Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème moteur / echange standard ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème moteur / echange standard ?

    une question en passant en coup de vent, je pense vu le monde que la réponse sera rapide aussi, combien faut-il débourser pour l'échange standard d'un moteur de 998cc ?
    Quelqu'un l'a sans doute déjà fait, nan ?

    A moins que je n'en ai pas besoin...je m'explique:

    j'ai aussi une 998cc qui avait un carbu naze, je l'ai donc changé mais depuis elle a des trous dans l'accélération, elle fume gris-noir ( faut dire aussi qu'elle a un prob d'étanchéïté au niveau du collier de pot...).

    Il se trouve que j'ai vu ce matin que le tuyaux d'avance à dépression s'était cassé (!!!) au niveau de la cloche.

    et que mon réglage de carbu peut-être en cause aussi il faut bien le dire, j'ai resserré l'écrou sous le carbu au max et dévissé la vis richesse de 3/4...

    Il reste toujours un fait c'est que la sortie ouverte des gaz qui se trouve côté gauche du bloc moteur est encrassée, noircie...

    D'après vous, problème important du côté du bloc moteur ?

  • #2
    ben faudrait déjà savoir un quel carbu tu as mis
    parce que si rien ne ressemble plus à un SU qu'un autre SU, les règlages varient d'un modèle à l'autre p.e. au niveau du gicleur et/ou de l'aiguille

    Commentaire


    • #3
      Et bien je crois bien que les racing-Green en 998cc étaient équipées d'un SU HS4, et c'est ce que j'ai remis...enfin c'est ce qu'on m'a dit m'avoir donné...

      mais que penser de la fumée noire ? ( qui n'apparaissait pas lorsque j'avais mon ancien carbu, enfin pas dans ces proportions...)

      Commentaire


      • #4
        ouai,
        bin il n'y a pas que le carbu a bricoler lorsqu'il y a des problemes moteur.

        Commence par TOUT régler pilepoil et supprimer TOUTES les fuites, il y a tant de chose a faire avant de passer par la case " ACHAT MOTEUR " [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          ouais il est vrai que c'est plus sage dans un premier temps, surtout que je sais que les couples de serrages sont à revoir...
          bon ben je crois que je vais me remettre dans mes docs pour re-régler tout ça et puis on va bien voir...
          j'espère juste que mon moteur n'est pas en train de crever tout simplement...

          Commentaire


          • #6
            Un 998 ne crève pas si facilement que ça.
            D'aprés ce que tu dis, ton réglage de richesse ne doit pas être bon.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              ouais je sais y sont hyper solides mais bon des fois...mais comme je tire pas dessus comme un âne bâté, y avait pas de raison à part un défaut que j'aurais pas vu lors de l'achat...

              mais je pense effectivement qu'il me faut revoir entièrement mes réglages de richesse, ça parait clair...

              Commentaire


              • #8
                Quand tu auras résolu tes petits problèmes , tu pourras faire prendre les compressions, ce qui te donnera un bon état des lieux

                Commentaire

                Chargement...
                X