Au moins une fois par mois, la messagerie MiniPlanete reçoit un mail privé pour nous questionner sur la manière de réaliser un Cabriolet sur une base de Mini. Nous souhaiterions ouvrir sur ce forum ce débat, afin de pouvoir réaliser au final un « sujet » auquel renvoyer tout nouveau questionneur.
Crayford, Wood & picket et quelques autres préparateurs britanniques, ont effectués ce genre de transformation avec le succès qu’on leur connaît.
Plus proches de nous le concessionnaire français Arc de Triomphe, l’allemand Lamm, ou encore le néerlandais Cabrioni l’ont effectivement réalisé, avec l’agrément et une part de garantie Rover.
Poser une telle question d’une manière aussi ouverte, démontre d’emblée une certaine candeur, toutefois respectable du sujet.
En effet, une telle réalisation, d’un point de vue individuel en France, semble une mission quasi-impossible.
Au delà de connaissances et compétences pointues dans le domaine de la carrosserie pour renforcer la toiture manquante, élément essentiel du maintient de l’ensemble du véhicule, envisager ce type de transformation à titre particulier entre actuellement, dans le domaine du rêve.
Malgré cela, et occasionnellement, cette opération a été effectuée par des particuliers français dans les années 70, qui doivent toutefois se compter sur les doigts d’une seule main.
Ce débat vous inspire t’il ? Dans le cas contraire j’efface ce sujet.
A+
Crayford, Wood & picket et quelques autres préparateurs britanniques, ont effectués ce genre de transformation avec le succès qu’on leur connaît.
Plus proches de nous le concessionnaire français Arc de Triomphe, l’allemand Lamm, ou encore le néerlandais Cabrioni l’ont effectivement réalisé, avec l’agrément et une part de garantie Rover.
Poser une telle question d’une manière aussi ouverte, démontre d’emblée une certaine candeur, toutefois respectable du sujet.
En effet, une telle réalisation, d’un point de vue individuel en France, semble une mission quasi-impossible.
Au delà de connaissances et compétences pointues dans le domaine de la carrosserie pour renforcer la toiture manquante, élément essentiel du maintient de l’ensemble du véhicule, envisager ce type de transformation à titre particulier entre actuellement, dans le domaine du rêve.
Malgré cela, et occasionnellement, cette opération a été effectuée par des particuliers français dans les années 70, qui doivent toutefois se compter sur les doigts d’une seule main.
Ce débat vous inspire t’il ? Dans le cas contraire j’efface ce sujet.
A+
Commentaire