z, m'a donné un calcul simple alliant l’affichage du compte tour en 4e en tenant compte du pont. Les calculs mentaux en direct live se sont confirmés grâce aux tests simplets déjà évoqués, effectués avec l’aide d’une moto de cylindrée indécente, bien entendu sur « circuit » et en ligne droite... A cette occasion, je n’ai pas souhaité dépasser un « hors limite » de vitesse de pointe passé le 170 kmh calculé et confirmé par le motard. De toutes manières je sentais bien que les limites du véhicule étaient atteintes à 10 ou peut être 15 kmh près.


                    Ceci dit, je suis persuadé, compte tenu de la satisfaction exprimée par de nombreux utilisateurs de Powerdyn, que l’option que tu évoques soit efficace ET précise.

                    A+

                    [size="1"][ 20.07.2004, 23:14: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

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                    • #25
                      Amene ton break au Mini day's, avec oliv on va te le pousser ton bestiaud... "hors limites" [img]smile.gif[/img]

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                      • #26
                        N'ayant pas vos qualités de pilotage, je ne souhaite en aucune manière vous obliger à ralentir votre rythme pour me dépasser !

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                        • #27
                          Je crois que les BO ne sont qu'en 1275 cm3...
                          spidKr!

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                          • #28
                            pas les 1ere apparement, il y aurait eu des modeles en 998...mais avec la meme puissance de toute façon [img]smile.gif[/img]

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