Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ameliorations Mini E 1000 de 88 ? (Long)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Le top serait de passer en turbo low boost. Mais j'ai l'impression qu'il n'y pas de place cote echappement. Connaissez-vous des exemple de ce genre de delire ?
    </font>[/QUOTE]Il y a eu des montages du moteur turbo des Metro
    le turbo est monté soit dans un logement découpé dans le tablier - j'ai aussi vu un montage avec le turbo au dessus de l'embrayage

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Le top serait de passer en turbo low boost. Mais j'ai l'impression qu'il n'y pas de place cote echappement. Connaissez-vous des exemple de ce genre de delire ?
      </font>[/QUOTE]Il y a eu des montages du moteur turbo des Metro
      le turbo est monté soit dans un logement découpé dans le tablier - j'ai aussi vu un montage avec le turbo au dessus de l'embrayage
      </font>[/QUOTE]T'aurais pas un lien ?

      Sinon, j'ai vu passer dans un des messages la liste du kit stage 1, mais je ne sais plus ou. Ou puis-je trouver ce kit ?

      Commentaire


      • #18
        voici, voilà ERA http://www.geocities.com/MotorCity/D...6/eraturbo.htm

        Commentaire


        • #19
          Sinon, pour les questions de base, genre Stage 1, Hi Lo, carrossage, etc, je te conseille la FAQ: http://www.mini.online.fr/faq.htm

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
            Sinon, pour les questions de base, genre Stage 1, Hi Lo, carrossage, etc, je te conseille la FAQ: http://www.mini.online.fr/faq.htm </font>[/QUOTE]Oui, j'ai regarde, merci.
            J'ai aussi regarde dans les boutiques.
            Et sous la voiture, j'ai des disques, donc ca va.
            J'ai trouve les suspensions a ressort, y avait pas les prix. Il faut que je vois les ressorts des Uno ou comparable.
            Je ne trouve toujours pas s'il y a des segments differents de ceux d'origine, pour n'en avoir que 3.
            Et l'injection c'est un vrai casse-tete, a part la faire en monopoint.

            J'ai vu la prepa turbo, c'est tentant [img]smile.gif[/img] . Ils le mettent a la place du radiateur. De toute facon je compte en mettre un frontal.

            Commentaire


            • #21
              bon zlors j'ai fouillé un peu dans mes docs...
              et j'ai trouvé dans le magasine "moteurs" de juin-juillet 1968 :

              "sur une cooper 1300 pour la faire courir en groupe 5, c'est tout simplement une partie de mécano : la cooper S 1300 normale dépasse 75 ch. Remusclée par l'usine, elle donne alors 118 ch avec un weber, et 124 avec l'injection. Elle amène pour les pilotes une plage de régime plus étendue, mais elle est encore la cause de nombreux soucis. A un certain régime donné en effet, il se produit un afflux d'essence qui noie les bougies. Lucas travaille sur le problème pour trouver une solution mais avance avec beaucoup de difficultés. Si bien que l'usine n'ose pas encore se lancer trop loin : sur 4 Cooper engagées dans une épreuve, il y en a toujours deux à injection et deux à carburateurs. Si l'injection arrive, elle fait mouche à tout coup. Or, on aimerait chez BMC jouer non plus placé, mais gagnant car indubitablement, les petites caisses à savon commencent à connaitre des problèmes de puissance."

              voilà, sinon j'avais un truc plus technique sur l'injection, mais j'arrive pas à remettre la main dessus....
              mais je continue à chercher !!

              Commentaire


              • #22
                cool, mais va bosser sur ta mini plutot que de brasser du papier

                Commentaire


                • #23
                  ça c'est bien vrai [img]smile.gif[/img]

                  A+
                  Olivier
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #24
                    ...'tain...z'etes jamais contents....

