Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1.3i reglée mais...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1.3i reglée mais...

    Salut les passionnés !

    je viens de récuperer la mini de ma femme chez Rover pour le reglage de l'injection...
    Une Sonde etait HS.

    Je recupere l'auto et le bruit moteur présent lors du dépot de l'auto chez le concessionnaire subsiste...et est même encore plus présent.

    J'ai pensé a du cliquetis..
    Le bruit est présent dès 1500 trs/min et diminue puis reprend après 2500 trs/min..

    Le cylindre n°1 a une remontée d'huile..
    Je pense a un piston de fondu .
    Qu'en pensez vous ?

  • #2
    Prends les compressions tu seras de suite fixé !

    Commentaire


    • #3
      J'ai pas de compressiometre sous la main..
      Je vais en acheter un et faire une premiere mesure...

      Comment procedez vous ?

      Vous faites la mesure et si il y a une erreur de plus de 10% dans un des cylindres...tu verses 10 cl d'huile dans le cylindre..et tu refais la mesure..C'est ça ?

      Commentaire


      • #4
        bon, en gros la 1ère mesure (aélérateur a fond) sert a mesurer la compression -
        la seconde (avec l'huile) serta a savoir si la perte éventuelle de compression est due a une soupape ou aux segments
        L'huile déversée par le trou de bougie va faire "joint" momentanément en s'écoulant le long des pistons - si la compression remonte , c'est donc une affaire de segments - si elle ne remonte pas ou peu ce sont les soupapes

        Maintenant, avec quoi roulez vous ?? de la 98 ??
        sinon, je vous conseille qd même d'en mettre pour un esai !

        Commentaire


        • #5
          ...j'ai jamais accéléré à fond quand je prends mes compressions !!!!

          Vivement ce soir...que je me couche moins bete... [img]smile.gif[/img]

          ...et le coup de l'huile, je garde ça pour demain dès que je n'apprene rien demain !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour les passionnés...

            Bon, j'y pige plus rien...Hier soir je change les bougies...pour constater la remontée d'huile sur les bougies neuves...
            Pas de remontée d'huile !

            Le moteur fait un claquement non regulier...J'ai fait un reglage de culbuteur...quenini..

            Coussinet de bielle ?

            Commentaire

            Chargement...
            X