Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

carburateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carburateur

    [img]graemlins/bounce.gif[/img] Quelle est la différence entre un HS2 et un HS4 merci

  • #2
    la taille du carbu il me semble (diametre a l admission).
    il y a aussi les HS6 montes sur les Triumph par exemple, et les HS8 sur les Jaguar.

    Commentaire


    • #3
      Le HS a un passage de gaz de 1"1/4 soit 32mm et le HS4 de 1"1/2 soit 38mm.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Merci, quel est le meilleur pour un moteur 1400cc?

        Commentaire


        • #5
          Aucun. Il faut que tu trouves un HIF44 à la casse (carbu de metro 1300 car sur les 1000 c'est un HIF38), c'est un 1"3/4 soit 44 mm de passage et il faut ça pour gaver un 1400.
          Contrairement aux HS, les HIF ne se différencient pas au premier coup d'oeil.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            merci, on me parle aussi de weber 40 ou 45?

            Commentaire


            • #7
              Là tu te lances dans la grosse artillerie et moi je ne sais pas. Emerson est beaucoup plus compétent que moi pour répondre sur les weber parce c'est vraiment l'usine à gaz.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Pour un moteur 1,4L, mettre 2 webers de 45 semble un peu gros...
                Risque d engorgement...

                Voila une formule que Emerson m avait donné lorsque j avais parlé de mettre des double corps 45 sur ma BMW 1600ti. On en avait deduit que 2 Webers de 40 etaient suffisants (c est d ailleurs é solex de 40 d origine).

                Formule:
                il y a une formule weber qui donne le diamètre idéall d'un carbu, pour obtenir les buses on mesure celui ci par 0.82
                ca doit etre racine carrée de (cyl. en L x cyl en L x regime (3/4 maxi) /nombre cylindres


                [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Je parle pour le Weber de l'un ou l'autre. merci

                  Commentaire


                  • #10
                    en fait la formule est

                    racine carrée de (((cylindrée en L (ex1,4))x nbre de tours) et divisé par nombre de cylindres
                    Le résultat est a multiplier par 0.8

                    ce qui donne pour un 1400 à 6000trs 36.5 donc un H4 de 1 1/2" (38mm) conviendrait parfaitement

                    Pour le weber, il y a un problème c'est l'alimentation en air mais un weber de 40 avec des buses de 30, des tubes F9, 135 à l'essence et 180 à l'air devrait être une bonne base de départ - ce sont les règlages que j'utilise qd je modifie des Renault 1400

                    NB en augmentant l'essence, on enrichit en bas, en diminuant l'air on enrichit en haut !

                    Il y a eu des montages dénommés split webers
                    c-à-d deux weber dont un corps est bouché -
                    L'avantage est d'avoir des pipes toutes droites
                    Les désavantages sont d'avoir une balance a réaliser et un énorme trou a faire dans le tablier




                    [size="1"][ 13. décembre 2003, 11:40: Message édité par : Emerson ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      merci Emerson, je dosi dire que suis un peu dépassé par tes conseils. Il s'agit d'un moteur de mini de1275 que nous avons réalésé (rectif 200 à paris qui lui donne une cylindrée de 140CC et je cher che à savoir quelle serait la meilleur alimentation pou ce motuer, meric si tu peux me donner des précisions.

                      Commentaire


                      • #12
                        ben ,je ne suis pas spécialisé dans les minis, mais la meilleure alimentation dépend de ce que tu en fais, je dirais qu'un HIF 44 sur une pipe adaptée avec un bon collecteur 3 en 1 serait pas mal pour "la route rapide", comme disent les anglais

                        A mon avis pour les règlages et le reste, Loïc pourra te dépanner !

                        Commentaire


                        • #13
                          pour ta mini :
                          Soit un HIF 44 avec une aiguille bien riche
                          Soit un double HS4
                          Soit un weber en 40 ou en 45

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X