Hello.
Le probleme principal de ce type de transformation, est que la mini a une caisse autoporteuse (pas de vrai chassis).
Cela pose des problemes techniques pour rigidifier l'ensemble lorsque l'on ote le toit, et d'un point de vue homologation, puisque l'on touche a un element de securité essentiel de la voiture.
S'il y avait eu un vrai chassis, les choses auraient été certainement plus simple.
Prenons le cas des repliques de 356.
Les kits que je connais se servent de chassis de cox raccourcis.
Les buggies type LM1C, utilisent ce type de chassis et jouissent d'une homologation.
Il suffit alors d'acheter un buggy en mauvais etat, on jete la coque a la benne, et on pose sa coque poly de 356.
Ensuite on passe a la DRIRE pour faire homologuer un "recarrossage".
Ils verifient, l'eclairage, la retrovision, qq trucs sur la carosserie (pas de parties saillantes).
Et l'homologation est delivrée.
Voila, c'est ce que m'avait raconté un gars qui commercialisait des kits 356.
Il sagit la certainement d'une vieille survivance automobile, qui permettait a des petits carossiers ou des stylistes de produire des petites series pour des clients veinards.(Par ex. zagatto et consors).
Pour celui qui veut rouler les cheveux au vent sans se prendre la tete, pourquoi ne pas se payer une moke?
Je trouve le concept de la moke beaucoup plus interessant.
[size="1"][ 02.04.2004, 10:09: Message édité par : Gillou ][/size]
Le probleme principal de ce type de transformation, est que la mini a une caisse autoporteuse (pas de vrai chassis).
Cela pose des problemes techniques pour rigidifier l'ensemble lorsque l'on ote le toit, et d'un point de vue homologation, puisque l'on touche a un element de securité essentiel de la voiture.
S'il y avait eu un vrai chassis, les choses auraient été certainement plus simple.
Prenons le cas des repliques de 356.
Les kits que je connais se servent de chassis de cox raccourcis.
Les buggies type LM1C, utilisent ce type de chassis et jouissent d'une homologation.
Il suffit alors d'acheter un buggy en mauvais etat, on jete la coque a la benne, et on pose sa coque poly de 356.
Ensuite on passe a la DRIRE pour faire homologuer un "recarrossage".
Ils verifient, l'eclairage, la retrovision, qq trucs sur la carosserie (pas de parties saillantes).
Et l'homologation est delivrée.
Voila, c'est ce que m'avait raconté un gars qui commercialisait des kits 356.
Il sagit la certainement d'une vieille survivance automobile, qui permettait a des petits carossiers ou des stylistes de produire des petites series pour des clients veinards.(Par ex. zagatto et consors).
Pour celui qui veut rouler les cheveux au vent sans se prendre la tete, pourquoi ne pas se payer une moke?
Je trouve le concept de la moke beaucoup plus interessant.
[size="1"][ 02.04.2004, 10:09: Message édité par : Gillou ][/size]
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