Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quel choisir ?? merci d'avance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel choisir ?? merci d'avance

    salut !!
    je tiens deja a me presenter car je suis nouveau ,et je vien de decouvrir ce forum ,alors je me suis dis que vous pourriez petre me filer un coup de main !!!!

    apres le deces de mon papy ,ma grand mere m'a fait cadeau d'un mini qui trainait dans la grange derriere la maison ,car j' etais tout le temps fourré dedans etant jeune

    mais un dilemme surgit
    j'aurais aimé lui faire quelques modifications et je ne sais pas comment proceder

    ma premiere question est:?
    comment enlever les charnieres apparente sur les portes
    peut t'on enlever les phars arriere(tout petit )pour en mettre des blancs ,qui sont plus moderne ?

    peu t'on aussi enlever la calandre a moustache ,pour en mettre une plus recente ?
    le tableau de bord aussi j'e preferais mettre un plus moderne ,car le compteur centrale me plais pas de trop !
    derniere question !!!
    mes roues sont en 10 pouces ,je peut mettre du 13 ou 14 ?
    on m'a parlé aussi de STAGE 1 ,il parait qu'on peut gagner quelques cheveau !!

    je vous remercis d'avance de vos reponses et de vos conseils [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    [size="1"][ 23.03.2004, 00:18: Message édité par : brian o connor ][/size]

  • #2
    Faut-il sourire pour la caméra invisible ?

    Commentaire


    • #3
      On t'a reconnu Ludo!

      En plus, t'as une semaine d'avance [img]graemlins/dork.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Merde, me suis trompé de forum, je voulais pas le poster ici [img]smile.gif[/img]

        Non mais sérieusement, pour les charnyeres ala disceuze sa le fé, les phars c just un cou de painture blanche, la calandre cé avec un razoir, le comteur faut repersser 4 troux la ou tu veu qu'il sois le metre. Les pneux tu veut du 13 ou du 14 ?
        Et pour le stage 1 laisse tombé c pour les blairo, mé pluto un Turbo [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          LOL, tu sais plus quoi inventer ludo, tu veux faire un remake d'un site TRES connu....

          allez, va donc bosser un peu... [img]redface.gif[/img] ) [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

          A+
          Olivier
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire


          • #6
            et ludo, euh pardon... brian,
            tu veux mettre quoi comme sièges ??
            ..si tu veux j'ai un intérieur de R25 Courchevel...

            Commentaire


            • #7
              Ce sera certainement plus confortable pour lui, vu qu'il se traine sur circuit à 7.000 tours

              http://www.miniplanete.com/03actu/05...004laquais.htm

              Commentaire


              • #8
                wouai, je sais j'y était !!

                Commentaire


                • #9
                  bonjour !!!
                  je comprend pas vos reactions !!!

                  personne pour me filer un coup de main ?
                  moi qui croyais tomber sur des gens sympatiques ,je m'apercois qu'en fait je suis tombé sur un forum d'igniards et de gens qui se la pete un peu !!!

                  OLRIff !!ton hatitude a denigrer les autres sites (je sais duquel tu parle t'inkiete pas )et je saurais te le rappeller quand tu viendras dessus

                  bref c'est pas tres grave ,je vais aller voir sur un autre forum ,ou il y a des vrais miniacs !

                  eupat :ton interieur de R 25 t'as qu'a te l'enfiler ou tu sais !!

                  merci de ne pas avoir ete correct avec moi ,
                  allé les modos ,virez mon post ,ca risquerais de faire tache !

                  si toute fois quelqu'un peu m'aider qu'il le fasse par mail !

                  ludomini !!!si je stage 1 c'est pour les blairo,je te rassure t'as pas besoin de stage 1 pour passer pour un blaireau !va acheter un correcteur d'orthographe et tant qu'a faire achete toi un cerveau aussi

                  c'est facile de se foutre de la gueule des gens !
                  en tout cas une chose est sur ,c'est que je vais m'empresser de faire un copier coller devos reponses pour en faire part a MOTOR LEGEND


                  Motorlegend est là - je dois dire que je n'apprécie pas beaucoup ce genre de réactions - je vous prierais donc d'etre plus poli a l'égard des membres - ce qu'apparemment vous n'avez pas compris c'est qu'ils se demandent pourquoi vous voulez enlever a une MK1 ce qui fait sa valeur !!je vous conseille donc vivement d'etre moins agressif - Emerson

