Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tambours déportés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tambours déportés

    J'avais jamais vu de tambours "normaux" jusqu'à l'arrivé de ma MK3.
    Ceux de l'avant, il dégage direct je veux meme pas en entendre parler, j'ai un train avant de Cooper S qui traine (oui oui des fois ça traine [img]smile.gif[/img] )et qui fera l'affaire..
    Mais pour l'arriere, sur la MK2 j'ai monté un berceau arriere de récente complet (hydrolastique oblige....
    Je veux donc passer la MK3 avec des tambours déportés mais je me demande tout d'un coup quelles sont les pieces à changer ? si c'est juste le tambours ou y a les cylindres de roue, garnitures, flasques, etc....

    Je pourrai bien démonter un sur une de mes Minis pour comparer mais là j'ai la flemme j'suis deja en pyjama... [img]smile.gif[/img]

    merci à vous

  • #2
    Je crois que tu n'as que les tambours à changer.
    Par contre, je vois pas où est ton problème. En pyjama pour démonter un tambour, c'est le top. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      je me demande si les gougeons ne sont pas différents !!

      Commentaire


      • #4
        c'est bien ce que je me demandais aussi car a cause du déport faut bien fixer les roues plus loin...

        En tout cas si c'est les meme garnitures et culindres de roue c'est nickel car c'est tout neuf !

        Commentaire


        • #5
          Emerson tu as raison, les gougeons sont effectivement plus long. C'est la seule chose qui soit à changer pour mettre des tambours déportés.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            alors ce soir c'est fait...dès que j'enleve mon pyjama... [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              ...arf quelle nouille je fais...j'ai pas les tambours...

              Commentaire


              • #8
                Il te faut bien sur des goujons plus longs. Pour les garnitures, ce sont les mêmes.

                Les cylindres récepteurs doivent correspondre au circuit de freinage d'origine: le diametre du piston varie selon l'année et donc le maitre-cylindre (ce qui permet de moduler la pression à l'arrière quand on s'y connait).

                En principe, il y a un petit plot détrompeur sur certains récepteurs qu'il faut parfois meuler (ou percer le support) quand on monte un truc non-standard.

                Commentaire


                • #9
                  ouais ça j'ai deja eu en montant des cylindres de Métro...le diametre n'etait pas le meme, ça faisait moins de freins sur l'arriere c'etait nickel avec les turbo devant..et tres securisant pour les freinages en courbes...

                  Commentaire


                  • #10
                    hum, je voudrais pas dire ludo, mais heureusement que tu n'as pas posté cette question ailleurs.... LOL [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    A+ et bon courage.
                    Olivier
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Vas-y sors ...je te rejoins d'ici peu [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X