Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

demontage/prepa route bas moteur 998cm3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• demontage/prepa route bas moteur 998cm3

Bonjour,

Je continue le demontage de ma 998cm3 de 1988. J'ai le bloc de propu par terre, sans la culasse ni les accessoirs.

Mon but et de verifier l'etat du moteur et de faire une prepa route pas chere (avec passage a l'injection). Je ne touche pas a la boite, la caisse a 86mkm.

J'aimerais votre avis sur les problemes que je peux rencontrer au demontage/remontage du bloc: truc chiants ou a eviter, outillages specifiques, usures connues. J'ai la RT mais j'aimerais des avis pratiques.

Je ne sais toujours pas le regime max preconise.

En gardant tout d'origine savez-vous si ca sert reellement d'alleger le volant et d'equilibrer l'equipage mobile ?

Merci

le seul réel outil dont tu vas avoir besoin, est l'arrache volant moteur... le reste se demonte sans trop de difficulté...

A+ et bon courage.
    Olivier
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Le regime max d'un 998 d'origine est 5250 tr/min

Equilibrer les pieces en mouvement sert surtout pour fiabiliser ton moteur, tu y gagnes en durée de vie.

Commentaire

Si tu restes dans une config d'origine ou proche, n'allège pas le volant, tu perdras en souplesse et en stabilité de ton ralenti.
        En revanche l'équilibrage est un vrai +, ton moteur tournera plus rond et il prendra surement un peu plus de tours d'ailleurs.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:

Equilibrer les pieces en mouvement sert surtout pour fiabiliser ton moteur, tu y gagnes en durée de vie.
          </font>[/QUOTE]Ok, va pour l'equilibrage.
          Jusqu'a combien de RPM tiennent les tiges/culbus d'origine ?

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par alpa:

</font>[/QUOTE]Ok, va pour l'equilibrage.
            </font>[/QUOTE]pendant combien de temps ? [img]smile.gif[/img]

t'inquietes, ton moteur sera bien inexploitable sur la route avant que ça te pose des problemes de ce coté là

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par alpa:
              Ok, va pour l'equilibrage.
              </font>[/QUOTE]pendant combien de temps ? [img]smile.gif[/img]

t'inquietes, ton moteur sera bien inexploitable sur la route avant que ça te pose des problemes de ce coté là
              </font>[/QUOTE]A premiere vue les culbus sont pas mal question execution, peut etre juste les angles a enlever. Je ne vais rien alleger. Rien a faire du cote des tiges. Donc j'aimerais aller a 6500tr, sauf si je passe en turbo.

Y a peut etre des choses a corriger sur le graissage de la rampe des culbus ?

Pendant combien de temps ? Conduite normale avec des pointes pour rigoler, ou alors quelques sorties sur circuit (30 min, mais surement pas tout le temps).

Commentaire

Chargement...
              X