Emerson, qu'est ce qui t'es arrivé? J'ai eu du mal à te reconnaitre.
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rampe de culbu
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pour le 10H, j'aurai pensé cassé plutôt une bielle ou le vilo (trop de course pour un 3 palier 4 contre-poids lol!!)
je pense que c'est la rigidité qui fait que ça casse et si les emboutis sont moins rigides, cela peut fausser les angles d'ouvertures ?
bon moi [img]graemlins/jesors.gif[/img]Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!
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mais je viens de réaliser qu'on ne parle peut etrre pas de la même chose - il y a des culbuteurs en tôle, et des autres coulés , les forgés sont des pièces spéciales, il y en a même en titane et alors là oui, mais le prix est en rapport -
Une mod qu'on faisait et qui je crois empeche les casses de culbu c'est de remplacer les ressorts de la rampe par des bagues
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bon j'ai des gros prob avec mon PC de mer**
je crois qu'une petite réinstal' lui fera le plus grand bien.....
donc pour en revenir à cette rampe, c'est marrant qu'un petit bout de tole emboutie soulève autant d'avis !!
donc d'un avis général, je met l'emboutie du cooper
et pour ludo, pour la rampe haute levée à rouleau, on verra plus tard... deja le piper 285 va donner une bonne levée je pense !!
merci à tous !
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Pour les dates je sais pas.
Les culbu en tole emboutie se reconaissent facilement.
Ils sont tout fins et ressemblent a un bout de tole plié en 2.
Pour avoir le meilleur des 2 mondes (forgé vs emboutie) Vizard recommande de prendre ceux en tole emboutie et de joindre les 2 toles au moyen d'un cordon de soudure, comme l'a fait Ludo.
Le probleme des toles d'origine, apparemment est qu'il cassent a haut regime (7000 tr) avec des ressorts durs.
Le probleme des forgés est leur precision.
(toujours dapres wizard)
En soudant ceux en tole on est donc sensés se retrouver avec des culbu legers, solides et precis.. le pied quoi... [img]smile.gif[/img]
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