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kent 266 ou swiftune sw5?

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  • #16
    Hahahaha sacré François [img]smile.gif[/img]

    Loin de moi l'envie de le contredire, c'est son métier et il a préparé nettement plus de moteur que moi...
    En plus je ne connais pas encore la longévité des Kent mais ils ne semblent pas etre super...

    Je n'ai pas non plus testé de Swiftune donc dur de comparer....

    Seulement pour ce qui est du creux à bas régime, je dirai simplement que quand tu change des pieces sur ton moteur, tu mets en défaut l'homogénéité de l'ensemble, il faut donc revoir un certain nombre de parametres, dont le rapport volumétrique et surtout la courbe d'allumage...
    Ensuite un arbre à came qui remplisse toute la plage de puissance ça ,'existe pas...sans passer par les géométries variables qui modifient le calage en fonciton du régime moteur...donc je suis scéptique quand au rendu à haut regime d'un arbre à came qui fonctionne tres bien a bas regime...

    Des avis d'utilisateurs seraient souhaitable pour continuer.. [img]smile.gif[/img]

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    • #17
      maintenant si tu compare un 286 avec un SW5 (qui semble plutot etre equivalent au 266 mais on arrive pas a savoir) c'est sur qu'il va y avoir une différence visible...

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      • #18
        je te rassure ludomini, cette prepa bienq ue soft , je la veux au petit oignons. je remonte le rapport volumetrique du au perte engendré par l aac, je le remonte a 10.5 et ensuite je mets la rampe haute levé. mon idée de base etait le kent 266 et depuis qq semaines je me torture l esprit pour avior le meilleur, je dirai que je suis du genre chiant. pour le kent je crois qyue je vais abandonner car francois a l air de bien touché, par contre un piper 270 c'est trop pointu et apres tu passe a 255 et la trop faible donc je pencherai pour le swiftune, mais niveau prix, j'ai beau etre matinal, j'ai mal. mais comme il le dise sur leur site, ils ont un seul boulot, c'est la preapa moteur, la carrossrei et autres; font pas. mais sinon je me base sur ce type de loi de cames qui reste super gerable en ville

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        • #19
          Alors tu te gourre avec la rampe haute levée....

          Pour du couple en bas faut juste la rampe ou un AAC avec la courbe d'allumage qui suit..
          Si tu mets les deux tu ouvres trop, et à bas régime c'est pas bon... Certes c'est mieux au dessus de 5000 tr/min...mais c'est pas ce que tu recherches...
          Si je te dis ça c'est que pour tous les jours j'ai un AAC de MG (équivalent 266) avec une rampe 1.5 et c'est vraiment agréable.

          ...et t'inquietes pas, moi aussi j'ai mis beaucoup de temps pour choisir les configs de mes moteurs..mais maintenant je regrette pas car j'ai ce que je cherchais !

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          • #20
            Avec un 266 ET une rampe haute levée, tu vas être trop rapide en vitesse de gaz et avoir un trou sous 2500 -3000 trs

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            • #21
              C'est ce que j'ai dit..seulement j'ai oublié de préciser que l'AAC de MG a une hauteur de levée de soupape bien inférieur a celle d'un Kent 266 avec toutefois la meme plage d'utilisation...

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              • #22
                ce we j'ai poatssé le vizard et apparement la rampe tu as la difference a partir de 5000 et tu vois moi je croyais que ca allé compensé le creux en bas . je vais commencé par l aac comme de tt facon je dois demonté le moteur pour changé les pignons de boite et passé en 3.1. et ensuite on verra peut etre que j essairal arampe si ca marche pas je la mettrai sur un autre moteur

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                • #23
                  Je viens de recevoir un mail de Swiftune à qui j'avais demandé les specifications de leur SW5:

                  "Bonjour,
                  Nous ne publions pas de détails techniques sur les arbres à came Swiftune, sauf pour dire que le SW5 est le meilleur arbre à came de haute performance ayant un ralenti régulier disponible aujourd'hui.
                  Salutations,
                  Swiftune"

                  Est-ce que je suis le seul à trouver ça un peu léger ?

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                  • #24
                    MDR, on vous dit rien...juste qu'il faut l'acheter..c'est un excellent produit...

                    36 15 code PINPIN

                    ils ont peur de se faire pirater les épures ???
                    Quel bande de ***, il suffit d'en prendre un, un comparateur et un rapporteur et on le saura bien !

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                    • #25
                      oui, ou c'est peut etre un tres joli produit marketing... reste a essayer....

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                      • #26
                        t'en as un Loic ?
                        Mets lui un coup de comparateur/rapporteur et fais péter les chiffres !!!

                        Peut etre que les cames se déforment avec la vitesse de rotation et ça lui change l'épure... [img]smile.gif[/img]

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                        • #27
                          Le pire, c'est que je suis persuadé que c'est un bon produit, sinon il ne serait sans doute pas conseillé par des gens comme Keith Calver, etc... Le truc, c'est comment être sur que c'est ce qu'on veut si on n'a pas les données? Comment comparer avec un Kent par exemple?

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                          • #28
                            ouais c'est vrai que ca fais un peu light comme info ceci dit ils ont ont une bonne image de marque et doivent preparer pas mal de moteur pour le mini miglia et autre course apres c'est sur que kent c'est un generaliste comme qui dirait. qd tu vas sur leur site, ils te disent on est pas pour vendre de la carrosserie, notre metier c'est les moteurs. apres je sais aussi que MED est un super gros preparateur reste a voir ce qu il utilise comme arbre.
                            je crois que je vais me laisser tenter par le sw5.

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                            • #29
                              Parfait comme ça au moins on aura un retour sur ce produit...

                              Commentaire


                              • #30
                                ludo, quand tu parles d'aac MG, tu parles de VDP ou Sport...?

                                je m'en suis gardé un... si c'est equivalement a un 266, ce serait pas mal.

                                A+
                                Olfrjf
                                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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