Premier message sur ce forum mais lecteur anonyme depuis déjà quelques temps.
Alors bonjour à tous !
Comme quelques uns d'entre vous, je quitte un forum (bien connu apparemment mais dont le nom n'apparaît pas, mais je pense qu'on parle du même) pour venir rejoindre motorlegend. Question technique, je l'avoue, le niveau est différent…
En parlant de ça, j'ai 2 questions:
1ere en rapport avec le sujet du message :
Je vais commander (dans la semaine je pense) un kit AEPL, un POWERDYN avec le kit de liaison PC port parallèle et un programmateur de PIC (le Manuprog, vous connaissez ???)
J'ai plusieurs allumeurs d'origine de mini avec dépression (il semblerait qu'il faille l'enlever, pas de pb) du type 45D et 59D dans le garage et sur la voiture j'ai un ALDON Yellow.
Avec l'AEPL, je peux mettre un allumeur d'origine (refait à neuf), ça ne sert à rien de garder l'ALDON ?
Mais comment faire pour partir d'un bonne courbe de départ ? En fait, je voudrais partir de la courbe de l'ALDON ayant remarqué une différence avec celui d'origine mais je ne peux pas mettre la main dessus.
Voilà pour l'AEPL, qui passionne pas mal de monde ici je crois
Ensuite, j'ai un 3.44 sur ma 1000 et je voulais passer en 3.10. Je sais que Ludo va crier au scandale comme je l'ai lu dans un message récent mais moi je suis en 10 et le moteur est un 998 avec :
- culasse stage 3, 31/27
- RV 10.5
- AAC SW5
- LCB
- Pipe Minisport
- Bougies BERU 4 électrodes
- HIF 44 aiguille BBW (je sais certains vont me dire que ça fait trop pour un mille mais je n'avais que ça sous la main et j'ai pas encore installé la lambda) avec ressort de Metro Turbo
Vous pensez que ça va vraiment ramer ???
Pour Ludo : Ce n'est pas l'embrayage, j'ai vraiment l'impression qu'il y a du jeu dans le pont.
Explications : Quand je démarre, il y a un à-coup. Si j'accélère, je débraye et je m'arrête en roue libre, et que je redémarre, plus d'à-coup (comme s'il y avait un rattrapage de jeu). Par contre, si j'accélère, je relâche et je m'arrête avec le frein moteur et que je redémarre, il y a de nouveau un à-coup.
Qu'en pensez-vous ???
Voilà, je pense que pour un premier message, c'est pas mal !
Désolé d'avoir été aussi long mais c'est pour la bonne cause…
Ciao
Alors bonjour à tous !
Comme quelques uns d'entre vous, je quitte un forum (bien connu apparemment mais dont le nom n'apparaît pas, mais je pense qu'on parle du même) pour venir rejoindre motorlegend. Question technique, je l'avoue, le niveau est différent…
En parlant de ça, j'ai 2 questions:
1ere en rapport avec le sujet du message :
Je vais commander (dans la semaine je pense) un kit AEPL, un POWERDYN avec le kit de liaison PC port parallèle et un programmateur de PIC (le Manuprog, vous connaissez ???)
J'ai plusieurs allumeurs d'origine de mini avec dépression (il semblerait qu'il faille l'enlever, pas de pb) du type 45D et 59D dans le garage et sur la voiture j'ai un ALDON Yellow.
Avec l'AEPL, je peux mettre un allumeur d'origine (refait à neuf), ça ne sert à rien de garder l'ALDON ?
Mais comment faire pour partir d'un bonne courbe de départ ? En fait, je voudrais partir de la courbe de l'ALDON ayant remarqué une différence avec celui d'origine mais je ne peux pas mettre la main dessus.
Voilà pour l'AEPL, qui passionne pas mal de monde ici je crois
Ensuite, j'ai un 3.44 sur ma 1000 et je voulais passer en 3.10. Je sais que Ludo va crier au scandale comme je l'ai lu dans un message récent mais moi je suis en 10 et le moteur est un 998 avec :
- culasse stage 3, 31/27
- RV 10.5
- AAC SW5
- LCB
- Pipe Minisport
- Bougies BERU 4 électrodes
- HIF 44 aiguille BBW (je sais certains vont me dire que ça fait trop pour un mille mais je n'avais que ça sous la main et j'ai pas encore installé la lambda) avec ressort de Metro Turbo
Vous pensez que ça va vraiment ramer ???
Pour Ludo : Ce n'est pas l'embrayage, j'ai vraiment l'impression qu'il y a du jeu dans le pont.
Explications : Quand je démarre, il y a un à-coup. Si j'accélère, je débraye et je m'arrête en roue libre, et que je redémarre, plus d'à-coup (comme s'il y avait un rattrapage de jeu). Par contre, si j'accélère, je relâche et je m'arrête avec le frein moteur et que je redémarre, il y a de nouveau un à-coup.
Qu'en pensez-vous ???
Voilà, je pense que pour un premier message, c'est pas mal !
Désolé d'avoir été aussi long mais c'est pour la bonne cause…
Ciao
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