Bonjour à tous!
Vous parlez souvent de kit stage 1, avec le carbu qui va bien (souvent un hif 44) et sa pipe + l'aiguille qui va bien aussi (dur de trouver la bonne apparemment).
Il s'agit du kit "de base" sur les minis, auquel on peut rajouter une ligne d'échappement de marque "quifaitdubruitmaispastrop".
Apparemment, ce kit peut passer le CT, si on a un controleur sympa et une mini pas trop récente .
Mais qu'en est il du kit stage 2, que comprend il? et même question pour le stage 3?
Je dirais:
stage 2: AAC différent, rampe haute levée... Grso travail sur la culasse en fait.
stage 3: réalésage
et toujours ne pas oublier les "périphériques" (freins..., bien que le 1er qui freine est une lopette! ).
Je vous demande tout ça juste pour ma culture perso pour l'instant. J'ai revendu il y a un peu plus d'un an ma British open que je regrette vraiment. Elle ne poussait (ou plutot tirait!) pas vraiment mais je l'aimais bien. J'ai pour objectif de me racheter une belle mini un jour et faire une petite préparation soft (pas sur une MkI, rassurez vous... ). Donc j'engrange des infos, pour lorsque je jour J (ou D-Day pour les britons que vous êtes tous!) sera enfin venu. [img]smile.gif[/img]
Sinon, petite anecdocte sympa: je roule actuellement en Mazda MX5 et j'ai remarqué qu'il y a une proportion non négligeable de Miatistes qui ont eu (ou ont toujours) une old mini (n'est ce pas Loïc?). 2 autos passion et un peu anticonformistes! [img]tongue.gif[/img]
Vous parlez souvent de kit stage 1, avec le carbu qui va bien (souvent un hif 44) et sa pipe + l'aiguille qui va bien aussi (dur de trouver la bonne apparemment).
Il s'agit du kit "de base" sur les minis, auquel on peut rajouter une ligne d'échappement de marque "quifaitdubruitmaispastrop".
Apparemment, ce kit peut passer le CT, si on a un controleur sympa et une mini pas trop récente .
Mais qu'en est il du kit stage 2, que comprend il? et même question pour le stage 3?
Je dirais:
stage 2: AAC différent, rampe haute levée... Grso travail sur la culasse en fait.
stage 3: réalésage
et toujours ne pas oublier les "périphériques" (freins..., bien que le 1er qui freine est une lopette! ).
Je vous demande tout ça juste pour ma culture perso pour l'instant. J'ai revendu il y a un peu plus d'un an ma British open que je regrette vraiment. Elle ne poussait (ou plutot tirait!) pas vraiment mais je l'aimais bien. J'ai pour objectif de me racheter une belle mini un jour et faire une petite préparation soft (pas sur une MkI, rassurez vous... ). Donc j'engrange des infos, pour lorsque je jour J (ou D-Day pour les britons que vous êtes tous!) sera enfin venu. [img]smile.gif[/img]
Sinon, petite anecdocte sympa: je roule actuellement en Mazda MX5 et j'ai remarqué qu'il y a une proportion non négligeable de Miatistes qui ont eu (ou ont toujours) une old mini (n'est ce pas Loïc?). 2 autos passion et un peu anticonformistes! [img]tongue.gif[/img]
Commentaire