Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

hybride mini-metro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hybride mini-metro

    SALUT,
    je posséde une MINI 1100 qui fume et j'ai l'occasion d'acheter une metro sprite 36700kms pour 50€. [img]graemlins/buck.gif[/img]
    Je voudrai savoir si les fusées AV de metro sont les mêmes que celles de mini et si ont pouvait reprendre le freinage complet aussi (étrier 4 pistons+MC+limiteur+assistance)

    merci d'avance à vos neuronnes !!!
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

  • #2
    na na encore des Metro à 50€ [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Les moyeux ne sont pas les mêmes et le maitre-cylindre ne se montant pas au même emplacement tu risques de galérer quand aux étriers 4 pistons il te faut des durites spéciales pour le motage sur Mini.
      Bref belle galère en perspective pour un gain infime.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Bin ce qui m'interesse, c'est surtout le gain car déjà un 1100 avec stage 1 sa marche bien et sa freine pas terrible alors avec un 1300 de metro je vais mourir (chui habituer o freinage de ma BM avec l'ABS )
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Ha oui j'oubliai, pour info, je suis tourneur fraiseur en commande numérique et la galère j'adore ça.
          j'ai déjà adapté un freinage de corrado G60 sur un golf I .... avec l'ABS!!!! [img]smile.gif[/img]
          du moment qu'il y a un gain réel [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Ta mini 1100 elle est en 10 pouces non ?

            Donc si tu veux monter les freins de cette metro il te faudras passer en 12 pouces.

            Commentaire


            • #7
              Pas forcement, puiqu'il est tourneur fraiseur...
              il y a du boulot mais tout est faisable....

              A+
              Olivier
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

              Commentaire


              • #8
                Actuellement, tu es en tambours non? Je comprends que dans ce cas tu trouves le freinage un peu juste mais c'est simplement parce que tu as été mal renseigné au départ. En réalité, ce sont des ralentisseurs et non des freins.
                Si c'est ça, de toutes façons il te faut tout changer y compris la tête de cardan, donc pourquoi pas surtout dans la mesure où tu peux faire toi même y compris de l'usinage si besoin.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Ca se monte tres bien !!!

                  Qu'entends-je ??? enfin que lis-je ????

                  Sur du 10" c'est galere, j'ai deja vu des étriers 4 pistons de metro turbo avoir subi un coup de fraisage pour passer dnas les jantes de 10" mais je déconseil cette technique...trop dangereux !!!
                  Pour ce qui est du 12", tu dois garder les moyeux de la métro et les tourner pour faire sauter les centrages des jantes, pour les tuyaux il existe des kits avec durites aviations qui vont nickels...
                  Maintenant pour le maitre cylindre j'ai pas eu de probleme de freinage en gardant celui d'origine (1989 avec assistance) je ne sais pas ce qu'il en ait avec les vieux ?

                  Au niveau du resultat c'est spectaculaire, le mordant des 4 pistons, (l'endurance des disques ventilés...mais là t'as pas !), le toucher des durites aviations....
                  Quand je fais essayer ma Mini, ce sont les freins qui choquent le plus..et surtout qui plaisent le plus !

                  Tu es tourneur/fraiseur en commande numérique ???
                  Si tu as une forte poitrine tu m'interresses... [img]smile.gif[/img]
                  Sinon, dis moi que 78 c'est ton année de naissance et qu'en fait tu habites à moins de 30min de Lyon stp [img]smile.gif[/img]
                  J'ai des pieces modifiées pour les minis que j'ai dessiné sous Solidworks...

                  [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    D'accord Ludo, mais en montant des 12". Quand je parlais de galère, c'est pour le montage du maitre-cylindre de la métro parce que là il faut adapter.
                    Pour moins de 30mn de Lyon, regardes le profil et tu vas être déçu 78=Yvelines. Mais entre passionnés, ça peut sûrement le faire.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      lol j'ai vu apres le profil...

                      Pour les pieces, j'ai acces à des machines numériques sur St-etienne mais la derniere fois que j'en ai touché c'etait à l'IUT, je suis donc loin d'etre autonome devant ces beaux joujous...
                      Va falloir que je m'y mette toutefois...

                      Commentaire


                      • #12
                        elle est de 91 chaussée en 12"

                        j'ai cru voir une 3éme sortie sur le maitre-cylindre.
                        de plus, le diametre du maitre-cylindre (20.6 sur la metro) c'est important.
                        existe t'il une difference entre celui de la mini et celui de la metro?
                        toutefois je vous tiendrai au courant pour le freinage!

                        pour ce qui est de tes pièces, ludomini, faut voir mais je n'ai pas solidworks.
                        nous on bosse sous Missler(DAO et programmation) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          ça passe, j'ai le même montage, 4 pistons metro sur disques ventilés, le tout dans mes toutes petites Minilife en 10'...

                          par contre, c'est modifié, et testé depuis maintenant 6 ans....

                          A+
                          Olivier [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                          Commentaire


                          • #14
                            au fait ludomini, j'ai une forte poitrine [img]graemlins/buck.gif[/img]
                            alors appel moi vite au 08.36.65.78.78 [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                            lol
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              lol...

                              Je suis sur un coup en ce moment...y en a un qui me tourne autour depuis quelque temps...s'il ne conclu pas d'ici 1 semaine je t'appel [img]smile.gif[/img]

                              Avec le MC de Mini, les pistons des étriers Metros sont plus gros. Donc avec la meme force sur la pedale t'as plus de frein sur l'avant...qu'a l'arriere...que d'origine...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X