Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Accélération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accélération

    Bonjour,

    Pensez vous que les 10 pouces peuvent gagner 1 seconde au 0 à 100 km h par rapport au 12 pouces.
    Merci...

  • #2
    Alors monte du 6 pouces, ça va pousser grave [img]smile.gif[/img]

    Si t'es en 12" d'origine alors tu pourras pas monter de jante en 10", comme ça c'est reglé

    Commentaire


    • #3
      Ludo, tu pourrai pas répondre simplement,
      faut toujours que tu balance un truc lourd. [img]graemlins/applause.gif[/img]
      C'est une opération à 1500 euros, jantes + pneu + kit de convertion...
      alors!!!

      Commentaire


      • #4
        Ben moi ça me fait marrer, désolé [img]graemlins/dork.gif[/img]

        ...et puis c'est toi qui a commencé sur ce post [img]graemlins/applause.gif[/img]

        Les jantes en 10" ne supporte pas les disque en 8.4", ça frotte !
        Donc faut passer en kit conversion 7.5" et là ça coute super cher.

        Pour gagner 1s de 0-100 monte un stage 1 ? (pardon j'ai pas pu m'en empecher [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )

        Commentaire


        • #5
          Tu peux pas t'empecher.
          Les disques 7,5 c'est dans le kit, 10000 F, c'est assez cher comme ca!
          Voila ou on en est.

          - BO, 12 pouces, stage 1, boite inno 3,44, moteur 43000 km, 0 à 100 km h en 12,5 secondes.
          ALORS!!!

          Commentaire


          • #6
            Alors quoi ?

            j'ai pas compris la question, tu veux gagner de la patte ?

            A partir d'une BO t'as pas bien le choix, va falloir ouvrir, range pas tes 10.000F ils vont servir

            Commentaire


            • #7
              Y parait que c'est plus nerveux en 10 pouces.
              Je privilégié l'accélération, à la vitesse de pointe.
              Sinon j'ai fait comme tu m'as dit il y a six mois, bonne aiguille dans le carbu et pont court.
              Je pense ne pas toucher au moteur...
              Le 10 pouces, c'est sur je vais le faire et je voulais savoir tout simplement je vais gagner un peu en accélération.
              Bon ba c'est tout. [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                oui tu vas gagner un peu mais rien d'exceptionnel, il n'y a pas une différence énorme entre du 165/70R10 qui tire 1.52m par tour et du 165/60R12 qui lui tire 1.58m par tour
                T'auras pas la seconde je pense

                Comment tu trouves ta voiture apres les modifs qu'on t'a recommandé alors ? je suis curieux d'avoir ton impression...

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pu apprécier l'enssemble qu'une petite 1/2 heure, le temps de l'essai.
                  (Synchros de la boite inno HS)
                  Le monsieur m'a remonté ma boite.
                  J'ai fait une commande chez ministock pour un 3,44.
                  L'amélioration est sensible à chaque étape.
                  Une grosse seconde avec le stage 1 et 2,5 secondes avec le 3,44.
                  Si j'ai la petite seconde avec le 10 pouces, ca ferait 11,5 S.
                  On touche les chiffres à l'accélération, d'une S de l'époque sans toucher au moteur.
                  Ce serait super.
                  Après je me concentre sur la liason au sol et des sièges et ca ira bien.
                  Ton compromis, sans ouvrir le haut moteur est très bien... [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    ton moteur doit repartir bien plus fort à bas régime, c'est agréable en ville mais dans les tours il doit etre tres poussif.

                    Les "S" avaient des moteurs de 77cv avec un 3.44, bizarre non ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les "S" faisaient 77cv avec un 3.44.
                        Les BO font 55cv avec un 2.76, le stage 1 et le 3.44 donneront des resultats inférieurs aux moteurs des "S" car basse compression, petite soupape et AAC moins pointu.
                        Je m'étonnes donc que les chronos sont identiques

                        Question bete mais as-tu réétalonné ton compteur suite au changement de boite ?

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />oui tu vas gagner un peu mais rien d'exceptionnel, il n'y a pas une différence énorme entre du 165/70R10 qui tire 1.52m par tour et du 165/60R12 qui lui tire 1.58m par tour.</font>[/QUOTE]Je pense qu'il n'y a pas que la circonférence de la roue qui compte mais aussi la différence de poids alors si l'on cumule les deux bénéfices, c'est peu-être jouable [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour intervertir souvent sur la mk2 des pneus en 10" pour la route et du 12" pour le circuit je ne note pas de différence dans son comportement moteur. Une seconde de 0 à 100 km/h c'est beaucouop, ça se ressent en conduisant.

                            Si tu veux mettre le kit de conversion alors fais le de toute façon et tiens nous au courant, sinon je ne pense pas que ce soit un argument qui justifie un tel investissement.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'investissement en 10 pouces n'est pas juste pour la seconde, il y a le look et la tenue de route.
                              Les "S" accrochaient un 156 kmh en pointe et moi je vais plafonner à 130 kmh.
                              La différence doit etre la.
                              Le compteur n'a pas été réétalonné pour le test.
                              Mais si je ne gagne pas deux secondes avec un 3,44, le cout de celui ci ne sera pas justifié...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X