Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rampe de culbu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Emerson, qu'est ce qui t'es arrivé? J'ai eu du mal à te reconnaitre.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #17
      j'ai bu de l'eau de jouvence dans un bistrot à Paris !! [img]graemlins/love.gif[/img]

      Pour les culbu, j'ai déjà vu des forgés cassés 'toujours au même endroit coté soupape )mais jamais des emboutis , c'est la tige qui plie !!

      Commentaire


      • #18
        Alors si c'est Emerson qui le dit, je crois qu'il vaut mieux laisser tomber les forgés.
        Nedex le 10H c'est coupleux mais pas fait pour monter dans les tours, sinon bobo. [img]smile.gif[/img]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #19
          Ok, Emerson a raison, I change my mind !

          Pour conclure, je dirai que ça n'a pas d'importance pluisque c'est pour un 998.. [img]smile.gif[/img]

          hahahah, dsl fallait que je la sorte encore une fois celle là [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            pour le 10H, j'aurai pensé cassé plutôt une bielle ou le vilo (trop de course pour un 3 palier 4 contre-poids lol!!)

            je pense que c'est la rigidité qui fait que ça casse et si les emboutis sont moins rigides, cela peut fausser les angles d'ouvertures ?

            bon moi [img]graemlins/jesors.gif[/img]
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #21
              met la rampe de cooper, definitivement

              Commentaire


              • #22
                mais je viens de réaliser qu'on ne parle peut etrre pas de la même chose - il y a des culbuteurs en tôle, et des autres coulés , les forgés sont des pièces spéciales, il y en a même en titane et alors là oui, mais le prix est en rapport -

                Une mod qu'on faisait et qui je crois empeche les casses de culbu c'est de remplacer les ressorts de la rampe par des bagues

                Commentaire


                • #23
                  bon ben tu mets une rampe haute levée à rouleau et t'arretes de nous embetter avec tes questions tordus [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    remplacer les ressorts par des bagues oui ça limite les frottements
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      bon j'ai des gros prob avec mon PC de mer**
                      je crois qu'une petite réinstal' lui fera le plus grand bien.....

                      donc pour en revenir à cette rampe, c'est marrant qu'un petit bout de tole emboutie soulève autant d'avis !!

                      donc d'un avis général, je met l'emboutie du cooper

                      et pour ludo, pour la rampe haute levée à rouleau, on verra plus tard... deja le piper 285 va donner une bonne levée je pense !!

                      merci à tous !

                      Commentaire


                      • #26
                        les forgees sont celle de la cooper récente alors que les emboutties sont les vieilles, on ets bien d'accord ?

                        Commentaire


                        • #27
                          oui c'est çà ludo....
                          en gros la rampe emboutie a 40 ans....

                          Commentaire


                          • #28
                            ben non justemlent, on se méprend je crois bien...les rampes emboutti sont les recentes.....

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour les dates je sais pas.

                              Les culbu en tole emboutie se reconaissent facilement.
                              Ils sont tout fins et ressemblent a un bout de tole plié en 2.

                              Pour avoir le meilleur des 2 mondes (forgé vs emboutie) Vizard recommande de prendre ceux en tole emboutie et de joindre les 2 toles au moyen d'un cordon de soudure, comme l'a fait Ludo.

                              Le probleme des toles d'origine, apparemment est qu'il cassent a haut regime (7000 tr) avec des ressorts durs.
                              Le probleme des forgés est leur precision.
                              (toujours dapres wizard)

                              En soudant ceux en tole on est donc sensés se retrouver avec des culbu legers, solides et precis.. le pied quoi... [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #30
                                merci de cet eclaircissement gillou [img]smile.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X