Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème accélération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème accélération

    bonjour à tous !
    voilà mon problème :
    quand j'accélère en seconde, à partir d'un certain régime (je sais pas combien j'ai pas de compte tour) mais plutôt vers haut régime, le moteur se met à brouter, à ratatouiller, l'accélération s'arrête, si j'insiste ça ratatouille, mais n'accélère plus, comme si je freinais.
    il s'agit d'une Cooper 91 à carbu HIF44 avec ligne d'échappement Maniflow (collecteur + plus sortie) et filtre KN. Je crois que l'aiguille du carbu a été changé (aiguille plus riche). Elle marchait nickel, mais lors du contrôle technique le contrôle pollution ne passait pas (trop riche). il a donc fallu toucher à la visse de richesse, et là c'est passé à la contre visite, mais le gars m'a dit que le moteur ne tournait plus rond. mais je ne sentais pas trop la différence.
    Est-ce que c'est juste une histoire de réglage.
    Si oui, quelqu'un peut-il me rappeller dans quel sens on troune la vis de richesse sur un HIF 44 pour enrichir ou appauvrir le mélange.
    merci d'avance.

  • #2
    on enrichie en vissant, appauvrie en devissant donc...

    Commentaire


    • #3
      merci pour la réponse mais rien à faire. j'arrive pas à régler ce p... de carbu.
      j'ai beau visser ou dévisser, ça tourne pas rond.
      Ma Mini ne marche plus... comme avant.
      sniff...
      de l'aide svp !!

      Commentaire


      • #4
        Vérifies ton réglage de vis platinées et l'état des contacts à l'intérieur de la tête d'allumeur, puis éventuellement ton avance à l'allumage.
        Ensuite régle ta richesse.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          y a pas de vis platiné c'est une Cooper 91 : allumage électronique.
          pour l'avance sur un allumage électronique comment on fait pour régler ?

          Commentaire


          • #6
            Ah! je croyais que l'allumage électronique n'avait été monté qu'avec l'injection et ma documentation consultée n'infirme pas ma première réaction. Qui peut nous éclairer sur ce point?
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Ahhhhh !!!! sur la doc Haynes, y a bien mention des models équipés de 1275 récent avec allumage électronique et carbu.

              Commentaire


              • #8
                Bon je crois qu'il va être temps que je remplace mon vieux Haynes, il me manque trop de choses maintenant.
                Il doit t'expliquer comment tu régles l'avance avec un allumage électronique,non?
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  bein justement, en lisant le manuel j'ai cru comprendre que pour régler l'avance faut des vis platinées (pour détermnier à quel moment elles entrent en contact). sinon faut un stroboscope. donc je comprend pas tout.
                  En plus ils disent qu'avec ce genre d'allumage, il suffit de vérifier l'état des bougies et des fils, et de lubrifier le distribiteur quand il faut, et tout ira bien...
                  je veux bien essayer à l'oreille, en tournant l'allumeur dans tous les sens, mais je préfère éviter d'agraver les choses...

                  je vais réessayer de régler le carbu, et ouis on verra. merci quand même.

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois être arrivé à un résultat correct, mais à fond de seconde y a toujours comme un truc qui va pas.
                    peut-être que j'en demande trop à ma Mini.
                    comment savoir si en fait j'arriverai pas plutôt au rupteur. d'où ma nouvelle question : ça rupte à combien une Cooper carbu de 91 avec ligne Maniflow ?
                    là, j'arrive à un peu plus de 60km/h et après ça ratatouille, mais ça gueule déjà pas mal.

                    Commentaire


                    • #11
                      Y'a pas de rupteur, c'est un carbu!

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est à dire... (je suis pas expert)

                        Commentaire


                        • #13
                          ben t'aqs pas de systeme de coupure d'allumage en fonction du régime moteur...

                          Une cooper 91 tu dois avoir un pont à 2.95, ta 2nd doit prendre 80-90 km/h normalement....

                          Commentaire


                          • #14
                            elle est bizzare ta cooper 91 sans comptetours et allumage electronique

                            Commentaire


                            • #15
                              elle n'a pas de compte tour car le tableau de bor a été changé par l'ancien proprio par un compteur central avec tableau de bord bois, donc pas de compte tour. J'ai bien envie d'en mettre un, mais faut percer le bois et je ne saurais pas le brancher.
                              pour l'allumage électronique pourquoi ce serait bizarre ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X