Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini cabriolet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hello.

    Le probleme principal de ce type de transformation, est que la mini a une caisse autoporteuse (pas de vrai chassis).
    Cela pose des problemes techniques pour rigidifier l'ensemble lorsque l'on ote le toit, et d'un point de vue homologation, puisque l'on touche a un element de securité essentiel de la voiture.

    S'il y avait eu un vrai chassis, les choses auraient été certainement plus simple.
    Prenons le cas des repliques de 356.
    Les kits que je connais se servent de chassis de cox raccourcis.
    Les buggies type LM1C, utilisent ce type de chassis et jouissent d'une homologation.

    Il suffit alors d'acheter un buggy en mauvais etat, on jete la coque a la benne, et on pose sa coque poly de 356.

    Ensuite on passe a la DRIRE pour faire homologuer un "recarrossage".
    Ils verifient, l'eclairage, la retrovision, qq trucs sur la carosserie (pas de parties saillantes).
    Et l'homologation est delivrée.

    Voila, c'est ce que m'avait raconté un gars qui commercialisait des kits 356.
    Il sagit la certainement d'une vieille survivance automobile, qui permettait a des petits carossiers ou des stylistes de produire des petites series pour des clients veinards.(Par ex. zagatto et consors).

    Pour celui qui veut rouler les cheveux au vent sans se prendre la tete, pourquoi ne pas se payer une moke?
    Je trouve le concept de la moke beaucoup plus interessant.

    [size="1"][ 02.04.2004, 10:09: Message édité par : Gillou ][/size]

    Commentaire


    • #17
      parce que "I'm not a number, I'm a free man...."

      La moke est fatiguante sur de longue distance car tu n'as pas que les cheveux au vent (et encore ils ont fait des progres sur les modeles récents) et question sécurité on se rapproche des motos [img]smile.gif[/img]
      Pas de coffre, pas de porte...pour se ballader en vacance c'est excpetionnel. J'ai passé une semaine sur l'ile d'oleron avec une 90 et ma femme, les 2 VTT derriere...et tout au vent..mais je nous voyais mal rentrer à la maison avec les 700km comme ça...

      Commentaire


      • #18
        et le speedster de françois, on le voit plus à ABMC... il l'a toujours ??

        Commentaire


        • #19
          c'est de celui la que je parlais au debut du post (le gris), en fait il ne mui appartient plus depuis plus de 10ans...et le proprietaire actuel fait son entretien chez françois...donc c'est pas si souvent en panne que ça finalement si on la voit plus chez françois [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            le speeder dont parle lau77 il n est pas homologue (je crois) mais il roule avec une cg de cabriolet donc vis a vis de la loi il est en fraude
            mais pour la mare chausse ca doit passer ???
            mais il a ete fait un peu a la va vite et entre nous il commence a plier un peu les renfort ne sont pas adapter
            donc hormis le fait qu il n est pas vraiment homologue je ne roulerai pas avec car pour moi il est tres dangereux et surtout en cas d accident les arceaux arr son factice il provienne d une ford k et son juste la en deco
            bref c juste du tape a l oeil
            apres avoir pris des info sur ce speeder il n est pas homologue juste une cg de cab
            il a ete fait par un mec dans le 77 qui expose a l age d or il etait a l entree des pieces detache certain doivent s en rapeller
            mais je ne crois pas qu il en existe un d homologue en france meme celui de bmc ?
            quand a celui du team yellow qui ete sur le stand du cmf a l age d or l annee dernier il ete juste pour le fun et ne roulai pas sur route
            voila si ca a pu aider un peu!!!

            [size="1"][ 02.04.2004, 16:35: Message édité par : MINI94 ][/size]

            Commentaire


            • #21
              Il est possible de transformer sa Mini en Cab très facilement et à moindre coût mais la condition est de condamner les portes en les soudant et les renforçant. On peut par la suite passer individuellement aux mines moyennant un dossier béton. Généralement ils réclament une attestation du constructeur d'origine acceptant que l'on réalise une telle opération. à titre indicatif,il y a quelques années, j'ai vu des jeunes sortant de la DRIRE en hurlant de joie et klaxonnant comme des fous à bord d'une 2 CV camionnette coupée en pick-up .A mon avis, elle était acceptée [img]graemlins/applause.gif[/img]

              Commentaire


              • #22
                Oui, mais de nos jours je vois mal Rover distibuer une telle attestation.

                Un pote se voit refuser la même attestation de Rover rien que pour mettre un 1300 sur sa Mini 1000 de 91, alors que le travail a été executé par une garage professionnel et qu'il n'y a aucune différence technique avec une Cooper d'origine de l'époque.


                Alors tronçonner un toit dans son jardin...

                Commentaire


                • #23
                  et si la mini est homologué dans un pays européens?
                  l'importation est elle plus simple?
                  j'ai des réponses theorique et des homologations avant 86

                  Commentaire


                  • #24
                    il y a un préparateur en belgique qui le fait, ou bien vend tout le nécessaire avec les renforts et tout et tout...
                    si tu l'achètes toute faite en belgique, çà doit pouvoir marcher, non ??

                    je vais essayer de retrouver le lien....

                    Commentaire


                    • #25
                      Je crois qu'en Belgique tu ne peux faire des modifs que sur une Mini d'avant 1973 ou un truc comme ça, ce est quand même un peu sacrilège!

                      Commentaire


                      • #26
                        heu une MKIII de 72, ça peut encore se trouver relativement facilement Nicho...

                        A+
                        Olivier
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui, mais si tu veux la découper, n'en parle pas à Alex

                          Commentaire


                          • #28
                            ah oui, c'est clair...

                            L'est pas fou ce Olfrjf !!!

                            Remarque, il a bien coupé son break pour mettre une benne derriere [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est qui "alex", connais pas moa, par contre, je vois bien a quoi ressemble un cabrio... éhéhé

                              Olivier [img]smile.gif[/img]
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X