                  [size="1"][ 23.03.2004, 14:55: Message édité par : Emerson ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Oups, déoslé, c'etait pas voulu...

                    maintenant, pour répondre serieusement a ta question, si tu veux faire tout cela sur une caisse de MKI, je me propose de te l'echanger contre une MKIV ou V, par exemple..... [img]tongue.gif[/img]

                    enfin, chacun fais comme il le sent... hein...

                    quant a ta petite phrase concernant ma remarque, commence par prendre le même pseudo, ensuite on pourra discuter.... [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                    A+
                    Olivier
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #11
                      emerson ,au vu des reactions de ces messieurs ,je ne vois pas tres bien comment je pourrais reagir !


                      il me semble que c'est ma mini et que j'ai le droit de faire ce que je veux avec ! non ?

                      OLFRJF desolé d'avoir ecorcher ton pseudo

                      je trouve ca dommage de s'acharner a se foutre des gens sous pretexte qu'ils ne sont pas puristes !!!
                      mais bon ....

                      amicalement LUDO..ah non BRIAN

                      dsl ludo ,mais ils croivent tous que t'es moi !

                      Commentaire


                      • #12
                        je me permets de venir me méler un peu de ce qui ne me regarde pas en tant qu'amateur de voitures anciennes.
                        Brian, il est évident que tu fais ce que tu veux de ta voiture, , mais il faut bien peser le pour et le contre. Une mark1 tunée n'aura pas plus de valeur qu'une des dernières minis dans le même état. en revanche, la restaurer dans les règles de l'art te permettra d'avoir un véhicule d'une valeur inestimable, et principalement celle de pouvoir rouler dans exactement la même voiture que ton grand père. J'imagine que si ce dernier l'avait choisie, c'était pour tout ce qu'il aimait chez elle et qu'il serait déçu de voir tant de transformations, de voir que ce petit compteur central que lui appréciait tant, toi, tu l'enlèves pour du "plus moderne". les "puristes" ne sont pas là pour emmerder le monde, mais, de mon point de vue, à la fois pour un devoir de mémoire et surtout pour le plaisir de rouler dans des vraies voitures d'avant, où tu sentais l'odeur de l'huile et celle de l'essence se mélanger dans l'habitacle, le bois du volant te glissant sous les doigts ! As-tu déjà conduit un véhicule ancien restauré magnifiquement? c'est, je crois, le plus beau plaisir de l'automobile, rouler à 40 à l'heure mais jouir de ce qui est presque de l'artisanat de luxe face à l'électronique grimpante !

                        [size="1"][ 23.03.2004, 16:00: Message édité par : mano ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Emerson a répondu en éditant un post, avec l’intégrité et la sagesse qui caractérisent ce grand monsieur. Pourquoi ne pas avoir interpellé Christian D à défaut de moi même ?
                          Compte tenu du fait qu’il y a trois modérateurs sur ce forum, ceci correspondant à un choix qui m’est personnel et que je revendique, je ne vois pas l’utilité d’alerter un modérateur plutôt qu’un autre. D’autant plus que l’ensemble est synchrone sur une conduite générale à tenir.

                          Mano vient de poster une réponse à laquelle j’adhère à 99%, histoire de laisser une marge d’erreur en ce qui concerne mon avis fébrile de cancre sur la Mini, ne prétendant pas être un maître de ce sujet, bien au contraire.

                          Compte tenu des questions posées de la date d’inscription de son auteur, et des informations fournies sur son ID, nous sommes plusieurs à avoir pensé qu’il s’agissait d’une grosse blague, cumulant des questions ouvertement provocatrices. C’est vraiment de gros sabots qui chaussent les pieds d’un tel interrogateur.

                          Maintenant si ces questions sont sérieuses, ce dont je doute toujours un peu, je prie son auteur de nous excuser de cette confusion, et invite tout le monde à y répondre afin d’éclairer les lanternes de son auteur. Car en effet, si certes vouloir transformer/défigurer une pièce de collection est un choix respectable quoique probablement regrettable, la manière dont les questions ont été posées laissait supposer une farce ante-1er Avril tellement c’est vraiment gros !

