Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le mieux pour souder mes planchers ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mieux pour souder mes planchers ?

    Salut tout le monde !!!!!!!

    j'ai reçu ce matin ma commande passée chez notre revendeur officiel [img]graemlins/applause.gif[/img]
    Elle est composée en parti de deux planchers ainsi que d'un bac à batterie.

    Je vois deux possibilités pour souder tout ça

    1- Le MIG idéal mais je ne trouve personne qui en possède un.

    2- Le poste à l'acétylène avec des baguettes en argent [img]graemlins/thumb.gif[/img] vous connaissez ? Il parait que l'on n'a pas besoin de trop chauffer la tôle. Et en plus j'ai la possibilité de le faire au boulot

    Qu'en pensez vous ?

    Sinon je vais passer en compteur central, auriez vous une combine pour démonter la gaine de compteur au niveau du moteur ?

    J'oubliais. Encore un grand merci à Alex et Loïc pour les autocollants [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    [size="1"][ 28. janvier 2004, 21:12: Message édité par : Loic2dieppe ][/size]

  • #2
    Le MIG est l'idéal. La soudure autogéne fera trés bien l'affaire si le chalumeau est manié par un vrai "Pro", c'est là le point le plus important ça ne s'improvise pas.
    Pour le compteur, y'a un truc tout con: tu sors le moteur [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] si t'es un peu paresseux [img]tongue.gif[/img] comme moi tu passes une menotte et tu essayes de dévisser ce p.... de câble et.... merde, le connard qui l'a changé avant moi l'a bloqué comme un malade. Bon à part ça, il vaut mieux être à bras nu et nettoyer un peu autour pour ensuite demander à ta copine aprés lui avoir expliqué le sens de dévissage si elle n'aurait pas la gentillesse de vouloir te rendre ce service ou te faire ce plaisir dont tu lui seras éternellement redevable, bref tu fais au mieux pour t'attirer les bonnes grâces de ton amie sur ce coup là. [img]graemlins/love.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      heu je crois que c'est pas trop la peine de rêver quand même, elle adore la mini mais elle n'ira pas plonger les mains dedans.

      Sinon pour les planchers la gars qui m'a proposé fait un peu de soudure sur des moteurs électriques, en plus à l'argent je pense que ça devrait aller. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        salut, pour avoir restaurer plusieurs mini, si tu veux souder des planchers je te conseille de trouver un vrai carrossier car c'est trés difficile à faire surtout si tu n'as pas de semi automatique et de soudeuse par point, si tu le realises au chalumeau tu vas tout deformer et ce sera impossible à reprendre, il vaut mieux faire appel à un professionnel cela te coutera peut etre un plus cher mais au moins ce sera fait dans les regles de l'art, il est toujours trés difficile de reprendre un travail raté et surtout cela coute beaucoup plus cher que de le faire faire par un professionnel (parole d'un professionnel de l'automobile!!!!Bonne restauration.

        Commentaire


        • #5
          Et sinon le mieux c'est quoi ? Tout découper ou seulement enlever ce qui est pourris ?

          Sinon n'ayant pas le budget pour le faire faire ça sera fait au chalumeau (en espérant ne pas trop décevoir Guigues interior concept) mais avec de la baguette d'argent pour éviter de trop chauffer le tôle.

          Je vais commencer par le bac à batterie comme ça si ça foire vraiment ça se verra moins.

          @+

          Commentaire


          • #6
            Trouves quelqu'un qui peut te preter , ou te louer un mig... tu vas te faire c**** avec ton chalumeau, crois moi, je suis passé par la aussi au début... et c'est vraiment la misere.

            A+
            Olfrjf
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              Un semi-auto ça coute 3000F chez Casto au pire....
              donc ça se trouve moins cher chez les pros ou aux puces avec un peu de demmerdes...

              apres il est a toi, et pour de la tole de carrosserie c'est amplement suffisant...

              Commentaire


              • #8
                Et puis à l'arc avec de la baguette de 1mm et un petit coup de main ça se fait tres bien sur une auto qui ne fera pas de concours.... [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  bienvenu dans le royaume du bricolage, il faut savoir si vous aimez vos mini ou si vous voulez en faire des m..... roulante quand on a pas les moyens de faire un travail, on commence par trouver l'argent et aprés on realise le travail sinon on regarde la télé!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon avant de me faire d'autres critiques, j'ai essayer la soudure au challumeau avec de la baguette d'argent sur de la tôle d'un millimètre.

                    Résultat, pas besoin de trop chauffer la tôle et elle ne s'est quasiment pas déformée.

                    Sinon pour info je suis étudiant et je n'est donc vraiment pas 3000 francs à dépenser.

                    Et vous me parlez de semi-auto, c'est quoi exactement, un mig ?

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Loic2dieppe:
                      Et sinon le mieux c'est quoi ? Tout découper ou seulement enlever ce qui est pourris ?


                      @+
                      </font>[/QUOTE]Au fait vous ne m'avez pas répondu à celle là.

                      Je fais comment alors ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Cherches bien chez tous tes copains si tu n'en as pas un qui aurait dans un fond d'atelier une pince à souder par points, ce n'est pas rarissime et alors là tu peux déjà refaire sans efforts ni compétences particulières et surtout sans déformations tout ce qui était soudé par points à l'origine. Pour le reste, un autre copain qui aurait un MIG et t'aura fait du bon boulot solide et durable!

                        Commentaire


                        • #13
                          Le problème est que justement je n'ai aucun copain possédant l'un ou l'autre de ces deux appareils. C'est clair que si je trouvais quelqu'un possédant un mig ça serait idéal mais bon ...

                          En tout cas mes recherches continuent toujours, j'avais trouvé un mig mais à 750€ d'occasion donc ça m'a un peu refroidi.

                          Commentaire


                          • #14
                            750€ d'occasion, ça fait cher même si c'est du matériel pro genre SAF alors qu'il y a vraiment du neuf chez Casto ou Leroy-Merlin pour la moitié! As-tu regardé chez les loueurs genre Kiloutou, avec un soudeur confirmé un week-end doit suffire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Dis donc Loïc il y a quand même suffisament d'amateur qui savent bosser sur Dieppe dont tu pourrais te rapprocher je pense sans problème, bon ils sont vieux comme moi certes mais si j'avais ce genre d'équipement je t'aurais invité à passer par la maison mais je considère que je n'ai pas la compétence et surtout le tour de main d'un Carrossier. Je pense que tu dois pouvoir rouler ainsi le temps de trouver une bonne solution.
                              Ne jamais confondre vitesse et précipitation.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X