                    Commentaire


                    • #25
                      aujourd'hui c'est férié, alors laches ta mini un peu

                      hahhahaha [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par euPat:
                        bon zlors j'ai fouillé un peu dans mes docs...
                        et j'ai trouvé dans le magasine "moteurs" de juin-juillet 1968 :

                        "sur une cooper 1300 pour la faire courir en groupe 5, c'est tout simplement une partie de mécano : la cooper S 1300 normale dépasse 75 ch. Remusclée par l'usine, elle donne alors 118 ch avec un weber, et 124 avec l'injection. Elle amène pour les pilotes une plage de régime plus étendue, mais elle est encore la cause de nombreux soucis. A un certain régime donné en effet, il se produit un afflux d'essence qui noie les bougies. Lucas travaille sur le problème pour trouver une solution mais avance avec beaucoup de difficultés. Si bien que l'usine n'ose pas encore se lancer trop loin : sur 4 Cooper engagées dans une épreuve, il y en a toujours deux à injection et deux à carburateurs. Si l'injection arrive, elle fait mouche à tout coup. Or, on aimerait chez BMC jouer non plus placé, mais gagnant car indubitablement, les petites caisses à savon commencent à connaitre des problèmes de puissance."
                        </font>[/QUOTE]Et t'as pas une idee si c'etaient les culasse d'origine ou s'ils avaient complement refait de nouvelles culasses (crossflow, 16s) ?
                        Parce que 124ch du 1300 ca fait beaucoup pour ces culasses.

                        D'ailleurs, je me pose une question (encore une): je pense que la facon dont la bougie s'arrete quand on l'a visse doit influer sur la perf. Je m'explique: dans ma Mini j'ai des Champions, a 1 brin. Si en position vissee le brin (la masse de la bougie) s'arrete cote piston, il masque l'electrode, donc la boule de flamme doit le contourner. Par contre si le brin est cote culasse, la l'etincelle est directement ouverte vers la chambre. J'en conclue qu'on devrait utiliser des bougies multibrins sur les Mini.
                        C'est un fait connu ou je delire ?

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est connu effectivement...mais pas par tout le monde

                          Et pour les culasses à 124cv, en Miglia il tire 145cv avec !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Et pour les culasses à 124cv, en Miglia il tire 145cv avec !!! </font>[/QUOTE]ca me semble tres, tres optimiste !! Lorsque j'ai roulé en circuit avec la Polo, les Cooper"S", alors tres allégées étaient derrière alors qu'eux avaient un 1300 et moi un 1148cc

                            En CC, je les ai toujours battu ss problème - pourtant c'est là ou les chevaux s'expriment - les seules qui pouvaient tenir étaient les Fiat 128 - Les Polo 1000 de la Coupe Deutschand montaient à 125 (c) - 130 cv (inj) les 1300 entre 150 et 170cv a + de 11.000 trs (full race)

                            Pour un 1300 ss petites soupapes (interdites en MM) , avec un Weber de 45, je dirais 115, 120cv pas plus !

                            Commentaire


                            • #29
                              Alors les chiffres qu'ils annoncent sont faux car pour faire 4s de 0-100km/h faut bien plus que 120cv

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne sais pas quels chiffres ils donnent mais pour un préparateur quel qu'il soit , la barre des 100cv litre est tres difficile a atteindre avec des culasse siamoisées

                                regardes les Fiat 1100 annoncaient 115 cv mais a
                                11.000 trs , les 1300 130cv aussi a 11.000 trs avec des culasses 4 entrées mais des moteurs en verre !!

                                Avec ma polo, j'ai eu une casse moteur , grippage de pompe a huile - en une fraction de seconde , le moteur a été détruit - qu'en est il alors des "vieux" cooper "S"

                                Il n'y a rien à faire, la puissance ne peut se trouver que dans l'augmentation du régime -


                                une annonce dans CCC d'il y a qq mois


                                </font><blockquote>citation:</font><hr />
                                Race cars

                                Mini Miglia Mini
                                brand new engine (115 bhp)
                                never bolt on 45' weber -
                                slicks and wets
                                lot of spares
                                must be sold
                                *****************
                                tel:**************
                                </font>[/QUOTE]et une autre que je viens de trouver

                                </font><blockquote>citation:</font><hr />
                                Mini Miglia
                                full race 1380cc
                                brand new 133 bhp
                                engine s/c gearbox
                                special clutch -
                                weber 48 ONO
                                tel:*************
                                </font>[/QUOTE]il y en a 2 pages , maheureusement ils ne donnent pas tous une puissance

                                une autre en passant - Anglia - full race - non x-flow 1300 engine - 133 bhp -

                                [size="1"][ 03.06.2004, 19:42: Message édité par : Emerson ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X