Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

hybride mini-metro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Avec le MC du montage d'origine en 12', celui tout en hauteur, c'est parfait aussi pour du 4 pistons.... je me repete, certe, mais testé et approuvé depuis 6 ans...

    ce montage vient juste de passer sur la marcos, même phenomene, tres chiant a purger, avec les trois purges par etriers, mais bonne sensations a la pedale.

    A+
    Olivier
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #17
      Si ta voiture est de 91, ce n'est donc pas une 1100 spécial, mais une banale 1000 special.

      Commentaire


      • #18
        Bien francois31, tu suis.
        quand j'ai dit que j'avais une mini 1100 de 91, c'est vrai que c'est impossible mais c'etait pour eviter de mettre la tartine de mots concernant la mini.

        mais si tu préfere on la refait. [img]graemlins/saevil.gif[/img]

        salut je possede une mini 1000 speciale de 91 et quand j'ai cassé le moteur(99H), un ami m'a donné un moteur d'innocenti(10H) que j'ai monter à la place et qui fume et que j'ai bossé pour rien et que je voudrai savoir si les fusées et le freinage de metro se montent. [img]graemlins/firing.gif[/img]
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #19
          tu fais quoi aux étriers oliv pour que ça passe ?
          Un coup de meuleuse c'est bien ça ?

          Ca fait 8 purgeurs sur la voiture... [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            j'ai vu des jantes 10" de mini sprite sur une mini avec les disques 12" et le gars ma dit qu'il avait meulé les étriés de frein et mis des cales derriere les roues mais alors v'la le déport, sa dépasse mortel avec les extentions d'ailes d'origine

            et ca sa recale au CT!!! [img]graemlins/saevil.gif[/img]
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #21
              bon les fusées de metro ne se montent pas, le cone des rotules sup et inf sont plus gros.
              Je ne vais mettre que les moyeux (double disques ventilés) et les étriés (4 pistons)
              L'arriere va se levé quand je vais piler lol
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #22
                sa soul je commence a avoir des cicatrices partout sur les bras.
                mais bon mon 1300 de metro avec stage 1 va ronronner bientot miaaaaouuuuuu
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #23
                  arretez moi si je me trompe...mais les Métro ont des etriers 4 pistons avec disque PAS VENTILE !
                  Seules des turbo et les Sport ont des ventilés ?

                  Commentaire


                  • #24
                    les miens viennent d'une metro studio 2, les dernieres avec l'avant legerement different, mais ceux que j'ai demonté de ma vandenplass sont ventilés egalement...

                    je pense plutot que c'etait en fonction de la cylindrée, 1000cc, 4 pistons sur disques pleins, 1275cc, 4 pistons sur disques ventilés...

                    A+
                    Olivier, t'as encore dit une c******* "ptit ludo"
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #25
                      vandenplass pt1 je crois qu'il fait 73cv comme la mg et la sport
                      snif sur la sprite il fait que 63 cv

                      la metro sprite est de 1989 et elle a les disques ventilés.

                      j'ai un deuxieme 12H de metro, il a 79.000km
                      celui la je vais le preparer en profondeur lol
                      AAC, RV, équilibrage ,etc....
                      l'autre il n'a que 37.000km je vais juste changer quelques joints et miaaaaouuuuuuu
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Non, le ventilé est fonction de l'année je crois.

                        A partir de 84 (ou qq chose comme ca en tout cas les phases 2) toute les metros ont des disques ventilés. ( dapres le catalogue freinage d'un centre auto)
                        Pour les phases 1 c'etait peut etre seulement les MG/ MG turbo.

                        Pour la Turbo, seul les alesage des pistons de l'etrier sont differents ils me semble. (plus gros)

                        Commentaire


                        • #27
                          bon, pour le freinage de metro sur la mini

                          A l'avant, juste les étriers 4 pistons + les moyeux dont il faut tourner sur machine les centreurs de roue ou les supprimer(pas les fusées ca ne se monte pas a cause des rotules)
                          Grace au moyeux on doit gagner de 16 à 18mm en empattement (à l'euille euh à l'oeil)

                          A l'arriere, j'ai pris les flasques, les garnitures, les moyeux dont j'ai changé les goujons par des plus long(pas les tambours, ils n'ont pas de déport)
                          Par contre il faut remettre en plus des cales de roue de 10mm comme ça pas besoin de faire tourner les centreurs de roue ou de les supprimer

                          voila si ça peut aider
                          A+
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut Nedex.

                            De memoire, passer au freinage ventilé de la metro, ne t'elargis pas les voies.
                            (Sauf si tu es actuellement en tambours).

                            Le moyeu est simplement plus fin pour deporter ton disque, sinon il ne se monterait pas a cause de l'epaisseur accrue du disque.

                            [size="1"][ 05.04.2004, 10:56: Message édité par : Gillou ][/size]

                            Commentaire


                            • #29
                              euh si [img]tongue.gif[/img]

                              le filetage du cardan est plus rentré de 6 à 8mm sur les moyeux de metro que sur ceux de mini
                              tous ça par rapport à la face d'appuis de la roue

                              j'en conclus donc que l'enpattement va subir le meme sort que le cardan x2

                              je confirmerai mes dire des que j'ai remonté mes jantes [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]


                              pt1 y me met le doute lol
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                en tout cas il est pas plus fin mais plus costaud sur la metro et les disques ventilés se monte sur les moyeux de mini donc pas de décalage.
                                les disques ventilés sont un peu plus large que les simples donc ils seront un peu plus prés de la fusée
                                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X