Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Photo de Mini-Boost

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photo de Mini-Boost









  • #2
    Personellement, je préfèrerais un sujet commenté, et durable plutôt que des photos qui finiront aux oubliettes d'un forum....

    A+

    Commentaire


    • #3
      Désolé pour la qualité des photos que j'ai scanné, en plus c'est vrai que sans commentaires ça ne dit pas grand chose mais je suis assez interressé par quelquechose de plus durable. Y plus qu'à ! Je veux bien fournir des renseignements plus précis si quelqu'un se sent inspiré.

      Commentaire


      • #4
        Alors, je reprend en français dans le texte... Tu me balances tes photos, et je m'en débrouille, tu me balances également un texte de comentaires, je m'en débrouille aussi, et te le soumet pout approbation avant publication...

        Je ne pense pas pouvoir être plus clair....

        A+

        Commentaire


        • #5
          dis, t'aurais pas pu le nettoyer le moteur???

          Comment t'as résolu le problème du train fixe? Il ne part pas sur le coté lorsque tu vires ??
          Ce sont les bas qui encaissent - t'aurais peut etre intéret a les solidariser

          Commentaire


          • #6
            Elle est poussièreuse car une bonne partie du hangar n'est pas bétonné mais faut bien faire avec ce qu'on à !
            En ce qui concerne le train arrière, il n'est pas fixe puisque qu'il y a un arbre d'environ 50 cm de long tenu par deux paliers (voir photo) sur lesquels sont pris des cardans qui sont reliés aus roues. Les bouts de cahoutchouc que vous voyez on été remplacés par des amortisseurs-ressort que je photographierai pour Alexandre Olier un peu plus tard. Je vais refaire des photos bien plus précises pour vous.

            Commentaire


            • #7
              Sa m'inspire

              Je trouve cela tres interessant comme modif
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                ben si il est fixe le train arr. - comme un kart - t'as pas de différentiel quoi - c'est ça que je veux dire et ce sont alors les paliers qui le positionne ?

                pour le moteur , je rigolais

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est exactement comme un kart, un kart cross même. J'ai tendance à comparer la conduite à celle d'un kart avec un moteur qui tecolle au siège. Le gros avantage est d'abord dans l'accélératon en ligne droite et l'allonge (je n'ai jamais poussé + de la 3ème à 5000 tr sur 12000 tr et on est déjà à 140 km/h), et puis dans les virages ou l'on motrice tout le temps par contre il faut gerer la pédale et ne pas sortir comme un âne des virages sinon c'est la sanction directe et hop un 69. Un copain qui l'a essayée à réussi à déjanter les deux pneus gauche en attaquant trop fort une sortie de virage. Il est vrai qu'à l'époque elle était chaussée en pneus tourisme et donc un peu haute en flancs !

                  Commentaire


                  • #10
                    faudrait tester ça sur un vrai circuit genre le castellet (paix à son ame) ou Dijon-prenois

                    avec des grande ligne droite pour le laisser s'exprimer ce p'tit moteur !

                    Commentaire


                    • #11
                      On sent bien l'enthousiasme de Ludo, prét à se dévouer pour tester la bête.
                      C'est vrai que c'est plus vraiment une Mini, mais c'est pas ininteréssant sauf que la conduite doit quand même dérouter un poil non.
                      La cinquième photo est inversée et donne l'illusion d'une conduite à droite.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ceux qui n'avaient pas remarqué, le volant est au milieu ! crémaillère raccourcié et pédalier centré. [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben là, je me suis fait piéger. Quand on le sait c'est évident mais avant cette photo est vraiment trompeuse. Faudra corriger l'angle de prise de vue pour les prochaines.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> je n'ai jamais poussé + de la 3ème à 5000 tr sur 12000 tr et on est déjà à 140 km/h </font>[/QUOTE]t'es pas bon en rapport final alors !!

                            sur certains circuits 140-150 me parait être la vitesse de pointe !!
                            Il est vrai que tu es certainement en phase de développement !!


                            pouquoi la conduite centrale ?? Y a un avantage ?? - je trouve que la conduite a droite, sur circuit est la mieux adaptée (la plupart des circuits tournant à D)
                            Les "fun-cup" espece de "silhouette" de VW Cox, a moteur/boite Audi 80 ont aussi une conduite centrale, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une

                            [size="1"][ 27.05.2004, 15:32: Message édité par : Emerson ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              Au départ le but recherché était de virer un maximum de poids et de centrer au mieux les masses ce qui dans l'ensemble est réussi.Et puis tant qu'à faire un truc original autant se lâcher ! De plus je trouve la position sécurisante ; Il faut tendre les bras pour ouvrir les portes.(les rails paraissent plus loin !) D'un autre côté comme nous l'avons conçue à trois, il y en à un qui roule pendant que les deux autres regardent, c'est rageant ; c'est pourquoi nous nous tâtons pour la remettre en 2 places. En plus y'en a qui aimeraient faire un tour avec nous. [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X