Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mais c'est quoi ce @@@@ @de bruit ??!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais c'est quoi ce @@@@ @de bruit ??!

    Je suis vraiment désespéré.
    Je vous rappelle le symptome initial : des crissement hypers stridents qui semblent provenir de la roue avant gauche qui apparaissent et disparaissent.. pour revenir de temps en temps.

    D'apres moi, vu que je connais leur sale bruit, c'était les roulements.

    Très heureux d'avoir trouvé sur ce forum de tres nombreuses infos concernant le changement d'un roulement de roue avant, (merci a tous les miniacs!) je me suis lancé dans l'opération apres m'etre équipé des outils necessaires.

    J'ai donc mis les mains dans le camboui en manquant de tout casser sur mon passage, mais finalement je m'en suis sorti, le plus dur ayant été en fait de démonter la roue avec ses ecroux rond comme des ballons. (no comment)

    Bilan : mon roulement est niquel. J'ai controlé embout de cardans, moyeux, comme on me l'a conseillé, tout est beau et brillant, bien graissé.

    Alors là oui je désespère.

    Un ami m'a dit que c'était peut etre les pignons de boite. Vu le bordel que c'est et ce que ca coute, ca je ne préfère meme pas y penser ! Mais comment le savoir ? il n'y a pas de tremblement dans le levier quand ca survient.

    De plus la cocotte marche maintenant vraiment bien, le bruit n'est plus apparu depuis 30km, je n'y comprends rien !

    alors tant mieux me direz vous, certes, mais je la connais la bougre, elle attend que je sois en rase campagne la nuit par -20° à 35km de toute habitation pour recommencer et me lacher d'un coup..

    Quelqu'un a t-il une idée ?

  • #2
    Tes roulements étaient peut être simplement à resserer ou un gravier qui est parti au démontage provoquait ce bruit. Si c'était bien localisé au niveau de la roue gauche ce n'est pas autre chose. Il faut savoir que de ce coté ça se desserre toujours parce l'on a pas mis comme à l'arrière un pas à gauche ce qui est absurde alors que la roue est motrice. Résultat, à part en marche arrière, à chaque tour de roue tu desserres ton écrou. Bon j'exagère mais les faits sont là pour prouver que sur ce coup là les ingénieurs n'ont pas assurés. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    En tout cas, si tu roules en Mini il faut avoir l'esprit positif sinon tu seras vaincu par la loi de l"emmerdement maximum" et je te rachéterais ta Mini pour une poignée de queues de cerises. [img]graemlins/love.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      J'espere vraiment que tu dis vrai. Ca serait trop beau ! Merci pour tous tes conseils.

      Commentaire


      • #4
        normalement les roulements font le bruit d oiseaux qui chantent et non stridant , as tu bien regarder si le soufler de cardan n est pas perse cela arrive sans qu on le vois
        les roulements de boites font une boucan d enfer je connais s est mon probleme actuel mais en prenent de la vitesse on l entend moins
        on n a dit que si la voiture fais du bruit c est qu eel est vivante si un jour elle fais plus rien c est qu elle est morte
        bon courage a+

        Commentaire


        • #5
          tu roules depuis longtemps comme ca ?
          La je ne comprends vraiment plus rien j'ai encore utilisé la voiture hier plus aucun bruit, donc j'espere que ce devait etre un caillou comme le dit christian.

          Commentaire


          • #6
            Soyons bien d'accord, on parle des roulements de roue et non des roulements de boite. C'est pas la même musique!!!
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire

            Chargement...
            X