[img]graemlins/bounce.gif[/img] Quelle est la différence entre un HS2 et un HS4 merci
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Pour un moteur 1,4L, mettre 2 webers de 45 semble un peu gros...
Risque d engorgement...
Voila une formule que Emerson m avait donné lorsque j avais parlé de mettre des double corps 45 sur ma BMW 1600ti. On en avait deduit que 2 Webers de 40 etaient suffisants (c est d ailleurs é solex de 40 d origine).
Formule:
il y a une formule weber qui donne le diamètre idéall d'un carbu, pour obtenir les buses on mesure celui ci par 0.82
ca doit etre racine carrée de (cyl. en L x cyl en L x regime (3/4 maxi) /nombre cylindres
[img]graemlins/thumb.gif[/img]
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en fait la formule est
racine carrée de (((cylindrée en L (ex1,4))x nbre de tours) et divisé par nombre de cylindres
Le résultat est a multiplier par 0.8
ce qui donne pour un 1400 à 6000trs 36.5 donc un H4 de 1 1/2" (38mm) conviendrait parfaitement
Pour le weber, il y a un problème c'est l'alimentation en air mais un weber de 40 avec des buses de 30, des tubes F9, 135 à l'essence et 180 à l'air devrait être une bonne base de départ - ce sont les règlages que j'utilise qd je modifie des Renault 1400
NB en augmentant l'essence, on enrichit en bas, en diminuant l'air on enrichit en haut !
Il y a eu des montages dénommés split webers
c-à-d deux weber dont un corps est bouché -
L'avantage est d'avoir des pipes toutes droites
Les désavantages sont d'avoir une balance a réaliser et un énorme trou a faire dans le tablier
[size="1"][ 13. décembre 2003, 11:40: Message édité par : Emerson ][/size]
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merci Emerson, je dosi dire que suis un peu dépassé par tes conseils. Il s'agit d'un moteur de mini de1275 que nous avons réalésé (rectif 200 à paris qui lui donne une cylindrée de 140CC et je cher che à savoir quelle serait la meilleur alimentation pou ce motuer, meric si tu peux me donner des précisions.
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ben ,je ne suis pas spécialisé dans les minis, mais la meilleure alimentation dépend de ce que tu en fais, je dirais qu'un HIF 44 sur une pipe adaptée avec un bon collecteur 3 en 1 serait pas mal pour "la route rapide", comme disent les anglais
A mon avis pour les règlages et le reste, Loïc pourra te dépanner !
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