                          Par ailleurs près de 40 fautes d’orthographes dans la « légitime réponse » du questionneur masqué, adepte semble t’il d’autres forums, laissent rêveur quand aux conseils de l’utilisation d’un correcteur orthographique, sans parler de la forme qui est d’un goût fleurant la joie de communiquer à défaut de bienséance.

                          Dans tous les cas, ce qui pro quo nous aura fait sourire, puis franchement rire, et finalement surpris. Donc nous ne pouvons que nous excuser auprès de l’auteur initial de ce post, et en définitive le remercier d’un tel bonheur furtif.

                          Le ridicule ne tuant pas ou plus, ce « topic » restera en ligne quelques temps, puis sera effacé, car il ne faut pas abuser des bonnes choses, ni embarrasser inutilement un écrivain qui aura certainement quelques difficultés à passer à la postérité, si ce n’est celle de l’impolitesse.

                          Mais où est donc cachée cette caméra invisible ? Probablement derrière un pseudo de circonstance, utilisé pour faire quoi … ? ….. certainement amuser la galerie, et c’est réussi !

                          Ici il y a de la modération sans censure, car on s’explique ouvertement, mais il ne faut pas pour autant manquer de courtoisie à ce point. La provocation, et l’impolitesse au delà de l’humour, n’ont pas lieu d’être sur cet espace. Nous y veillons et y veillerons toujours.

                          Au plaisir de lire des « posts » de meilleure composition.

                          Commentaire


                          • #14
                            Excellent ce post. Quel bon moment... [img]smile.gif[/img]

                            J'avoue que je trouve tres drole de m'avoir cru capable de faire une farce comme celle là, mais bien qu'il s'agisse d'une farce, je n'en suis pas l'auteur.

                            Tout d'abord, le canulard etait visible dès la 2eme ligne, les seuls points qu'il veut modifier son ceux qui différencient une MK1 des autres modeles de Mini. J'ai trouvé ce post trop gros, comme les autres...

                            Les réponses portées me visaient personnellement puisqu'ils m'ont pris pour toi. Ta réaction, alors que tu avais connaissance du quiproquo prouve bien ton intention négative et la réponse "toute prete" que tu souhaitais faire connaitre sur ce forum.

                            Spéciale dédicace donc à Nico pour avoir aiguillé l'ensemble du forum vers un pauvre utilisateur innocent [img]smile.gif[/img]

                            Dédicace aussi à Olivier et ses gros sabots [img]smile.gif[/img]

                            Dédicace aux modérateurs qui gardent leurs sangs froids, chapeau bas messieurs [img]smile.gif[/img]

                            ENfin Eupat, apres avoir réfléchi longuement, je me demande s'il rentrerait pas le siege de la R25 tellement t'es grand [img]smile.gif[/img]

                            Et pour moi, je me fais traité de con sur ton forum préféré sans arret, alors ici ou ailleurs ne me change pas beaucoup...et pour ce qui est du cerveau, on cherche un donneur...si t'as un bon plan fais le moi savoir... [img]smile.gif[/img]

                            Plus sérieusement, je sais pas si tu as remarqué, mais sur tous les Forums on garde le meme pseudo. Et oui, quand on est mature, on ASSUME ce qu'on dit... Visiblement ce n'est pas encore ton cas, alors remets ton vrai pseudo qu'on discute ensemble si des choses te conviennent pas Un peu de cran mon garçon, apres tout, on est bien protégé derriere son clavier [img]smile.gif[/img]

                            [size="1"][ 23.03.2004, 20:15: Message édité par : Ludomini ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois qu'Emerson et Alexandre ont exprimé parfaitement ce que je pense du massacre d'une MK1.
                              Il est bon aussi de savoir que nous sommes tous les trois sur la même longueur d'onde sur ce sujet et sur la bonne marche du forum Miniplanète/Motorlégend.

                              Quand à Mano, il a parfaitement dépeint ce que l'on ressent au volant d'une ancienne. Il a juste oublié de dire que c'est l'anti-stress idéal.

                              Dernière chose, il faut assumer ses propos et se montrer à visage découvert si l'on ne veut pas être pris pour un autre ou pour un irresponsable surtout quand on joue à ce point la carte de la provocation.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X