Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Stage 1, 2, 3...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stage 1, 2, 3...

    Bonjour à tous!
    Vous parlez souvent de kit stage 1, avec le carbu qui va bien (souvent un hif 44) et sa pipe + l'aiguille qui va bien aussi (dur de trouver la bonne apparemment).
    Il s'agit du kit "de base" sur les minis, auquel on peut rajouter une ligne d'échappement de marque "quifaitdubruitmaispastrop".

    Apparemment, ce kit peut passer le CT, si on a un controleur sympa et une mini pas trop récente .

    Mais qu'en est il du kit stage 2, que comprend il? et même question pour le stage 3?

    Je dirais:
    stage 2: AAC différent, rampe haute levée... Grso travail sur la culasse en fait.
    stage 3: réalésage

    et toujours ne pas oublier les "périphériques" (freins..., bien que le 1er qui freine est une lopette! ).

    Je vous demande tout ça juste pour ma culture perso pour l'instant. J'ai revendu il y a un peu plus d'un an ma British open que je regrette vraiment. Elle ne poussait (ou plutot tirait!) pas vraiment mais je l'aimais bien. J'ai pour objectif de me racheter une belle mini un jour et faire une petite préparation soft (pas sur une MkI, rassurez vous... ). Donc j'engrange des infos, pour lorsque je jour J (ou D-Day pour les britons que vous êtes tous!) sera enfin venu. [img]smile.gif[/img]

    Sinon, petite anecdocte sympa: je roule actuellement en Mazda MX5 et j'ai remarqué qu'il y a une proportion non négligeable de Miatistes qui ont eu (ou ont toujours) une old mini (n'est ce pas Loïc?). 2 autos passion et un peu anticonformistes! [img]tongue.gif[/img]

  • #2
    Salut,

    les stages 1, 2, 3 ne signifient pas grand chose en soit car chaque fabriquant ou revendeur de piece sort SON kit Stage "X" avec ses pieces dedans...


    Pour les culasses par exemple, chez minispares, ils montent jusqu'au Stage 5 qui avec des caractéristiques quasi identiques ne s'appelleront que Stage 3 chez d'autres fabriquant...
    C'est un peu comme pour les couleurs de voitures, c'ets bien connu...les rouges vont plus vite [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Jette un coup d'oeil à la FAQ, ici:
      http://www.mini.online.fr/faq.htm

      Commentaire


      • #4
        et bien merci!
        tout est dit dans la FAQ, je me cache alors...
        je vais lire ça à tête reposée.

        Commentaire

        Chargement...
        X