Un collègue qui revient de Londres m'a rapporté un exemplaire d'Auto Weekly (genre Auto Plus version british) qui parle de la future petite Rover 7, dont j'ai pu scanner la photo:
Je résume un peu l'article: C'est une Mini classique, restylée et fabriquée en Inde par la Hindustan Motors (qui fabrique aussi l' Ambassador qui est une vieille Morris Oxford rebadgée). Dans le cadre du deal qui fait fabriquer la nouvelle CityRover en Inde, MG Rover Cars a cédé la licence de fabrication de la Mini à Hindustan. Il faut savoir que c'est MG Rover Cars qui détient toujours les droits de fabrication de la Mini ancienne, mais n'a plus la marque. C'est pourquoi la Mini restylée sera commercialisée sous le nom de "Rover 7 Avigo", principalement à destination des pays en voie de développement et de l'Asie, des pays qui sont beaucoup moins regardants sur les normes de pollution et les crash tests.
A l'instar de la Coccinelle qui a longtemps été produite au Brézil, la Mini aurait toujours une bonne réputation dans les pays en développement, car elle est facile à maintenir, robuste, bénéficie d'une image sportive et "haut de gamme" et surtout pas chère à produire.
L'article parle d'une motorisation locale indienne, basée sur des moteurs Daihatsu japonais (peut-etre le 3-cylindres qui équipait les Innocenti) avec sans doute une version GPL, très populaire en Inde.
Ils ne parlent pas des équipement intérieurs ou autres...
Je résume un peu l'article: C'est une Mini classique, restylée et fabriquée en Inde par la Hindustan Motors (qui fabrique aussi l' Ambassador qui est une vieille Morris Oxford rebadgée). Dans le cadre du deal qui fait fabriquer la nouvelle CityRover en Inde, MG Rover Cars a cédé la licence de fabrication de la Mini à Hindustan. Il faut savoir que c'est MG Rover Cars qui détient toujours les droits de fabrication de la Mini ancienne, mais n'a plus la marque. C'est pourquoi la Mini restylée sera commercialisée sous le nom de "Rover 7 Avigo", principalement à destination des pays en voie de développement et de l'Asie, des pays qui sont beaucoup moins regardants sur les normes de pollution et les crash tests.
A l'instar de la Coccinelle qui a longtemps été produite au Brézil, la Mini aurait toujours une bonne réputation dans les pays en développement, car elle est facile à maintenir, robuste, bénéficie d'une image sportive et "haut de gamme" et surtout pas chère à produire.
L'article parle d'une motorisation locale indienne, basée sur des moteurs Daihatsu japonais (peut-etre le 3-cylindres qui équipait les Innocenti) avec sans doute une version GPL, très populaire en Inde.
Ils ne parlent pas des équipement intérieurs ou autres...
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