Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite à la cuve...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite à la cuve...

    On va animer un peu car j'en vois qui s'endorme dans le fond...

    Je viens de remonter mon HIF 44 de métro turbo (non pas que je pense qu'on aille plus vite avec rien qu'en évoquant le nom...mais on fait avec ce qu'on a !) et j'ai une fuite d'essence au niveau du joint de la cuve.
    J'ai deja eu ce probleme sur les HIF38 que j'avais monté avant d'où ma reflexion :
    - Ca vient de moi ou vous avez aussi des fuites apres remontage ???

    Pour la stoppé sur les HIF38, j'ai viré les deux détrompeurs du couvercle et je l'ai poncé sur un marbre et pour la cuve pareil mais c'est long et chiant.

    merci de vos expériences... [img]smile.gif[/img]


    ps: à part ça elle a démarré du 1er coup...vraiment bien ces carbus !

  • #2
    Et en redécoupant un joint neuf dans une feuille de papier joint ??
    Sinon, ça faisait combien de temps qu'il était stocké au sec ?

    Commentaire


    • #3
      Ca faisait 12 ans qu'il etait stocké au sec...

      le joint est tres épais (1mm en caoutchouc), on ne peut pas le refaire dans une feuille...

      Je sais pas si je mets de la patte à joint comment elle va se comporter au contact de l'essence...

      Commentaire


      • #4
        c'est bon, j'ai poncé le couvercle et mis un joint d'un autre carbu...ça fuit plus !

        Commentaire


        • #5
          bah oui, il etait mort ton joint, j'ai eu le même pb sur les hif 44, changement de joint et hop, ça fuie plus, remarque, sur l'etagere, ça risque plus de fuir... MDR.

          Olivier
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire


          • #6
            j'ai une de ces envies de virer le bloc compteur et de mttre des Ram Stax qui vont jusque dans le coffre !!!!

            [img]smile.gif[/img]

            Z'etes des enfoirés avec vos Weber !!! [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              normal que ça pete, le joint craque avec le temps, je le change a chaque fois...

              Commentaire


              • #8
                ça ce détail ça ?

                je savais pas moi !

                Commentaire


                • #9
                  Je sais qu'il existe une pâte qui résiste aux hydrocarbures, un vieux mécano m'a donné son nom mais il faut que je retourne le voir car j'ai oublié ce nom, en tout cas c'est un produit que l'on trouve actuellement.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    si si Ludo,et c'est un mal typique sur les hif.

                    Commentaire


                    • #11
                      En même temps, le père loic n'a qu'a tendre le bras pour se servir... ça aide un peu a en changer a chaque fois... MDR...

                      Olivier [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X