bonjour à tous !
voilà mon problème :
quand j'accélère en seconde, à partir d'un certain régime (je sais pas combien j'ai pas de compte tour) mais plutôt vers haut régime, le moteur se met à brouter, à ratatouiller, l'accélération s'arrête, si j'insiste ça ratatouille, mais n'accélère plus, comme si je freinais.
il s'agit d'une Cooper 91 à carbu HIF44 avec ligne d'échappement Maniflow (collecteur + plus sortie) et filtre KN. Je crois que l'aiguille du carbu a été changé (aiguille plus riche). Elle marchait nickel, mais lors du contrôle technique le contrôle pollution ne passait pas (trop riche). il a donc fallu toucher à la visse de richesse, et là c'est passé à la contre visite, mais le gars m'a dit que le moteur ne tournait plus rond. mais je ne sentais pas trop la différence.
Est-ce que c'est juste une histoire de réglage.
Si oui, quelqu'un peut-il me rappeller dans quel sens on troune la vis de richesse sur un HIF 44 pour enrichir ou appauvrir le mélange.
merci d'avance.
voilà mon problème :
quand j'accélère en seconde, à partir d'un certain régime (je sais pas combien j'ai pas de compte tour) mais plutôt vers haut régime, le moteur se met à brouter, à ratatouiller, l'accélération s'arrête, si j'insiste ça ratatouille, mais n'accélère plus, comme si je freinais.
il s'agit d'une Cooper 91 à carbu HIF44 avec ligne d'échappement Maniflow (collecteur + plus sortie) et filtre KN. Je crois que l'aiguille du carbu a été changé (aiguille plus riche). Elle marchait nickel, mais lors du contrôle technique le contrôle pollution ne passait pas (trop riche). il a donc fallu toucher à la visse de richesse, et là c'est passé à la contre visite, mais le gars m'a dit que le moteur ne tournait plus rond. mais je ne sentais pas trop la différence.
Est-ce que c'est juste une histoire de réglage.
Si oui, quelqu'un peut-il me rappeller dans quel sens on troune la vis de richesse sur un HIF 44 pour enrichir ou appauvrir le mélange.
merci d'avance.
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